Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 3,801 Posts
Bonjour. J'ai MMI 3GP, version P0530 et je mets à jour le firmware directement vers K0900, mais je n'ai vu aucune différence. Audi connect n'apparaît pas après la mise à jour. Pourquoi ? J'ai lu sur d'autres forums... si vous mettez à jour votre firmware, l'icône Audi connect apparaîtra. Ai-je fait quelque chose de mal ? Merci

Discussion starter · #22 · (Edited)
Votre appareil dispose-t-il d'un emplacement SIM (d'après les MP que vous m'avez envoyés, vous n'avez pas d'emplacement SIM) ? Audi Connect était-il actif avant la mise à jour ?

Quoi qu'il en soit, il est possible d'activer certaines fonctionnalités EN LIGNE sur l'appareil sans SIM.
Contactez ravxvx, il l'a fait sur son appareil.

Bonjour tout le monde..... J'apprécierais vraiment de l'aide sur ce sujet. J'ai une A4 2013 importée du Japon. J'habite dans les Caraïbes et, en tant que telle, la bande passante des fréquences radio est différente de celle du Japon. J'ai fait quelques recherches et, d'après ce que j'ai compris, je crois que si je mets à jour/change mon firmware, le k-box se mettra également à jour afin de me permettre d'obtenir la même bande passante des fréquences radio qu'aux États-Unis. Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

De plus, j'ai actuellement les éléments suivants installés dans la voiture :

HN+JP_AU3G_P0271
NAV DATABASE : 7614

Je ne pense pas qu'il y ait de cartes disponibles pour Trinité-et-Tobago... donc je ne me soucie pas trop des cartes. Mais j'aimerais écouter la radio. Les liens que vous avez dans ce post fonctionneront-ils avec ma voiture pour mettre à jour le MMI ?

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Mon mmi est sans carte SIM. Je viens de mettre à jour et j'ai une erreur sur vcds. Erreur 03623 sécurité/libération invalide. Qu'est-ce que c'est ?

Mise à jour du micrologiciel

Salut les gars,

Congo, je suis un peu confus en ce qui concerne les mises à jour du micrologiciel, je peux voir que les cartes peuvent être mises à jour pour le MMI 3G High que j'ai, mais qu'en est-il du micrologiciel ? Pour le moment, les informations de ma version sont les suivantes :

Version du logiciel : HNav_EU_K0257_5D1
Version de la base de données de navigation : 8R0060884CH ECE 6.20.4

Pourrais-je toujours mettre à jour mon micrologiciel vers ceux-ci ici ?

Merci

AK

Salut à tous.

J'ai une S5 sportback de 2013, ma version f/w est actuellement :

HN+_EU_AU3G_P0612 - les cartes semblent être ECE 6.15.5

J'ai essayé de mettre à jour le f/w vers 614 mais j'ai obtenu un écran d'erreur en allemand - quelque chose à propos du téléphone. Je pense que c'est parce que ma voiture n'a pas d'emplacement SIM, donc j'essaie la version suivante - 767 maintenant.

Quelle est la dernière version f/w correcte que je dois installer - 0900 ou la version DAB ?

Également des questions sur l'activation à l'aide d'un script générique. Vais-je perdre les mises à jour du trafic TCM (informations routières via la radio FM que le système de navigation utilise pour rediriger automatiquement) en activant à l'aide d'un script générique ? Je n'ai pas AudiConnect car j'ai un téléphone incompatible (Apple).

Un grand merci à Congo pour le pack d'informations ! Aussi à Adrian E qui m'a aidé à activer le TPMS dans ma voiture ce week-end !

Cordialement
Iain

Salut à tous.

J'ai un S5 sportback de 2013, ma version f/w est actuellement :

HN+_EU_AU3G_P0612 - les cartes semblent être ECE 6.15.5

J'ai essayé de mettre à jour le f/w vers 614 mais j'ai eu un écran d'erreur en allemand - quelque chose à propos du téléphone. Je pense que c'est parce que ma voiture n'a pas d'emplacement SIM, donc j'essaie la version suivante - 767 maintenant.

Quelle est la dernière f/w correcte pour moi à installer - 0900 ou la version DAB ?

Également des questions sur l'activation à l'aide d'un script générique. Vais-je perdre les mises à jour du trafic TCM (informations sur le trafic via la radio FM que le système de navigation utilise pour rediriger automatiquement) en activant à l'aide d'un script générique ? Je n'ai pas AudiConnect car j'ai un téléphone incompatible (Apple).

Un grand merci à Congo pour le pack d'informations ! Merci également à Adrian E qui m'a aidé à activer le TPMS dans ma voiture ce week-end !

Cordialement
Iain
614 uniquement pour les voitures avec sim, avant de pouvoir installer 614, vous devriez avoir installé le fw 612. mais si vous mettez à niveau vers 767 et après cela vers 900, il n'y aura pas de problème, K900 est le dernier pour votre voiture :wink2:

Aviez-vous un appairage Bluetooth actif lorsque vous avez essayé d'exécuter la mise à jour du micrologiciel ? Si oui, accédez aux paramètres du téléphone et désactivez le Bluetooth sur la voiture avant de réessayer. Pour l'ancienne configuration, il est toujours recommandé de débrancher tout ce qui n'est pas nécessaire pendant la mise à jour et de désactiver le Bluetooth au cas où le module aurait besoin d'une mise à jour.

Je suis presque sûr que 0900 est le plus récent et que la mise à jour DAB est très spécifique, peut-être pour les premières voitures restylées ? Pas un expert de ces configurations !

Pas de problème pour faire TPMS :) beaucoup plus simple que le dernier que j'ai fait !

Adrian

• Like
Reactions: flying banana
Save
Merci pour les infos supplémentaires les gars.

Ma voiture était à 612 au départ et je suis passé -> 0767 -> 0900 sans problème (à part apparemment la perte du menu caché vert qui a été gentiment activé pour moi le week-end dernier (je crois - je dois encore vérifier la combinaison de boutons - je n'ai pas de bouton Setup donc je pense que ça devrait être Menu + Car -> maintenir pendant 5+ secondes).

Adrian - J'ai désactivé le bluetooth avant de démarrer les mises à jour du f/w - mais uniquement pour économiser la batterie. Comme mentionné ci-dessus, le f/w 0614 ne s'installera pas sur les voitures sans emplacement pour carte SIM (comme la mienne :)

Je vais télécharger les paquets de cartes maintenant et les extraire sur ma carte SD. Je ne suis toujours pas sûr de l'activation mais je vais d'abord mettre à jour les cartes !

Merci
Iain

Merci Congo ! Des instructions pour ce package de menu vert ? Je vois qu'il y a quelques scripts. En tant que programmeur, j'imagine que 'run.sh' est un élément clé ! Il n'y a pas de fichier manifeste dans ce zip - comment dois-je l'extraire dans la carte ?

Je suis aussi encore un peu confus quant à l'activation à utiliser - il y en a une avec le lien des cartes qui a un manifeste, mais la version semble être 0257 - c'est-à-dire pour 3G, pas 3GP (0900). L'autre (liée séparément dans votre OP) ne semble pas avoir de fichier manifeste. J'utilise les liens mail.ru.

Je vais probablement (essayer de) mettre à jour les cartes demain et ensuite activer au fur et à mesure que je peux après cela. Je viens de faire extraire les cartes sur une carte SD ce soir.

Merci
Iain

Discussion starter · #38 ·
N'utilisez pas l'activateur fourni avec la carte, il est destiné à la navigation de base. Vous ne voyez pas metafile2.txt car ce n'est pas un script standard. Placez tous les fichiers à la racine de la carte SD. Le fichier copie_scr.sh est obscurci, mais il se contente d'appeler run.sh. Démarrez la voiture (contact mis, moteur en marche ou à l'arrêt), attendez 2 minutes, retirez toutes les cartes SD du MMI et insérez la carte avec l'activateur (la carte ne doit pas être protégée en écriture !). Attendez encore 2 minutes et retirez la carte, puis redémarrez le MMI (vous verrez dans le manuel comment faire).

OK !

L'installation de la carte a pris environ 1 heure et 30 minutes, plus ou moins. Il a fallu un certain temps pour qu'il réalise qu'il n'était pas activé par la suite, ce qui m'a un peu dérouté. J'ai pu voir les informations de version mises à jour et j'ai pu utiliser le système de navigation pendant environ 5 minutes avant qu'il ne se verrouille. Il pense que je suis toujours en Bulgarie (avec vous, je suppose, Congo ?) donc je suppose que je dois le conduire pour que l'emplacement se mette à jour ! Cela nous est déjà arrivé après de longues traversées en ferry, donc je ne suis pas trop inquiet. Une chose étrange était que N/S étaient inversés lors du redémarrage, donc les cartes étaient à l'envers pendant un moment, mais cela s'est corrigé après un redémarrage du MMI.

J'ai également activé les cartes sans problème - le redémarrage du MMI s'est produit automatiquement. J'ai également réactivé mon menu vert, mais il était un peu réticent à le charger. Étrangement - je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec ça - désactiver la climatisation a permis de le faire apparaître. Même le menu d'ingénierie n'apparaissait pas. Peut-être se passait-il autre chose en coulisses. Juste un point que j'ai noté - lorsque le script du menu vert était en cours d'exécution, l'écran de démarrage du MMI affichait un logo Q5 et un texte étrange (en bulgare, je suppose) ? J'étais un peu inquiet que rien ne se passe - j'ai attendu 5 minutes et j'ai commencé à appuyer sur les boutons et après quelques minutes de plus (l'écran a disparu et on aurait dit que rien ne se passait) j'ai redémarré le MMI et j'ai obtenu le menu.

Je dois l'essayer maintenant car j'ai reçu un avertissement de batterie faible juste au moment où j'ai terminé. J'ai effectué les modifications du menu pour activer le compteur de niveau de batterie, mais cela ne s'affiche pas encore, donc je vais l'essayer et voir comment ça se passe. Je vérifierai mes modifications, mais ce ne sont que deux éléments qui doivent être modifiés, donc cela devrait être simple à activer.

Un grand merci à Congo et Adrian pour avoir mis en place un guide simple à suivre pour cela. Si quelqu'un souhaite des conseils sur la mise à jour d'une A5/S5 2013 avec 3GP (ou similaire), je suis heureux d'aider car je suis assez calé en informatique et certaines étapes peuvent ne pas être complètement évidentes.

Salutations
Iain

Discussion starter · #40 · (Edited)
Il pense que je suis en Bulgarie (avec vous, je suppose le Congo ?) donc je suppose que je dois le conduire pour que l'emplacement se mette à jour !
C'est étrange, l'emplacement n'est pas sur la carte... l'autre partie est normale - vous devriez le conduire sur 1-2 km, peut-être devrais-je le mettre dans le manuel :)

Juste un point que j'ai noté - lorsque le script du menu Vert était en cours d'exécution, l'écran d'accueil MMI affichait un logo Q5 et un texte étrange (en bulgare je suppose) ?
Ce n'est pas du bulgare, c'est du russe :) Cela doit également être traduit car cela effraie les gens qui ne comprennent pas le cyrillique :)
Mais rien d'inquiétant.

Voici la version traduite.
Activation du menu vert

Je suis assez calé en informatique et certaines étapes peuvent ne pas être complètement évidentes
Si vous me dites quelles étapes nécessitent des éclaircissements, je pourrais essayer de les corriger dans la prochaine version :)

21 - 40 of 3,801 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.