Salut,
Hier, je n'étais pas enthousiasmé par le caisson de basses B&O de ma S5 Sportback 2011, la recherche sur le forum d'une mise à niveau ne m'a conduit qu'à des mises à niveau pour le Coupé/Cabriolet.
Alors pourquoi ne pas retirer l'appareil de la voiture et voir si je peux faire quelque chose moi-même.
Sortir l'appareil est un jeu d'enfant, un connecteur sur le côté gauche et 3 écrous à desserrer.
Un grand caisson de basses en plastique avec évent, possédant un impressionnant haut-parleur de 16,5 cm 6 Ohms non étiqueté/de marque.
(Je ne peux pas prendre B&O au sérieux pour le moment, 3,5k pour le système B&O non... pas question)
J'ai percé les rivets (faites-le avec précaution, le plastique en dessous fondra, courtes rafales et passez au suivant entre les refroidissements), j'ai retiré le haut-parleur et j'ai trouvé une belle profondeur de montage de 75 mm.
Rechercher sur Internet un haut-parleur de 16,5 cm n'est pas du tout amusant !
Kicker propose le CompRT CWR672 pour seulement 89 euros :
Caractéristiques générales :
J'en ai commandé un instantanément et il sera livré dans 3 jours ouvrables. Le plan est de le câbler en série, pour passer de 2 Ohms Dual Voice Coil à 4 Ohms Single Voice Coil.
N'ayant aucune idée de ce que l'ampli peut fournir à la sortie du caisson de basses, même après des heures de recherche sur le web, changer le haut-parleur de 6 Ohms à 4 Ohms devrait déjà fournir plus de puissance.
Le montage du haut-parleur sera un autre problème, mais j'ai déjà quelques idées sur les chevilles parapluie pour les constructions en plaques de plâtre.
Cela devrait fonctionner et me donne la possibilité de démonter à nouveau.
Je vous tiendrai au courant du processus lorsque le Kicker sera livré.
Hier, je n'étais pas enthousiasmé par le caisson de basses B&O de ma S5 Sportback 2011, la recherche sur le forum d'une mise à niveau ne m'a conduit qu'à des mises à niveau pour le Coupé/Cabriolet.
Alors pourquoi ne pas retirer l'appareil de la voiture et voir si je peux faire quelque chose moi-même.
Sortir l'appareil est un jeu d'enfant, un connecteur sur le côté gauche et 3 écrous à desserrer.
Un grand caisson de basses en plastique avec évent, possédant un impressionnant haut-parleur de 16,5 cm 6 Ohms non étiqueté/de marque.
(Je ne peux pas prendre B&O au sérieux pour le moment, 3,5k pour le système B&O non... pas question)
J'ai percé les rivets (faites-le avec précaution, le plastique en dessous fondra, courtes rafales et passez au suivant entre les refroidissements), j'ai retiré le haut-parleur et j'ai trouvé une belle profondeur de montage de 75 mm.
Rechercher sur Internet un haut-parleur de 16,5 cm n'est pas du tout amusant !
Kicker propose le CompRT CWR672 pour seulement 89 euros :
Caractéristiques générales :
- Caisson de basses série CompRT 6-3/4"
- Gestion de l'alimentation :
- Crête : 300 watts
- RMS : 150 watts
- Plage de puissance recommandée : 70 - 150 watts RMS
- Impédance : Double 2 ohms
- Cône en polypropylène moulé par injection
- Entourage en Santoprène résistant avec joint avant imbriqué
- Double paire de bornes à fil à ressort spécialement conçues pour les installations peu profondes
- Résistant aux intempéries pour les applications de sports motorisés en extérieur
- Double ventilation pour un refroidissement maximal
- Plaque arrière inversée et plaque supérieure bombée pour un dégagement et une excursion complets de la bobine mobile tout en conservant un profil peu profond
- Bobine mobile haute température pour une gestion de la puissance accrue
- Fréquence de résonance (Fs) : 55,6 Hz
- Profondeur de montage supérieure : 2-3/4"
- Sensibilité : 82.dB
- Revendeur Internet agréé
- Garantie constructeur d'un an
J'en ai commandé un instantanément et il sera livré dans 3 jours ouvrables. Le plan est de le câbler en série, pour passer de 2 Ohms Dual Voice Coil à 4 Ohms Single Voice Coil.
N'ayant aucune idée de ce que l'ampli peut fournir à la sortie du caisson de basses, même après des heures de recherche sur le web, changer le haut-parleur de 6 Ohms à 4 Ohms devrait déjà fournir plus de puissance.
Le montage du haut-parleur sera un autre problème, mais j'ai déjà quelques idées sur les chevilles parapluie pour les constructions en plaques de plâtre.
Cela devrait fonctionner et me donne la possibilité de démonter à nouveau.
Je vous tiendrai au courant du processus lorsque le Kicker sera livré.