Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
Status
Not open for further replies.

MMI 3G navigation 6.22.4 et mises à jour du firmware - actuellement 2016

2 reading
476K views 569 replies 136 participants last post by  Adrian E  
#1 · (Edited)
Liens vers les dernières versions du micrologiciel et de la mise à jour cartographique (avec activateur)

Micrologiciel :
Linkcrypt.ws // Key-Captcha

Micrologiciel Mega :
https://mega.nz/#F!BdV1FADa!M35If02OSTILODgcBLVvvw

Le package de micrologiciel contient actuellement les versions :

0031_3
0206_3
0253
0257_5

Il existe 0257_6 et le package sera mis à jour vers cette version (remplaçant 0257_5) après avoir téléchargé la carte. _6 n'est pas nécessaire pour exécuter les cartes et je pense que ce n'est qu'une petite mise à jour par rapport à _5 si vous y êtes déjà. Il est peu probable qu'il y ait d'autres mises à jour du micrologiciel pour 3G d'Audi.

Version des cartes 2016 6.22.4

lien supprimé

Guide d'instructions de mise à jour joint (pdf) de 2015 - rien ne change à part les informations de version de la carte

VEUILLEZ NOTER - CEUX-CI SONT POUR L'EUROPE, PAS ROW OU NA

Je recommande d'utiliser JDownloader pour récupérer les liens et WinRAR pour extraire les archives une fois le téléchargement terminé.

Attachments

Save
#2 ·
Salut Adrian,

Pouvez-vous nous dire si cela fonctionnera pour 3G Plus MMI ?

Pourriez-vous également nous indiquer les versions de firmware qui y sont liées afin que nous sachions si nous devons les mettre à jour ou non. Par exemple, mon firmware a été mis à jour en décembre 2015 et pourrait déjà être le plus récent.

Je n'ai pas encore lu la pièce jointe, donc désolé si les réponses aux questions ci-dessus y sont déjà abordées.

Et merci d'avoir partagé.

Save
#5 · (Edited)
Salut Adrian,

Pouvez-vous nous dire si cela fonctionnera pour 3G Plus MMI ?

De plus, pourriez-vous nous indiquer les versions de firmware qui y sont liées afin que nous sachions si nous devons les mettre à jour ou non. Par exemple, mon firmware a été mis à jour en décembre 2015 et pourrait déjà être le plus récent.

Je n'ai pas encore lu la pièce jointe, donc je m'excuse si les réponses aux questions ci-dessus y sont déjà abordées.

Et merci de partager.
La carte fonctionnera sur 3GP, mais l'activateur est payant pour 2016.
La version gratuite est uniquement pour 2015 (carson)

La carte tiendra sur une SD Hama de 32 Go formatée en FAT32

:thumbsup: Adrian E :wink2:

Attachments

#3 ·
Je suis presque sûr que ce n'est que de la 3G. Les téléchargements de cartes sont optimisés pour tenir sur des cartes SD de 32 Go et ont généralement des répertoires relatifs aux fichiers 3G+ supprimés. Très souvent, il s'agit de certains des répertoires LIT3GP. De plus, l'activateur pour les cartes 2016 pour 3G+ n'est pas largement disponible.

#4 ·
Je suis presque sûr que ce sont uniquement des 3G. Les téléchargements de cartes sont optimisés pour tenir sur des cartes SD de 32 Go et ont généralement des répertoires relatifs aux fichiers 3G+ supprimés. Très souvent, il s'agit de certains des répertoires LIT3GP. De plus, l'activateur pour les cartes 2016 pour 3G+ n'est pas largement disponible.
Ok, merci d'avoir clarifié cela. Je vais surveiller cet espace !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Save
#6 ·
J'ai mis à jour l'OP pour inclure les niveaux de firmware inclus - ceci sera mis à jour comme mentionné, une fois le fichier de carte terminé.

Ce fil de discussion ne couvrira que la 3G - 3GP, je n'en ai aucune connaissance, car je ne l'ai pas. Je suis heureux s'il y a une discussion sur les options et si quelqu'un a accès au firmware, aux instructions de mise à jour et aux détails de l'activation à prix raisonnable/gratuite pour les versions 2016 pour 3GP, alors lancez-vous, soit dans ce fil de discussion, soit créez-en un nouveau et je l'épinglerai :)

De même, 3G Basic/BNav restons séparés car cela devient déroutant !

Save
#7 ·
J'ai mis à jour l'OP pour inclure les niveaux de firmware inclus - ceci sera mis à jour comme mentionné, une fois le fichier de carte terminé.

Ce fil de discussion ne couvrira que la 3G - 3GP, je n'en ai aucune connaissance, car je ne l'ai pas. Je suis heureux s'il y a une discussion sur les options et si quelqu'un a accès au firmware, aux instructions de mise à jour et aux détails de l'activation à prix raisonnable/gratuite pour les versions 2016 pour 3GP, alors lancez-vous, soit dans ce fil de discussion, soit démarrez-en un nouveau et je l'épinglerai :)

De même, 3G Basic/BNav, restons séparés car cela devient déroutant !
Ok, j'ai trouvé le fil de discussion pour les cartes 2016:smile2:

J'ai encore quelques questions auxquelles j'espère que quelqu'un (un débutant) pourra m'aider, elles sont les suivantes :

Je suppose que cela fonctionnera pour mon AudiA5 2010 2.0 TDI

Version du logiciel : HNav_EU_K0206_3_D1

Version de la base de données de navigation : 8R0060884R ECE 5.11.7

Pour être du bon côté, je vais télécharger à nouveau les fichiers du micrologiciel, puis les cartes 2016 une fois le lien disponible :wink2:

Ma dernière question concerne la décompression des fichiers. Est-ce que je dépose simplement chacun des dossiers sur la carte SD (c'est-à-dire Audi MMI 3G HDD 2015.part01) ou dois-je copier les fichiers au niveau inférieur du dossier (c'est-à-dire 8R0060884CH et Activation_3GHi_2015_6.20.4) ?

Je voudrais personnellement remercier Adrian et Congo pour tous les efforts déployés, car d'après ce que je peux dire, cela a permis d'économiser beaucoup d'argent à beaucoup de gens :)

Save
#8 ·
@Matthew Borrett Vous devez mettre sur la carte SD les fichiers qui sont dans l'archive.
Habituellement, ce sont 2 à 5 dossiers avec les noms [1], [2], [3], [MU9307], [MU9308] et un fichier "metainfo2.txt". Pour l'activateur, c'est la même chose, mais il n'y a qu'un seul dossier appelé FSC et un fichier "metainfo2.txt".
Utilisez des cartes SD à usage général jusqu'à la classe 10, n'utilisez pas de Mac pour écrire les cartes. Cela pourrait fonctionner pour la mise à niveau du logiciel, mais cela ne fonctionnera pas pour la carte.
Si votre version de carte est antérieure à 2015 et signalée comme 8R0051884CH (6.20.4 2015), vous devrez d'abord supprimer la partition NAV. (Trouvé ceci sur Internet https://cloud.mail.ru/public/LPgx/3yppZ6MFE pourrait aider)
Gardez à l'esprit que le processus prendra un certain temps. Environ 1 heure pour une mise à jour logicielle.
Voici la durée des opérations pour l'installation de la CARTE. Durée totale pour la CARTE ~ 3 heures, peut être de 2,5 heures si vous effectuez une mise à niveau à partir de 2015-2016
GDB - 18 minutes [2 Go]
GDB2 - 9 minutes [970 Mo]
LABEL - 0 minute [2 Ko]
LIT - 18 minutes [2 Go]
LIT2 - 18 minutes [2 Go]
LIT3 - 5 minutes [585 Mo]
SDS - 2 minutes [210 Mo]
TMC - 0 minute [6 Mo]
XAC - 18 minutes [2 Go]
XAC2 - 12 minutes [1,26 Go]
CTY - 18 minutes [2 Go]
CTY2 - 18 minutes [2 Go]
CTY3 - 2 minutes [180 Mo]
PIT - 0 minute [7 Mo]
TER - 18 minutes [2 Go]
TER2 - 2 minutes [204 Mo]
PKG - 0 minute
ECE - 0 minute

#11 ·
Save
#9 ·
@congo

Merci pour l'information :)
Ok, donc le premier obstacle que je dois surmonter est d'écrire les fichiers sur SD sur un PC, car je n'ai que des MAC (iMac, Macbook Air). Savez-vous si j'aurai le même problème si je les écris via Boot Camp?

Merci
Matt

Save
#12 ·
Save
#14 ·
Adrian, avez-vous une idée de la date de mise en ligne des cartes 2016 ? Je suis actuellement sans carte car j'ai supprimé mon ancienne partition pour installer le pack 2015, mais je m'abstiens de les installer car je pourrais aussi bien passer directement à 2016.

S'il y a un long délai, je vais installer le pack 2015 et le mettre à jour plus tard...

#15 · (Edited)
Je suis actuellement sans carte car j'ai supprimé mon ancienne partition
Dans l'excellent pdf d'Adrian, il est dit de supprimer les anciennes cartes avant d'installer les nouvelles. Les miennes ont été mises à jour 3 fois maintenant, et les anciennes cartes n'ont jamais été supprimées séparément, comme le suggère le pdf d'Adrian. Je dirais que la suppression manuelle des anciennes cartes n'est vraiment nécessaire que lorsque l'installation échoue, pour une raison quelconque. Dans le fichier MMI3G - metainfo2.txt, il est dit pour chaque dossier : DeleteDestinationDirBeforeCopy = "true", ce qui explique cela pour moi :)

Save
#17 ·
La raison de recommander la suppression de la partition est que de nombreux véhicules d'avant 2010 ont quitté l'usine avec une partition de navigation de taille inadéquate, donc après la mise à jour du micrologiciel, il réinitialise la taille de la partition pour s'assurer que vous ne recevez pas le message d'échec de l'installation. Il ne devrait pas être nécessaire de le faire une fois le micrologiciel mis à jour au niveau actuel, donc c'est peut-être quelque chose que je dois revoir dans le guide.

Je pense que je le nuance un peu dans le guide, mais je l'ai supprimé par précaution et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai également pensé que cela pourrait contourner la nécessité sur les voitures plus anciennes d'aller dans le menu vert et de modifier toutes les valeurs de 1 pour contourner le message 'ensemble de données non valide', bien que je ne l'aie pas essayé sur une voiture plus ancienne pour voir si cela fonctionne réellement ! Les versions originales du micrologiciel de 2009 seraient des cobayes idéaux.

2 des 8 parties ont été téléchargées jusqu'à présent (elles font 2,5 Go chacune), mais je l'ai laissé fonctionner ce matin et soit cela prend des lustres, soit le téléchargement s'est arrêté et je ne le saurai que lorsque je rentrerai à la maison... cela ne devrait pas prendre 'si' longtemps à télécharger, étant donné les difficultés d'installation. J'attendrais un jour ou deux plutôt que d'exécuter la mise à jour deux fois de suite.

Save
#18 ·
3 des 8 parties sont maintenant en ligne - il télécharge à environ 380 Ko/s......

Je laisserai le PC allumé jusqu'à ce qu'il ait terminé

Save
#19 ·
Je suis à jour avec les cartes 2016 et le dernier firmware. Je venais d'une très ancienne version, mais tout s'est déroulé exactement comme décrit dans le guide d'Adrian.

Tout d'abord, je dois dire un grand merci à Adrian. Le guide qu'il a créé est très bien écrit, très détaillé - mais facile à comprendre. Sans ce guide, il aurait été impossible de réaliser cette mise à niveau sans l'aide d'Audi. J'ai utilisé les mises à jour du firmware à partir du lien d'Adrian et je peux attester qu'elles fonctionnent à 100 %. Merci encore Adrian – bon travail :2thumbsup:

Deuxièmement, je voudrais remercier Congo. En attendant le téléchargement des cartes 2016, j'ai reçu un lien alternatif de Congo. Ces cartes se sont téléchargées très rapidement et ont fonctionné à 100 % - merci beaucoup !

Sur ma voiture, l'installation des cartes 2016 a pris environ 2 heures et 20 minutes en utilisant une carte mémoire SanDisk Extreme Class 10 90Mbps de 32 Go. J'ai exécuté la mise à jour sur la batterie, mais uniquement parce que je sais qu'elle est à 100 %. Comme cela a été dit précédemment (et comme Leeful l'a découvert !), il n'est pas garanti que la batterie dure aussi longtemps !

Merci encore pour toute votre aide :thumbsup:

#20 · (Edited)
Comme vous pouvez le voir sur les photos, je suis également complètement à jour :)
Je suis dans la voiture depuis un peu plus de 2 heures et demie, avec le moteur en marche, car mon indicateur de batterie a baissé d'un bloc, uniquement en passant de Hnav_EU_K0257_5_D1 à Hnav_EU_K0257_6_D1
Après avoir mis à jour les cartes, j'ai maintenant Hnav_EU_K0257_6_D2

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran de mon ordinateur portable, j'ai supprimé tous les fichiers LIT3GP. ce qui porte l'espace total sur la carte SD à un peu moins de 25 Go.

Dans l'ensemble, toute une expérience, surtout avec le fantastique pdf d'Adrian.

Attachments

Save
#21 ·
Selon mon application, les fichiers ont fini de se télécharger - je dois les organiser et je mettrai à jour avec un lien :)

Je suis toujours en route pour rentrer du travail pour le moment :/

• Like
Reactions: dsa
Save
#22 ·
Lien maintenant ajouté à OP :grin2:

• Like
Reactions: Matthew Borrett
Save
#23 ·
Enfin, je suis à jour, cela a pris environ 4 à 4,5 heures.

Je suis passé de :

Version du logiciel : HNav_EU_K0206_3_D1

Version de la base de données de navigation : 8R0060884R ECE 5.11.7

À :

Version du logiciel : HNav_EU_K0257_6_D2

Version de la base de données de navigation : 8R0060884DF ECE 6.22.4

J'ai activé le menu vert caché avec une application appelée Carista via un connecteur wifi OBD2, ce qui m'a permis de supprimer la partition avant de démarrer la mise à jour de la carte.

Il ne reste plus qu'à effacer les codes d'erreur avec VCDS comme décrit dans le PDF d'Adrian, j'attends juste que mon câble USB arrive pour pouvoir utiliser ma copie fonctionnant via fusion ware sur mon MacBook Air.

Je voudrais personnellement remercier les personnes suivantes :
@Adrian E pour avoir fourni le micrologiciel, les mises à jour de la carte et l'activateur ainsi qu'un PDF étape par étape complet.
@fred44nl pour votre aide pour obtenir les structures de fichiers correctes.
@Richard Groves de m'avoir orienté vers l'application "The Unarchiver" sur Mac, cela a très bien fonctionné [emoji3]

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Save
#24 ·
Content que tu aies mis à jour @Matthew Borrett. Je dois faire moi-même la prochaine étape vers 257_6_D2 et les cartes de 2016 quand j'aurai 4 heures de libre....

Comment trouves-tu le Carista + wifi OBD2 ? Je suppose que c'est celui-ci d'Amazon : http://www.amazon.co.uk/dp/B00YVHGTBM/?tag=carista-21

En disant que tu vas prendre un VCDS pour effacer les codes, je suppose qu'il ne peut pas le faire, alors que fait-il ? Je préférerais pouvoir utiliser mon téléphone/iPad pour scanner et bricoler sans avoir à faire tourner une machine virtuelle Windows sur mon ordinateur portable Mac et à le traîner jusqu'à la voiture.

Save
#25 ·
Content que tu aies mis à jour @Matthew Borrett. Je dois faire moi-même la prochaine étape vers 257_6_D2 et les cartes de 2016 quand j'aurai encore 4 heures de libre....

Comment trouves-tu le Carista + wifi OBD2 ? Je suppose que c'est celui-ci d'Amazon : http://www.amazon.co.uk/dp/B00YVHGTBM/?tag=carista-21

De ce que tu dis, tu vas chercher un VCDS pour effacer les codes, je suppose qu'il ne peut pas le faire, alors que fait-il ? Je préférerais pouvoir utiliser mon téléphone/iPad pour scanner et bricoler sans avoir à exécuter une machine virtuelle Windows sur mon ordinateur portable Mac et à l'emmener à la voiture.
Richard - Carista peut lire et effacer les codes d'erreur, activer le menu caché et activer une sélection de fonctionnalités programmables (par exemple, tonalité sonore lors du verrouillage/déverrouillage, etc.). Il ne permet pas d'accéder pour modifier le codage brut comme VCDS.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

Save
#29 ·
Avez-vous correctement structuré les dossiers sur la carte SD, ou avez-vous utilisé un Mac pour copier les fichiers ?

Je ne vois pas d'autres raisons potentielles pour lesquelles il ne peut pas lire le fichier metainfo depuis le niveau supérieur de la carte...

Save
#31 ·
L'année dernière, j'ai fait les mises à jour du firmware MMI à partir de DVD :-D et ça a fonctionné, maintenant ça ne voulait pas fonctionner, alors j'ai mis les fichiers sur SD et ça a marché. Maintenant, je dois mettre à jour les cartes

Save
#34 ·
Alors mes amis.....
la mise à jour du firmware MMI= OK
Cartes= OK
Activation = OK

mais je n'ai pas vraiment vu de différence, par différence j'entends les nouvelles routes de l'année dernière, elles n'apparaissent pas après la nouvelle mise à jour

Save
#36 ·
Bonjour,
je ne sais pas où écrire ceci, mais je vous serai vraiment reconnaissant si vous pouvez m'aider.
J'ai un Audi Q5 de 2011 avec MMI 3G basic (carte SD et DVD uniquement) avec framework : BNav_EU_P0206_D1 ; base de données de navigation 5.13.8.
J'ai lu des messages plus anciens de 2015 mais je ne sais pas exactement quelles mises à jour je devrais faire pour avoir le dernier firmware et le dernier Navi (2016).
:nerd:

#37 ·
Bonjour,

Je suis actuellement à la version 206 du firmware (HNav_EU_K0206_3_D1).

Avant de mettre à jour ma Navi-DB, je dois mettre à jour vers la version 257.

Cela signifie-t-il que je dois d'abord mettre à jour mon firmware deux fois (d'abord vers la version 253, puis vers la version 257) ou puis-je mettre à jour directement de la version 206 à la version 257 en une seule fois ?

Merci d'avoir éclairci cela pour moi et merci beaucoup pour ce sujet et ces directives intéressants !

Cordialement,
Vicef

#38 ·
Cela signifie-t-il que je dois d'abord mettre à jour mon micrologiciel deux fois (d'abord vers la version 253, puis vers la version 257) ou puis-je mettre à jour directement de la version 206 à la version 257 en une seule fois ?
une étape à la fois. N'en sautez aucun.

Save
#39 ·
Salut à tous,

Je viens d'acheter un coupé A5, il y a 2 jours et il manque beaucoup de routes !! De plus, la pochette ne s'affiche pas lors de la lecture depuis le juke-box. Je me suis assuré que la pochette est également encodée en mp3, je comprends ça !!

L'unité est un 3G High je pense, pas sûr de la différence entre le High et le Plus. Il a le joypad sur le sélecteur principal.
J'ai la version suivante dans ma voiture.
Version du logiciel : HNav_EU_P0072_D1, version de la base de données de navigation : 8R0060884N ECE 5.12.5

J'ai téléchargé le firmware B8, il y a 4 dossiers dedans, dois-je les appliquer un par un ou puis-je simplement télécharger le plus récent ?

De plus, j'ai lu que j'avais besoin d'un câble, où puis-je en trouver un et lequel est approprié, s'il vous plaît.

TIA
Cordialement,
Paul.

Save
#40 ·
J'ai téléchargé le micrologiciel B8, il y a 4 dossiers dedans, dois-je les appliquer un par un ou puis-je simplement télécharger le dernier?
Vous devez les faire tous les 4.
un à la fois.
Commencez par le plus bas.
N'en sautez pas un.

Tout est dans le pdf.
Cela explique tout.

Merci de le lire :nerd:

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.