Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Le retrait du FAP en vaut-il la peine ?

35K views 29 replies 15 participants last post by  Dave Kwatro  
#1 ·
Salut les gars, j'ai récemment dû vendre ma S5 en raison d'un changement de travail et de plus de kilomètres.....j'ai détesté le faire à l'époque et j'allais prendre une série 3 diesel jusqu'à ce que je voie une bonne affaire d'une A5 3.0 TDI, alors je l'ai prise. Jusqu'à présent, j'en suis ravi, presque deux fois plus économique que la S5. Quoi qu'il en soit, je cherche maintenant de petites modifications pour la faire mienne, je fais teinter les vitres aujourd'hui et d'ici une semaine environ, je veux la reprogrammer.....CEPANDANT, je ne suis pas tout à fait sûr de devoir m'embêter à supprimer le FAP en même temps, alors j'espérais que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet. J'ai reçu un devis de 450 £ d'une entreprise locale décente pour obtenir une reprogrammation sur mesure au banc d'essai et une suppression du FAP. 250 sans la suppression du fap. En gros, la suppression du fap vaut-elle les 200 £ supplémentaires ? Je suis un peu à court d'argent en ce moment, donc je pourrais me passer de la dépense supplémentaire, mais une partie de moi pense que si je la reprogramme, je devrais simplement faire le fap en même temps pour éviter les ennuis ?

#2 ·
Vous n'allez pas voir autant d'amélioration du dpf que du remap lui-même. En termes de ch pour £, ce ne sera pas proche.

Vous obtiendrez toujours un monstre avec un s5 remappé, mais étant donné que c'est presque deux fois le prix, je dirais qu'il est plus difficile de le justifier. Sauf si le dpf est bouché, auquel cas cela ferait plus de différence.

Aussi (pour votre information - je ne suis pas un expert en la matière) je pense que cela dépend de la façon dont ils font la suppression du dpf. S'ils le retirent simplement complètement - je crois que cela est censé être un échec au contrôle technique. S'il est toujours là visuellement mais essentiellement évidé, vous devriez vous en sortir. Personnellement, j'hésiterais à faire une suppression du dpf au cas où la procédure de contrôle technique changerait dans un avenir proche, ce qui en ferait définitivement un échec et vous ferait prendre, ou devoir le remettre. Mais beaucoup de gens ici semblent l'avoir fait sans problème.

J'espère que cela vous aide?

Qui fait le remap sur banc d'essai pour vous par curiosité ?

#3 ·
Pour la valeur, je soupçonne que les bas 200 pour le faire est assez bon personnellement. Cependant, je suis d'accord avec Blue ci-dessus que, à mon avis, je ne pense pas que cela vaille la peine en ce qui concerne la légalité et le contrôle technique. Vous finirez par être moins bien loti à l'avenir si vous échouez à votre contrôle technique, devez payer une amende et un mécanicien pour le remettre ET une reprogrammation pour le faire fonctionner dans la voiture après.

Il y aura une grande différence de son et une légère différence de performance pour une voiture sans DPF, mais dans votre cas, à moins que vous ne vouliez devenir fou avec les modifications de performance, je suggérerais de le garder en place et d'accepter la puissance que vous obtiendrez avec lui en place.

Vous pouvez toujours obtenir une voiture plus puissante à l'avenir si c'est ce que vous recherchez.

Cordialement

#4 ·
J'ai fait faire mon 2.7 TDI il y a quelques mois, j'ai fait supprimer les 2 silencieux, supprimer le DPF et reprogrammer en stage 2, et des vitres entièrement teintées (légal 20% conducteur et passager, le reste en limousine),

Dans un garage local, j'ai fait reprogrammer en stage 2 et supprimer le DPF et supprimer 2 silencieux et officiellement cité environ 850 £ si je ne me trompe pas, négocié à 700 £.. bonne affaire ? Je ne sais pas, mais ça en valait la peine à mon avis, pour un diesel, ça sonne super bien et il tourne à environ 260 ch (non testé au banc), je suppose qu'avec la perte de poids des boîtes arrière et du DPF, c'est peut-être 270 ch ? Quoi qu'il en soit, ils n'ont pas supprimé tout le DPF, seulement l'intérieur pour qu'il passe le contrôle technique.

Avantages :
Ça sonne super bien ! Surtout au démarrage à froid[emoji7] ça sonne vraiment comme une S5 à échappement direct IMO, (je vais télécharger une vidéo car je n'ai pas encore démarré la voiture depuis que je me suis réveillé, donc c'est une bonne occasion pour tout le monde de voir)

Inconvénients :
UNIQUEMENT au démarrage à froid (le matin généralement, cela se produit une fois que vous l'avez laissé toute la nuit) lorsque vous démarrez la voiture, il y aura une fumée bleuâtre-blanche pendant quelques secondes seulement, puis tout disparaîtra, car nous avons supprimé l'intérieur du DPF, donc c'est logique. Rien à craindre, et quand vous écrasez l'accélérateur, il ne produit aucune fumée

Conseil :
Si vous avez la boîte de vitesses Multitronic, en ligne droite, mettez la voiture en SPORT et mon dieu, on dirait que les soupapes sont ouvertes[emoji7] ça rugit juste. Et je dois dire que la puissance est passée de 190 ch d'origine à plus de 250 ch, ça tire comme un train !

Modifications sur mon 2.7 TDI Sport :

Vitres entièrement teintées tout autour
Suppression du DPF
Suppression des silencieux
Reprogrammation Stage 2
Entretoises pour les pneus arrière (25 mm)

Et je posterai la vidéo du démarrage à froid dans quelques minutes ! Bonne chance ! [emoji1360]

Image

Voici quelques photos d'elle
Image
Image
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#5 ·
Un vote en faveur de laisser le FAP tranquille. C'est en partie les gens qui les enlèvent qui sont la cause d'une grande partie de la réprobation envers le diesel.

#6 ·
Salut les gars, j'ai récemment dû vendre ma S5 en raison d'un changement de travail et de plus de kilomètres.....j'ai détesté le faire à l'époque et j'allais prendre une 3 séries diesel jusqu'à ce que je voie une bonne affaire d'une A5 3.0 TDI alors je l'ai prise. Ravi jusqu'à présent, presque deux fois plus économique que la S5. Quoi qu'il en soit, je cherche maintenant de petites modifications pour la faire mienne, je fais teinter les vitres aujourd'hui et dans la semaine ou deux qui viennent, je veux la faire reprogrammer.....CEPANDANT, je ne suis pas tout à fait sûr de devoir m'embêter à supprimer le FAP en même temps, alors j'espérais que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet. On m'a proposé 450 £ par une entreprise locale décente pour obtenir une reprogrammation dyno personnalisée et une suppression du FAP. 250 sans la suppression du fap. Fondamentalement, la suppression du fap vaut-elle les 200 £ supplémentaires ? Je suis un peu à court d'argent en ce moment, donc je pourrais me passer de la dépense supplémentaire, mais une partie de moi pense que si je la fais reprogrammer, je devrais simplement faire le fap en même temps pour éviter les ennuis ?

Tout conseil est apprécié, merci.

Je ne peux pas télécharger de vidéos ici :/
Je vais essayer de vous envoyer la vidéo par MP, mon pote

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#7 ·
Salut les gars, j'ai récemment dû vendre ma S5 en raison d'un changement de travail et de plus de kilomètres.....j'ai détesté le faire à l'époque et j'allais prendre une 3 séries diesel jusqu'à ce que je voie une bonne affaire d'une A5 3.0 TDI, alors je l'ai fait. Jusqu'à présent, je suis ravi, presque deux fois plus économique que la S5. Quoi qu'il en soit, je cherche maintenant de petites modifications pour la faire mienne, je fais teinter les vitres aujourd'hui et d'ici la semaine prochaine, je veux la reprogrammer.....CEPANDANT, je ne suis pas tout à fait sûr de devoir m'embêter à supprimer le FAP en même temps, alors j'espérais que quelqu'un pourrait éclairer ce sujet. On m'a proposé 450 £ par une entreprise locale décente pour obtenir une reprogrammation dyno personnalisée et une suppression du FAP. 250 sans la suppression du fap. Fondamentalement, la suppression du fap vaut-elle les 200 £ supplémentaires ? Je suis un peu à court d'argent en ce moment, donc je pourrais me passer de la dépense supplémentaire, mais une partie de moi pense que si je la reprogramme, je devrais simplement faire le fap en même temps pour éviter les ennuis ? Tous les conseils sont appréciés, merci.
Malheureusement, je ne peux pas envoyer de vidéos, même directement, mais si vous voulez m'envoyer votre e-mail, ça devrait aller ! Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#9 ·
Removing the guts of the DPF will still result in an MOT fail. Part of the MOT inspection from 20th May is to look for any smoke emitting from the exhaust of a car fitted with a DPF, any smoke and its a fail.
J'ai fait une reprogrammation, suppression du fap ! Remplacer par un faux fap, silencieux supprimé, teinte complète (j'ai mon contrôle technique demain donc on va voir s'ils peuvent le remarquer (j'ai fait enlever les teintes avant aujourd'hui, je les remplacerai le week-end prochain

#12 ·
Ne pouvons-nous pas simplement modifier nos voitures dans le respect de la loi ? Les règles concernant les FAP existent pour une très bonne raison.

#13 ·
Ne pouvons-nous pas simplement modifier nos voitures dans le respect de la loi ? Les règles concernant les FAP sont là pour une très bonne raison.
Oui, je suis d'accord. J'ai été surpris de voir combien de préparateurs proposaient cela comme une chose assez basique, comme une mise à niveau quotidienne. J'étais presque sûr qu'ils devaient le vendre comme une mise à niveau non destinée aux routes publiques.

#15 ·
Si le FAP fonctionne bien, laissez-le en place, à moins que vous ne souhaitiez un échappement bruyant ou que vous recherchiez une grande puissance avec des turbos personnalisés, etc.

Comme dit, le contrôle technique du FAP sera plus approfondi que la simple recherche de la présence du FAP "vide".

J'ai obtenu 310 ch avec le FAP toujours en place. Certaines personnes ont le même chiffre avec le FAP supprimé, donc à mon avis, cela ne fait aucune différence de performance. Ce n'est que lorsque vous commencez à augmenter sérieusement la puissance que le FAP entrave. Même dans ce cas, cela a plus à voir avec les températures des gaz d'échappement qu'avec la restrictivité.

Le diesel est un carburant sale, il est donc préférable de le laisser en place pour protéger l'environnement. Le seul problème d'émissions que j'ai est l'EGR, mais vous devez l'avoir pour que le FAP fonctionne correctement.

#16 ·
Salut, oui, c'est passé, 20 minutes et le gars du centre de test a dit que c'était une belle voiture �� chacun a sa propre opinion, mais pour moi, les gains de stade un et deux et le son de ma voiture en valent la peine (rappelez-vous, cela peut toujours être remis en place si jamais je la vends... ce n'est pas un gros boulot

#18 ·
Salut, oui, il a réussi, 20 minutes et le gars du centre de test a dit que c'était une belle voiture, chacun a sa propre opinion, mais pour moi, les gains de l'étape un et deux et le son de ma voiture en valent la peine (rappelez-vous, il peut toujours être remis en place si jamais je la vends... ce n'est pas un gros boulot
Heureux de l'entendre, mec ! Il s'agit de profiter de ce que vous avez ! Vous avez raison pour l'étape 1 et 2, ça vaut le coup à 100%. Je viens de vendre la mienne et je suis à la recherche d'une S5 maintenant, sans aucun doute, le premier MOD serait un straight-pipe [emoji23]

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#17 · (Edited)
Le retrait ou la modification d'une voiture où un FAP était initialement installé entraînera un échec majeur lors d'un contrôle technique après le 20 mai. Il y aura une amende maximale de 1000 £ et vous ne serez pas autorisé à conduire la voiture sur la route, pas même depuis le centre de contrôle technique, tant que la défaillance majeure n'aura pas été corrigée. Si le centre de contrôle technique n'est pas en mesure d'effectuer la réparation, vous devrez faire appel à un transporteur automobile pour emmener la voiture dans un autre garage.

Une autre considération est que le retrait du FAP rend la voiture non conforme et invalidera l'assurance de votre voiture.

Personnellement, je n'aime pas les FAP plus que quiconque, mais les règles sont là pour une raison, que vous soyez d'accord ou non. Modifiez vos voitures, mais veuillez respecter la loi.

#19 ·
Une autre considération est que le retrait du FAP rend la voiture non conforme et invalidera votre assurance automobile.
Cela dépend entièrement des termes de la police individuelle et de savoir si la modification est déclarée et acceptée ou de l'attitude de l'assureur envers les modifications non déclarées sur la police. Les polices d'assurance ne deviennent pas automatiquement invalides en raison de modifications (déclarées ou non). Cela se résume aux termes du contrat d'assurance individuel qui a été convenu - c'est-à-dire les termes et conditions.

Pour information, je déteste voir des voitures avec des FAP retirés. Rien de pire que de voir de gros nuages de suie noire venir vers vous de la voiture devant.

• Like
Reactions: SimonRoma
#25 ·
Salut les amis !! Mon avis à 10 pence, je suis toujours indécis entre "suivre mon propre chemin jusqu'à ce qu'ils m'attrapent" et "mmm prenons soin un peu de la terre". Dans ce contexte, je pense que je vote pour ne pas retirer le FAP d'un véhicule diesel car je déteste la fumée d'un échappement. Et je pense aussi qu'ils ne font pas vraiment beaucoup de différence à part une légère augmentation de poids, alors pourquoi dépenser de l'argent et se faire prendre au contrôle technique (potentiellement) ?

#26 ·
Je vais ajouter mes commentaires car j'ai eu un 3.0tdi avec dpf, puis dpf vidé, puis un tuyau de suppression complet au cours des 12 derniers mois.
Si vous restez en stage 1, le tuyau de suppression du dpf n'est pas nécessaire car le seul réel avantage est qu'il fera plus de bruit si vous avez un échappement direct.
Vider le dpf permet au turbo de monter en régime plus rapidement, mais vous avez besoin d'un bon contrôle technique et vous n'obtenez pas de gains importants.
Laisser le dpf en place donne toujours de bons gains de puissance/couple, et la voiture est silencieuse.
Pour tous ceux qui ont mentionné que la voiture fume lorsque le dpf est vidé, regardez ceci :
3.0 tdi dpf vidé échappement direct :
Pas de fumée
Audi 3.0 tdi

#28 ·
Les filtres DPF sont de la merde, ils ne sont fabriqués que pour que votre voiture accumule suffisamment de suie et explose, ce qui fait que les concessionnaires principaux empochent des tas d'argent pour les réparations ou que vous achetiez une nouvelle voiture, faites arracher cette chose et laissez votre moteur respirer, quant à tous ceux qui parlent de contrôles techniques et autres, les amendes et l'emprisonnement n'arriveraient jamais, ils refuseraient simplement le test et c'est tout, rien de grave ne va se passer

#30 ·
On vient de me proposer 5000 euros pour remplacer un filtre particulier
Faites-le nettoyer professionnellement avec un rinçage à contre-courant. Il sera alors comme neuf.

J'ai nettoyé le mien moi-même, déconnecté le FAP du turbo, bouché l'ouverture, retiré le capteur supérieur du FAP, versé du nettoyant FAP, laissé agir pendant une heure ou deux, puis versé 7 litres d'eau bouillante, qui a disparu et n'est pas sortie des tuyaux d'échappement ! :D Je me suis un peu inquiété, mais ça ne peut pas aller ailleurs !

Ma 3.0tdi avait une suppression de la boîte arrière, donc des tuyaux droits, en gros le FAP était le seul 'silencieux' dans l'échappement !

Je l'ai démarrée et deux grosses giclées d'eau sont sorties des échappements. On pouvait voir des cendres grises dans le tuyau d'échappement et sur le sol, donc je savais que j'avais fait un bout de chemin pour me débarrasser des cendres ! :D

Le FAP collecte la suie qui est la fumée noire que vous obtenez sur certains véhicules sans FAP. Ensuite, lorsqu'il arrive à un point où la suie provoque une contre-pression, il effectue une régénération et brûle la suie, MAIS, comme pour la plupart des combustions de substances/particules, tout n'est pas complètement brûlé, donc maintenant vous avez des cendres dans le FAP. C'est ce qui s'accumule et cause des problèmes sur les voitures à kilométrage élevé et ensuite le garage dit que vous avez besoin d'un nouveau. Mais le rinçage fait du bon travail et donne au FAP plus de vie.

Si votre FAP continue de se régénérer, il existe d'autres facteurs qui provoquent des blocages/régénérations du FAP, comme des EGR cassées ou bloquées, des refroidisseurs EGR, des volets d'admission, du carburant de mauvaise qualité.