Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 396 Posts
Save
Discussion starter · #22 ·
Il semble que le lien pour RoW ne mène plus nulle part :eek:
Oui,
voici le lien de la carte (merci Byront pour ça)
Et voici les correctifs préparés :
ANZ 3G+ - Fichier de 412,3 Ko sur MEGA
ME 3G+ (pas encore testé) Fichier de 412,4 Ko sur MEGA
SA 3GHigh - Fichier de 412,4 Ko sur MEGA
SA 3G+ - Fichier de 412,4 Ko sur MEGA

Installez la carte, utilisez l'activateur du tout premier message, puis utilisez le correctif fourni ici.
Profitez de votre nouvelle carte.

Des correctifs pour d'autres parties de la carte seront fournis sur demande
Voici le message que vous recherchez

Voici le message que vous recherchez
Bonjour, merci. Je remarque que Congo parle de "corrections" pour les cartes, est-ce quelque chose que je dois également télécharger, car je remarque que vous mentionnez de ne pas installer de "activateurs/corrections/scripts de reformatage de disque dur ou similaires" ?

Salutations, tout le meilleur, Peter

Save
Discussion starter · #24 ·
Bonjour, merci. Je remarque que Congo parle de "corrections" pour les cartes, est-ce quelque chose que je dois également télécharger car je remarque que vous mentionnez de ne pas installer d'"activateurs/corrections/scripts de reformatage de disque dur ou similaires" ?

Cordialement, tout le meilleur, Peter
Aucune correction n'est nécessaire. Juste les cartes elles-mêmes.

Aucune correction n'est nécessaire. Juste les cartes elles-mêmes.
Merci. En aparté, je vous ai envoyé par MP mon scan effectué avec VCDS en novembre juste avant de partir O/S.

Save
Bonjour, merci. Je note que Congo parle de "corrections" pour les cartes, est-ce quelque chose que je dois également télécharger car je remarque que vous mentionnez de ne pas installer de "activateurs/corrections/scripts de reformatage HDD ou similaires" ?
...
Cela est probablement lié au travail que nous avons effectué sur votre système HNav l'année dernière pour corriger le fichier acios_db.ini manquant pour la base de données de navigation de la région MMI3G AN. Selon l'implémentation de mj131, vous devrez peut-être réexécuter le script de déblocage de la navigation après avoir installé la base de données de navigation MMI3GP AN. --g

• Helpful
Reactions: NucMed
Save
Ceci est probablement lié au travail que nous avons effectué sur votre système HNav l'année dernière pour corriger le fichier acios_db.ini manquant pour la base de données de navigation de la région MMI3G AN. Selon l'implémentation de mj131, vous devrez peut-être réexécuter le script de déblocage de la navigation après avoir installé la base de données de navigation MMI3GP AN. --g
Merci pour l'info DrGER, je pourrais, si je peux, vous copier en utilisant votre script mmi3ginfo3-231230 lorsque je ferai l'installation, cela pourrait vous donner plus d'informations sur ce qui se passe avec l'implémentation.

Cordialement, Peter

Save
Image

Image

Image

Image

Image

Comme promis, quelques photos de plus.

Mj a réglé la plupart des petits problèmes, seul le problème graphique du stationnement arrière est en cours de résolution.

Je n'arrive pas à croire à quel point le mmi est beau maintenant.

Je suis maintenant en train de chercher comment lire des vidéos à partir de la carte SD, etc. et de jouer avec mon nouveau mmi mis à jour.

Merci encore à Mj pour cela, cela a transformé ma voiture.

Image

Image

Salut TJ001, je me demandais à propos de l'écran affichant Audi Drive Select. Votre voiture en est-elle équipée ? Je suppose que cet écran remplace (du moins sur mon A6 C6/4FH allroad de 2011) le cadran rond rouge/noir avec chaque réglage. La voiture représentée représente-t-elle votre modèle, ou est-ce juste une voiture générique ? Donc, pour la mienne, afficherait-elle le A6 allroad approprié ? Salutations et félicitations pour être le premier...

• Like
Reactions: TJ001
Save
Salut,

Je n'ai pas l'ADS en standard, je l'ai activé par obd11.

C'est une voiture générique, mais je ne sais pas si cela pourrait changer en fonction du modèle défini dans le menu vert.

Salut,

Je n'ai pas ADS en standard, je l'ai activé par obd11.

C'est une voiture générique, mais je ne sais pas si cela pourrait changer en fonction du modèle défini dans le menu vert.
Ah, ok, merci pour la clarification.

Save
Discussion starter · #32 ·
Ceci est probablement lié au travail que nous avons effectué sur votre système HNav l'année dernière pour corriger le fichier acios_db.ini manquant pour la base de données de navigation de la région MMI3G AN. Selon l'implémentation de mj131, vous devrez peut-être relancer le script de déblocage de la navigation après avoir installé la base de données de navigation MMI3GP AN. --g
Les activateurs/débloqueurs, bien que super pratiques, sont basés sur une très mauvaise idée.
L'arrêt du vdev-logvolmgr (comme le font la plupart des activateurs) a de nombreux effets secondaires, tels que la désactivation de la vérification des fichiers de la base de données en arrière-plan et plus encore.
Ma version n'a pas (ou n'a pas besoin) de tels "hacks" brutaux et leur installation ne ferait qu'aggraver le fonctionnement de l'appareil.

Merci pour l'info DrGER, je pourrais, si je peux, vous copier en utilisant votre script mmi3ginfo3-231230 lorsque je ferai l'installation, cela pourrait vous donner plus d'informations sur ce qui se passe avec l'implémentation.

Cordialement, Peter
Veuillez ne pas exécuter de scripts ni partager d'informations/fichiers générés par ceux-ci. Je le demande comme une façon de respecter mon travail et mes efforts pour rendre cela possible.
Bien que je fournisse cela ici gratuitement en signe de bonne volonté envers la communauté, je ne veux pas que mes versions deviennent une autre "solution" qui est partagée et vendue à but lucratif par d'autres.

Merci de ne pas exécuter de scripts ni de partager d'informations/fichiers générés par ceux-ci. Je le demande afin de respecter mon travail et mes efforts pour rendre cela possible.
Bien que je propose cela ici gratuitement en signe de bonne volonté envers la communauté, je ne souhaite pas que mes builds deviennent une autre "solution" partagée et vendue à des fins lucratives par d'autres.
OK, compris. Mon inquiétude concernant la modification du système était liée à l'installation de cartes achetées l'année dernière auprès d'un vendeur "officiel" qui a planté mon système et DrGER a été assez bon pour le récupérer pour moi... voir ce lien

Comme DrGER est compétent dans ce domaine, peut-être pourriez-vous vous entraider de temps en temps en cas de problèmes ?

Save
Les activateurs/débloqueurs, bien que super pratiques, sont basés sur une très mauvaise idée.
Arrêter le vdev-logvolmgr (comme le font la plupart des activateurs) a de nombreux effets secondaires, tels que la désactivation de la vérification des fichiers de la base de données en arrière-plan et plus encore.
Ma version n'a pas (ou n'a pas besoin) de tels 'hacks' brutaux et leur installation ne ferait qu'aggraver le fonctionnement de l'appareil.
...
La solution de contournement décrite par Keldo début 2016 pour désactiver efficacement le processus d'activation de la base de données de navigation H-B a été une chance d'exploiter le schéma d'activation de la base de données de navigation basé sur les fichiers FSC faible de H-B. Mis à part sa mise en œuvre douteuse (à mon avis) au départ (c'est-à-dire dans le nouveau script shell mme-becker.sh), l'exploit a bien fonctionné pour de nombreux utilisateurs de MMI3G/3GP pendant plus de 8 ans. Bien sûr, la terminaison de vdev-logvolmgr au bon moment a des conséquences pour l'utilisateur final (par exemple, nécessitant le mode défini par l'utilisateur pour mettre à jour la base de données de navigation), mais elles me semblent (très) mineures par rapport aux avantages obtenus (c'est-à-dire la suppression du blocage lié à l'activation de la base de données de navigation). Cela dit, si le processus de conversion MMI3G > MMI3GP proposé ici résout également le problème de l'activation de la base de données de navigation sans avoir besoin d'un fichier FSC approprié, c'est excellent. Pour le reste d'entre nous, eh bien, c'est une autre affaire. --g

• Helpful
Reactions: NucMed
Save
Une autre mise à jour,

Avec l'aide de Mj, les cartes fonctionnent maintenant parfaitement.

J'ai eu beaucoup d'erreurs 140 lors de l'installation et j'ai juste cliqué sur réessayer et l'installation a continué, nous avons également dû modifier quelques éléments et à un moment donné Mj a souligné que ma voiture était à 400 pieds sous terre 🤣 mais enfin le succès et jusqu'à présent le logiciel de navigation 3GP fonctionne.

Mj a été incroyable et il examine un bug où les graphiques des capteurs de stationnement arrière ne s'affichent que brièvement.

Aussi loin que je puisse voir, tout fonctionne comme prévu, la seule chose que je ne peux pas voir est le niveau de la batterie que j'ai activé avant la mise à jour, et jusqu'à présent pas de chance pour convertir des clips vidéo à lire à partir de la carte SD, mais je suis tellement, tellement heureux d'avoir fait la mise à jour et je suis tellement reconnaissant à Mj pour le soutien, les conseils et la patience qu'il a montrés.

Avec l'aide de Mj, les cartes fonctionnent maintenant parfaitement.
Merci pour la mise à jour. En regardant en arrière sur votre partie du fil de discussion, les principaux problèmes (pour moi) semblent avoir été liés à l'installation des cartes (et d'autres éléments/systèmes que vous avez modifiés auparavant), plutôt qu'à un problème avec l'installation de la modification du micrologiciel/logiciel de mj131, serait-ce une bonne évaluation ? Merci.

• Like
Reactions: TJ001
Save
En gros, les seuls problèmes étaient les choses que j'avais ajoutées via OBD11.

Lumières de plancher
Niveau de la batterie
ADS
Commandes de chauffage affichées à l'écran

La navigation était correcte une fois que j'avais ajouté une section que j'avais manquée dans la mise à jour.

La mise à jour du firmware de Mj était assez simple et avec seulement quelques ajustements après.

J'espère que mes erreurs aideront Mj dans le développement futur. 🤣

only problems were things id added via OBD11 .
Super de savoir, car le mien est sinon standard (à part la mise à jour du micrologiciel et la mise à jour des cartes), cela augure bien du développement par @mj131 du micrologiciel/logiciel 3 High vers 3+. Merci

Save
Discussion starter · #40 · (Edited)
En gros, les seuls problèmes étaient des choses que j'avais ajoutées via OBD11.

Éclairage de plancher
Niveau de la batterie
ADS
Commandes de chauffage affichées à l'écran

La navigation fonctionnait bien une fois que j'avais ajouté une section que j'avais manquée dans la mise à jour.

La mise à jour du micrologiciel de Mj était assez simple et avec seulement quelques ajustements par la suite.

J'espère que mes erreurs aideront Mj dans le développement futur. 🤣
Le niveau de la batterie est une fonctionnalité qui n'est jamais parvenue aux unités 3g+ d'origine.
Je pourrais ramener cette fonctionnalité pour toutes les voitures (y compris A6 A7 A8), mais ce n'est pas une priorité élevée (car elle n'a jamais été disponible en tant que fonctionnalité d'usine de série sur 3g+).

Le reste des options (si des éléments supplémentaires ont été ajoutés, tels que l'éclairage de plancher) est une question de sélection/désélection des options dans le menu vert.

L'affichage visuel des capteurs de stationnement (s'ils n'étaient pas d'origine montés/codés en usine mais activés par le codage manuel des modules) est un problème avec certaines anciennes passerelles et modules de stationnement, et uniquement si la voiture a une transmission manuelle et n'a pas de capteurs de stationnement avant (seulement arrière).
Cela se produirait également si vous deviez adapter une véritable unité 3g+ dans la voiture, cependant, grâce à TJ001, j'ai pu enregistrer ce que le module de stationnement envoie et il y aura bientôt un correctif pour cette nuance très spécifique.

21 - 40 of 396 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.