Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Mise à niveau du caisson de basses Sportback

38K views 52 replies 18 participants last post by  duffmeister7  
#1 ·
Salut,

Hier, je n'étais pas enthousiasmé par le caisson de basses B&O de ma S5 Sportback 2011, la recherche sur le forum d'une mise à niveau ne m'a conduit qu'à des mises à niveau pour le Coupé/Cabriolet.
Alors pourquoi ne pas retirer l'appareil de la voiture et voir si je peux faire quelque chose moi-même.

Sortir l'appareil est un jeu d'enfant, un connecteur sur le côté gauche et 3 écrous à desserrer.
Un grand caisson de basses en plastique avec évent, possédant un impressionnant haut-parleur de 16,5 cm 6 Ohms non étiqueté/de marque.
(Je ne peux pas prendre B&O au sérieux pour le moment, 3,5k pour le système B&O non... pas question)

J'ai percé les rivets (faites-le avec précaution, le plastique en dessous fondra, courtes rafales et passez au suivant entre les refroidissements), j'ai retiré le haut-parleur et j'ai trouvé une belle profondeur de montage de 75 mm.

Rechercher sur Internet un haut-parleur de 16,5 cm n'est pas du tout amusant !
Kicker propose le CompRT CWR672 pour seulement 89 euros :

Caractéristiques générales :
  • Caisson de basses série CompRT 6-3/4"
  • Gestion de l'alimentation :
    • Crête : 300 watts
    • RMS : 150 watts
  • Plage de puissance recommandée : 70 - 150 watts RMS
  • Impédance : Double 2 ohms
  • Cône en polypropylène moulé par injection
  • Entourage en Santoprène résistant avec joint avant imbriqué
  • Double paire de bornes à fil à ressort spécialement conçues pour les installations peu profondes
  • Résistant aux intempéries pour les applications de sports motorisés en extérieur
  • Double ventilation pour un refroidissement maximal
  • Plaque arrière inversée et plaque supérieure bombée pour un dégagement et une excursion complets de la bobine mobile tout en conservant un profil peu profond
  • Bobine mobile haute température pour une gestion de la puissance accrue
  • Fréquence de résonance (Fs) : 55,6 Hz
  • Profondeur de montage supérieure : 2-3/4"
  • Sensibilité : 82.dB
  • Revendeur Internet agréé
  • Garantie constructeur d'un an

J'en ai commandé un instantanément et il sera livré dans 3 jours ouvrables. Le plan est de le câbler en série, pour passer de 2 Ohms Dual Voice Coil à 4 Ohms Single Voice Coil.
N'ayant aucune idée de ce que l'ampli peut fournir à la sortie du caisson de basses, même après des heures de recherche sur le web, changer le haut-parleur de 6 Ohms à 4 Ohms devrait déjà fournir plus de puissance.

Le montage du haut-parleur sera un autre problème, mais j'ai déjà quelques idées sur les chevilles parapluie pour les constructions en plaques de plâtre.
Cela devrait fonctionner et me donne la possibilité de démonter à nouveau.

Je vous tiendrai au courant du processus lorsque le Kicker sera livré.

• Like
Reactions: atana5ov
#2 ·
J'ai reçu le Kicker aujourd'hui et j'ai commencé à finir tout de suite.

D'abord les photos du post précédent :

Le résultat après avoir percé les rivets. (Fait ça au-dessus de l'évier pour que les morceaux de métal du perçage ne volent pas partout)
176688

L'énorme haut-parleur de subwoofer B&O de qualité sonore, ça me fait toujours rire à chaque fois que je le vois. ?
176689

Alors maintenant, retour aux choses amusantes ? (Je ne parle pas du haut-parleur B&O)

Le haut-parleur de subwoofer Kicker à côté du B&O :
176692

176690

176691

Préparation de la boîte pour l'insertion du Kicker :

Vous devez couper des pièces en plastique pour que le woofer s'adapte :
1. Les encoches qui maintiennent le B&O centré, coupez-les avec un cutter ou autre chose.
2. De petits renforts en plastique (je n'ai aucune idée de comment ils sont appelés/nommés en anglais)
176693

1. Le résultat devrait ressembler à ceci
176694

2. Celui-ci est un peu délicat, mais si vous êtes l'heureux propriétaire d'un outil multifonction et que vous êtes prêt à sacrifier une lame de scie, pliez-la simplement pour pouvoir la faire glisser sur le bas du boîtier
176695

Le résultat sera donc une belle coupe nette
176696

Il est temps de faire un peu de magie avec les fils :

Le Kicker a des bobines vocales doubles de 2 Ohms contre le B&O simple de 6 Ohms, nous allons donc le câbler en série pour faire une seule bobine vocale de 4 Ohms
176697

Le résultat dans le prochain post

• Like
Reactions: andycparker
#3 ·
Le résultat du câblage
176698

Je réfléchis encore à une façon de remonter la grille de protection, si je pense à quelque chose, je le partagerai.

Ensuite, il suffit de visser, de remonter dans la voiture, de sélectionner votre musique, d'ouvrir tout le gain et d'être émerveillé par la transformation à 90 euros de votre système audio. (J'aurais dû prendre une photo quand c'était fait, je l'ai oublié dans toute mon excitation)

C'est la meilleure chose que j'ai faite pour la voiture jusqu'à présent.:love:

#38 ·
Le résultat du câblage
View attachment 176698

Je réfléchis encore à une façon de remonter la grille de protection, si je pense à quelque chose, je le partagerai.

Ensuite, il suffit de visser, de remonter dans la voiture, de sélectionner votre musique, d'ouvrir tout le gain et d'être émerveillé par la transformation à 90 euros de votre système audio. (J'aurais dû prendre une photo quand c'était fait, je l'ai oublié dans toute mon excitation)

C'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à présent pour la voiture.:love:
Salut ! Je me demandais juste comment vous avez pu connecter les connecteurs rouge et bleu sur le câblage B&O d'origine - avez-vous dû couper les anciennes bornes et les sertir ?

#4 ·
Quelque chose que j'ai oublié de mentionner :

Le manuel du Kicker ne donne aucune information sur les enceintes ventilées pour ce haut-parleur spécifique. J'ai fermé l'évent de l'enceinte avec de la mousse et du ruban adhésif.

#5 ·
super boulot, ça a l'air beau et bien rangé, je parie que ça envoie aussi:p
c'est toujours sur ma liste de choses à faire un jour, mais j'ai un coupé dans lequel le sub est juste suspendu sur l'étagère, mais le boîtier sb est si beau:love:
j'ai besoin d'un bon sub free air pour un prix similaire si quelqu'un peut recommander quelque chose

#6 ·
super boulot, ça a l'air beau et bien rangé, je parie que ça envoie aussi:p
c'est toujours sur ma liste de choses à faire un jour, mais j'ai un coupé dans lequel le sub est juste suspendu sur l'étagère, mais le boîtier sb est si beau:love:
besoin d'un bon sub en free air pour un prix similaire si quelqu'un peut recommander quelque chose

#10 ·
Haut-parleur trouvé, la bobine double 2x (comp RT672) est-elle préférable à la bobine double 1x (comp RT671) ?

Plus important encore, après être passé de 6 om à 4 om, obtenez-vous un message d'erreur sur vagcom ?

De plus, devez-vous retirer la batterie pour sortir le couvercle ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#13 ·
J'ai trouvé le haut-parleur, la double bobine 2x (comp RT672) est-elle préférable à la double bobine 1x (comp RT671) ?

Plus important encore, après être passé de 6 om à 4 om, obtenez-vous un message d'erreur sur vagcom ?

De plus, devez-vous retirer la batterie pour sortir le couvercle ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Le caisson de basses peut être retiré sans retirer la batterie

[Envoyé depuis un appareil mobile (comme si vous vous en souciez)]

#12 ·
Le caisson de basses est sous le pneu de secours.

#18 ·
View attachment 179978
Merci pour la rédaction. J'ai suivi vos conseils et ça sonne beaucoup mieux maintenant. La seule chose que j'ai trouvée, c'est que le haut-parleur ne s'est pas très bien scellé, alors j'ai utilisé un pistolet à colle froide pour combler les trous. Très content de l'amélioration.
Heureux d'apprendre que j'ai pu vous aider !

#22 ·
Connectez les bobines vocales en série pour créer une charge de 4 ohms. Pouvez-vous poster une photo de vos connexions de subwoofer ?
Salut John et Rhino,

Il y a un schéma dans le premier message qui explique comment le câbler...

Mais si vous l'avez manqué :

Image

#23 ·
Image

Image

J'ai fait l'installation hier, serti et câblé le sub en série, l'ai remonté et testé, ça marche bien, très bonne mise à niveau OEM !. Pas trop de basses comme vous avez conduit à travers Halfords mais perceptible ! Il suffit de bien fermer le port car il y a un peu de bruit avec du papier bulle et une microfibre enfoncée dans le trou.. je vais le faire souder et poster l'article fini.. par curiosité, j'ai lu que ça marche très bien avec un radiateur passif kicker 8" (comme un sub mais sans connexions juste le cône mobile.. je vais voir si je peux le monter dans la boîte pour ajouter un ton supplémentaire aux basses ! Je peux déjà remarquer le thud défini du tapis de roue de secours quand vous y posez la main pendant qu'il est allumé ! Amélioration supérieure

#28 ·
#30 ·
Salut les gars, désolé de relancer ce fil de discussion, mais c'est vraiment une excellente explication. Je suis en train de regarder une mise à niveau du caisson de basses après avoir amélioré mes haut-parleurs de porte et mes tweeters + ajouté une insonorisation aux portes, et maintenant le caisson de basses d'origine ne suit plus.

J'envisage 3 choses : faire exactement ce remplacement du caisson de basses d'origine avec le caisson de basses Kicker, installer un caisson de basses actif, par exemple JBL Stage 800BA, ou tout donner et obtenir un caisson de basses avec un amplificateur séparé avec un boîtier dédié pour l'A5 sportback comme ci-dessous.

Image

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, ses coûts, ses performances, l'espace occupé, la facilité d'installation.

Je suis vraiment tenté par le Kicker, j'apprécierais vraiment que ceux d'entre vous qui l'ont installé dans vos voitures me donnent une description plus détaillée des améliorations des basses pour m'aider à prendre une décision ?

#31 ·
Salut les gars, désolé de relancer ce fil de discussion mais c'est une excellente présentation. Je recherche une mise à niveau du caisson de basses après avoir amélioré mes haut-parleurs de porte et mes tweeters + ajouté une insonorisation aux portes, et maintenant le caisson de basses d'origine ne suit plus.

J'envisage 3 choses : faire exactement ce remplacement de caisson de basses d'origine avec le caisson de basses Kicker, installer un caisson de basses actif par exemple JBL Stage 800BA, ou faire le grand saut et obtenir un caisson de basses avec un amplificateur séparé avec un boîtier dédié pour l'A5 sportback comme ci-dessous.

View attachment 184293

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, ses coûts, ses performances, l'espace occupé, la facilité d'installation.

Je suis vraiment tenté par le Kicker, j'apprécierais vraiment que ceux d'entre vous qui l'ont installé dans vos voitures me donnent une description plus détaillée des améliorations des basses pour m'aider à prendre une décision ?
Cher Lukasz,

Tout dépend de vous, le Kicker vous surprendra !
(Surtout combiné avec les haut-parleurs Audison Mid Bass dans les portes) Quel type de musique écoutez-vous, obtenez le regard fou des autres conducteurs à un panneau stop, mais surtout : avez-vous dépassé l'étape "Backwards Baseball Cap Hoody Golf GTI" de votre vie ? Vous conduisez une A5. (Sans offense ici, mais après 10 minutes, je n'arrivais plus à trouver d'autres mots qui l'expliqueraient plus clairement.)

#32 ·
Je pense que la personne que vous essayez de décrire est ce que nous appelons là-bas un "boy-racer", et tous les jeunes garçons traversent leur phase de boy-racer :D

Je sais donc exactement ce que vous voulez dire, et je pense que je suis des années après cette étape.
Je ne recherche pas de "street cred" ni n'essaie d'avoir l'air cool quand je m'arrête devant un rassemblement.

Je veux juste profiter d'un peu de musique de qualité, car je passe beaucoup de temps sur la route. Je recherche des basses plus fortes afin de pouvoir ressentir la musique au lieu de simplement l'entendre
J'écoute principalement de la musique dance, house ou electro.

Vous dites que cela va me surprendre et que vous avez mis à niveau à partir d'un sub B&O, je n'ai que le système Audi standard, donc je suppose que ce serait une plus grande mise à niveau dans mon cas.
(non pas que le sub B&O était génial pour commencer, mais je suppose que c'est mieux que la norme)

J'aime vraiment cette solution car elle ne prend pas de place supplémentaire et le prix est raisonnable, mais pourriez-vous décrire la différence que le kicker a faite pour vous ?
Avez-vous pu ressentir davantage les basses ? Était-ce sensiblement plus puissant ? Était-ce comme une différence "wow" lorsque vous l'avez entendu pour la première fois ?

merci !