Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Caméra de recul dans A4 B8 lift, A5, Q5 d'origine et de remplacement de Chine

3 reading
12K views 92 replies 5 participants last post by  JohnS4  
#1 · (Edited)
Il y a environ un an, j'ai acheté une caméra de recul en Chine et elle traîne à la maison parce que j'ai lu sur Internet que j'ai besoin d'un module pour cette caméra de recul. Je ne sais pas exactement quel est ce module. Ils écrivent qu'une telle caméra de recul fonctionne, mais avec MMI3GBasic. Elle ne fonctionne pas avec MMI3GP car j'ai besoin d'un module pour cette caméra de recul, probablement aussi chinois?
Quelqu'un a-t-il installé un tel remplacement de Chine dans sa voiture pour MMI3GP et cela fonctionne-t-il sans module supplémentaire de Chine?

La deuxième chose. Les gens écrivent sur Internet que la caméra de recul d'origine fonctionne dans l'ascenseur sans acheter de module supplémentaire, alors voici la question ? Quelqu'un peut-il confirmer cela et fournir le numéro de pièce exact de cette pièce, c'est-à-dire la caméra de recul d'origine ? Apparemment, la caméra de recul dans la poignée de levage avec le numéro : 5N0827566C s'adapte à l'ascenseur et il n'y a pas besoin de module supplémentaire ?

#2 ·
VAG a utilisé deux versions de la poignée de hayon arrière avec caméra de recul intégrée : une version RCV-low avec sortie vidéo composante (5N0827566AD avec connecteur FAKRA HSD bleu):
Image

et une version high avec sortie vidéo composite (5N0827566A avec connecteur vidéo FAKRA gris):
Image

La version low est utilisée pour fournir une vidéo composante directement aux radios VW avant MIB. La version high, utilisée principalement dans les modèles Audi et VW Touareg, nécessite le module de commande de caméra de recul J772 (8T0907441C):
Code:
Adresse 6C : Caméra de recul. Étiquettes : 8T0-907-441.clb
Numéro de pièce SW : 8T0 907 441 C HW : 4L0 907 441 B
Composant : J772__Rearview 0040
Révision : --H08--- Numéro de série : 525PA8-J3893JT
Codage : 1000006
...
Le signal vidéo traité de J772, qui comprend les soi-disant lignes de direction, est envoyé à l'unité principale MMI3G J794 sur la broche T12x/11. --g

#3 · (Edited)
@DrGER, suggérez-vous d'acheter la caméra de recul d'origine, version basse ou haute ? Je pense aussi que l'original est l'original, mais apparemment la caméra de recul d'origine ne nécessite pas de module, seulement le câblage. Tant de gens l'écrivent. Peut-être qu'elle se branche sur un module qui est déjà dans la voiture ?

Savez-vous quelque chose sur le substitut chinois dont j'ai parlé ci-dessus - quel module est nécessaire, ou un module est-il nécessaire du tout ?

#4 ·
@dativus -- Les systèmes MMI3G nécessitent la version haute du RVC. Le module J772 est monté derrière le panneau de garniture arrière droit dans le coffre :
Image

Notez les deux câbles vidéo : le gris est l'entrée de la caméra dans la poignée du hayon arrière, le vert est la sortie vers l'unité principale MMI3G J794.

Aussi loin que je sache, la poignée de hayon arrière RVC-low n'était utilisée que dans les modèles VW avec des unités radio/navigation qui acceptent une entrée vidéo composite, par exemple, RCD-510, RNS-315 et RNS-510 (j'ai installé cela dans notre '11 Golf Variant wagon TDI il y a quelques années). --g

#7 ·
#8 · (Edited)
J'ai toutes les données du véhicule à partir du VIN et je n'ai pas le code PR, donc pas de caméra de recul. Il y a, par exemple, des capteurs de stationnement avant et arrière PDC - 7X4 et 5 feuilles de celui-ci, mais je n'ai pas 7X7. Je ne sais pas s'ils écrivent des bêtises ou non, mais ils écrivent qu'ils installent des caméras de recul d'origine sans module dans les ascenseurs avec MMI3GP. Bien sûr, je n'ai pas pu trouver de description. Malheureusement, je pense que je dois acheter un module.

#9 ·
Si vous souhaitez utiliser la caméra d'usine, vous aurez besoin d'un module. Installez uniquement des pièces qui sont correctes pour la période (c'est-à-dire la même année) pour votre voiture. Familiarisez-vous avec les schémas du catalogue de pièces, comme celui-ci...

2014 A4 Avant

Ici, vous pouvez voir que le calculateur (élément 1) porte le numéro de pièce 8T0 907 441 C

et ici la poignée/caméra (élément 16) porte le numéro de pièce 5N0 827 566 AA

Le calculateur de caméra n'a pas de protection des composants. Si vous achetez un module d'occasion et que vous avez de la chance, il peut être codé de manière appropriée. Si vous modifiez le codage, vous aurez une erreur d'étalonnage jusqu'à ce que vous effectuiez la procédure d'étalonnage de la caméra.

J'espère que cela vous aidera.

#10 · (Edited)
@JohnS4 D'après ce que j'ai lu, en ce qui concerne les caméras et modules de recul d'origine, ceux d'avant le restylage fonctionneront également dans le restylage. J'ai trouvé un module d'occasion relativement bon marché n° : 8T0 907 441 A, J772 avec le boîtier d'origine. Ce n'est pas le module pour ma voiture de 2013, mais il devrait s'adapter et fonctionner, il coûte la moitié du prix. Je sais qu'il est préférable d'acheter des pièces de la même année que ma voiture, mais je ne vais pas la conduire longtemps car, comme je l'ai écrit plus tôt, j'aimerais passer à la B9. J'aime juste faire diverses modifications et programmer non seulement dans les voitures. J'aimerais voir comment cette caméra fonctionne dans la B8 et l'acheteur sera satisfait. Qu'en pensez-vous ?

#11 ·
Personnellement, je ne monterais que des pièces d'époque correctes, car nous savons qu'elles fonctionneront. Je ne sais pas d'où vous tenez vos informations concernant l'unité de révision A. Elle peut fonctionner ou ne pas fonctionner et vous devez en acheter une autre. C'est un risque que vous devez prendre.

#15 · (Edited)
@dativus -- Ce que @JohnS4 a écrit : à moins qu'un composant ne soit remplacé par un numéro de pièce ultérieur, vous devez toujours moderniser avec le numéro de pièce d'origine monté sur la voiture en production. Vous pouvez trouver des kits de modernisation sur Aliexpress, par exemple : https://www.aliexpress.us/item/2255800766850885.html Ou les morceaux de faisceau de câbles uniquement : https://www.aliexpress.us/item/2255800166886534.html Recherchez « Audi A4 RVC ». J'ai utilisé des morceaux de faisceau de câbles de fournisseurs Aliexpress pour plusieurs projets de modernisation VAG et je n'ai eu aucun problème d'ajustement ou de fonctionnement. --g

#24 ·
@dativus -- Ce que @JohnS4 a écrit : à moins qu'un composant ne soit remplacé par un numéro de pièce ultérieur, vous devez toujours moderniser avec le numéro de pièce d'origine monté sur la voiture en production. Vous pouvez trouver des kits de modernisation sur Aliexpress, par exemple : https://www.aliexpress.us/item/2255800766850885.html
Ou les morceaux de faisceau de câblage uniquement : https://www.aliexpress.us/item/2255800166886534.html
Recherchez "Audi A4 RVC".
J'ai utilisé des morceaux de faisceau de câblage de fournisseurs Aliexpress pour plusieurs projets de modernisation VAG et je n'ai eu aucun problème d'ajustement ou de fonctionnement. --g
Bonjour,
Sur le lien de câblage, il existe deux types de fiches, savez-vous pourquoi et laquelle est nécessaire
Image

#17 ·
Au fait, je me demande combien de problèmes il y a à importer un TDI européen aux États-Unis ? Nous aimons notre '11 VW Golf Variant (break) TDI 6MT, mais je préférerais de loin le B8.5 A4Q Avant avec TDI et 6MT (qui, bien sûr, n'existe pas sur le marché américain). --g

#19 · (Edited)
@DrGER
@JohnS4
Pour l'instant, je me demande où l'acheter et relativement pas cher car je n'allais plus investir dans cette voiture car je veux passer à la B9, mais ce dernier mod... (avant cela j'ai remplacé MMI3GBasic par 3GP et ce drive select, j'ai ajouté AMI et quelques autres).
Ma voiture est assez bien équipée - Radar ACC / régulateur de vitesse actif, toit panoramique électrique et bien d'autres. J'écrirai d'où je l'ai acheté.