Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

3.0 TDI vs 2.0 TDI

24K views 19 replies 7 participants last post by  findalex  
#1 ·
Je suis intéressé par un cabriolet A5 dans quelques mois, je voulais en savoir un peu plus sur les différences.
2104 et après seulement.

mpg 2.0 vs 3.0 Tdi quattro ? J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de différence de mpg entre les deux ?

Fiabilité de la boîte auto/s-tronic ?..........j'ai même lu que des gens ont eu des problèmes après une révision de boîte de vitesses chez Audi !

Sont-ils tous multi-tronic.....à moins que ce ne soit un quattro, alors c'est s-tronic si j'ai raison ?

Quelle est la fiabilité du moteur 3.0 tdi ?

#2 ·
Le 2 litres est sûrement un excellent moteur aussi, mais comme l'A5 est une voiture assez grande et lourde, alors dans l'A5, à mon avis, le 3 litres gagne haut la main. Pour moi, un gros moteur qui travaille doucement est toujours meilleur qu'un petit moteur qui travaille plus dur.

#5 ·
Le 3.0 n'a aucun problème de tendeur sur ses chaînes de distribution - assurez-vous de faire un entretien régulier. Je pense que le 2.0 a une courroie.

Comme le dit Simon, le 3.0 est mieux adapté et certains disent que le 2.0 est sous-motorisé pour la cabine lourde. La cabine pèse environ 200 kg de plus que le coupé ! Vous devrez donc solliciter davantage le 2.0 que le 3.0, ce qui compensera les différences de mpg. La puissance du 3.0 compense davantage le faible mpg.

Un modèle 2014 aura la boîte DSG S-tronic de 3e génération plus fiable en version Quattro.

Une note importante concerne l'année 2012, où Audi a introduit une bande fiscale basse 3.0 pour remplacer l'ancien 2.7 v6 de 204 ch et à traction avant uniquement, équipé de la multi-tronic à 8 rapports. Ce modèle, je ne m'en soucierais pas. Vous pouvez aussi bien opter pour le 2.0 qui fera environ 170 ch. La traction avant 2.0 sera également la multi-tronic à 8 rapports. La multi peut avoir ses petits problèmes, mais généralement un mauvais entretien ou des niveaux d'huile incorrects peuvent en être la cause.

À mon avis, dépensez les 1 000 à 2 000 £ supplémentaires et optez pour la version 3.0 245 ch complète, car elle conviendra au cabriolet sport et sera livrée avec le Quattro sûr et la boîte DSG acclamée !

J'avais un 3.0tdi sur une plaque d'immatriculation 09, reprogrammé à 310 ch et 480 lb/pi. Les tranches d'imposition ont également été réduites sur les diesels.

• Like
Reactions: SimonRoma
#6 ·
Merci l'ami, certainement intéressé par le quattro de 245 ch..... Sur Facebook, dans les clubs de propriétaires, les gens parlaient de tendeurs fonctionnant à la pression d'huile qui tombaient en panne et commençaient à claquer, et de problèmes de boîte de vitesses sur les S tronics, alors j'ai pensé demander ici, merci beaucoup pour l'aide et les conseils.

#7 ·
Oui, la plupart des tendeurs à pression d'huile posent des problèmes lorsque l'entretien est négligé. J'ai toujours fait une vidange d'huile lorsque la mienne avait une révision d'huile et à environ 8 000 miles.
Vérifiez bien l'historique, surtout s'il s'agit d'un kilométrage élevé.
Remarque : les voitures à partir de 2014 n'ont plus de carnets d'entretien ! Cela se fait en ligne avec Audi. Donc, si elle n'a pas été révisée chez Audi ou chez un indépendant qui n'a pas accès à My Service d'Audi, vérifiez les reçus d'entretien ! Audi devrait toujours les donner aussi !

Les problèmes de Stronic concernent généralement les premières voitures 2010-2012/13, mais les problèmes sont normalement résolus avec des pièces révisées, vous devriez donc être tranquille, à moins d'un très faible kilométrage et de ne pas avoir eu les mises à niveau. Mais à partir de 2014, vous devriez être tranquille.

• Like
Reactions: SimonRoma
#8 ·
Oui, la plupart des tendeurs à pression d'huile posent des problèmes lorsque l'entretien est négligé. J'ai toujours fait une vidange d'huile lorsque la mienne a eu une révision et à environ 8 000 miles.
Vérifiez bien l'historique, surtout s'il a beaucoup de kilomètres.
Remarque : les voitures à partir de 2014 n'ont plus de carnets d'entretien ! Cela se fait en ligne avec Audi. Donc, s'il n'a pas été entretenu chez Audi ou chez un indépendant qui n'a pas accès à My Service d'Audi, vérifiez les reçus d'entretien ! Audi devrait quand même les donner !

Les problèmes de Stronic concernent généralement les premières voitures 2010-2012/13, mais les problèmes sont normalement résolus avec des pièces révisées, vous devriez donc être tranquille, sauf si vous avez très peu de kilomètres et que vous n'avez pas eu les mises à niveau. Mais à partir de 2014, vous devriez être tranquille.
mon pote, merci beaucoup pour les conseils, je vais chercher une voiture à partir de 2014, et je pense un maximum de 70 000 miles en termes de kilométrage.
et oui, je fais normalement une vidange de mon A5 2.0 tdi avant de changer l'huile, et j'utilise les trucs et les filtres d'origine de tps, je fais l'entretien de la mienne tous les 5 000 miles.........je fais environ 6 000 par an.
bon conseil pour les carnets d'entretien, donc merci encore.

#9 ·
Peut-on encore obtenir des pièces de TPS ? La dernière fois que je les ai appelés, ils ont dit qu'il n'y avait plus de ventes publiques ! :( Mais si vous connaissez quelqu'un dans le commerce, vous pouvez obtenir des pièces par leur intermédiaire.

#11 ·
Bonne aide solide et détaillée de Dave comme d'habitude !!! Et c'est juste du bon sens qui dit qu'un moteur plus gros dans une configuration assez paresseuse sera moins sollicité qu'un plus petit réglé plus haut, je pense.

#12 ·
Qu'en est-il du calage de la chaîne de distribution dans le 3.0Tdi ? Lorsque je regardais les Q5, je suis tombé sur des commentaires selon lesquels ils doivent généralement être remplacés vers 100 000 miles et que c'est très cher car c'est à l'arrière et qu'il faut pratiquement sortir le moteur pour le faire.

Envoyé depuis mon Moto G (5) Plus avec Tapatalk

#14 ·
what about the timing of chain stretch in the 3. 0Tdi? when I was looking at Q5's I ran across comments that they usually need replacement around 100k miles and it's very expensive because it's in the back and you have to practically take the engine out to do it.

Sent from my Moto G (5) Plus using Tapatalk
Qu'en est-il du calage de l'allongement de la chaîne dans le 3.0Tdi ? Lorsque je regardais les Q5, je suis tombé sur des commentaires selon lesquels ils doivent généralement être remplacés vers 100 000 miles et que c'est très cher car il est à l'arrière et qu'il faut pratiquement sortir le moteur pour le faire.

S'ils sont mal traités, ils commencent à vibrer vers 100 000 miles. Sinon, je connais quelques personnes qui font 200 000 miles ou plus avec la chaîne d'origine.

En ce qui concerne le remplacement de la chaîne, oui, c'est malheureusement un travail de sortie du moteur, probablement un minimum de 2 000 £.

Une huile de bonne qualité et en grande quantité maintiendront la chaîne en bon état.

#13 ·
Bonne question, aucune idée à ce sujet, des experts arriveront bientôt......

#16 ·
Je me suis dit que j'allais ajouter mes 0,2p.

J'ai un 3.0tdi de 2009. Il a une boîte tiptronic (elles sont vraiment increvables). J'ai fait 55 000 km (23 à 78 000 km) avec en 3 ans. Jamais un raté. Un moteur très fiable.
Comme pour la plupart des voitures, suivez la routine d'entretien. J'ai toujours changé l'huile quand il le fallait et utilisé le synthétique haut de gamme (Castrol edge pour cette voiture ou mobil 1 si non disponible).

Pas de problème de tension de chaîne (touchons du bois).

Ce truc marche tellement bien que je ne peux pas encore m'en séparer et acheter une nouvelle voiture (je ne peux vraiment pas justifier d'en acheter une autre pour le moment. Elle tient toujours bien et se conduit comme une voiture de moins de 10 ans !).

Sur une note de côté, j'ai aussi eu un 2.7tdi avec le multitronic. Je dois être l'un des rares à avoir vraiment aimé cette boîte de vitesses ! J'ai toujours changé l'huile de la boîte de vitesses à 30 000 km et je n'ai jamais eu de problème avec. Douce et sans effort.
Le 3.0tdi avec trip ou s-tronic a un peu plus de couple cependant.

Résumé - rien de mal avec le 2.0tdi. Je préfère le 3.0tdi car il a plus de couple, sonne plus doux et affiche toujours 45 mpg et plus sur une belle et constante course à 70 mph. Assurez-vous simplement qu'il a un bon historique d'entretien avant d'acheter.
Et si c'était moi, je changerais l'huile une fois achetée. Peu importe ce que dit le dernier propriétaire. Mais je suis comme ça.
Achetez le 3.0tdi. Vous le voudrez toujours une fois que vous aurez le 2.0tdi.

#18 ·
Je me suis dit que j'allais ajouter mon 0,2p.

J'ai un 3.0tdi de 2009. Il a une boîte tiptronic (elles sont vraiment increvables). J'ai fait 55 000 km (23 à 78 000) en 3 ans. Jamais un problème. Un moteur très fiable.
Comme pour la plupart des voitures, suivez la routine d'entretien. J'ai toujours changé l'huile quand c'était nécessaire et utilisé le synthétique haut de gamme (Castrol edge pour cette voiture ou mobil 1 si non disponible).

Pas de problèmes de tension de chaîne (touchons du bois).

Le bougre marche tellement bien que je ne peux pas encore m'en séparer et acheter une nouvelle voiture (je ne peux vraiment pas justifier d'en acheter une autre pour le moment. Elle tient toujours bien et se conduit comme une voiture de moins de 10 ans !).

Sur une note à part, j'ai aussi eu un 2.7tdi avec la multitronic. Je dois être l'un des rares à avoir vraiment aimé cette boîte de vitesses ! J'ai toujours changé l'huile de la boîte de vitesses à 30 000 km et je n'ai jamais eu de problème avec. Douce et sans effort.
Le 3.0tdi avec tiptronic ou s-tronic a un peu plus de couple cependant.

Résumé - rien de mal avec le 2.0tdi. Je préfère le 3.0tdi car il a plus de couple, sonne plus doux et affiche toujours 45 mpg plus sur une belle course régulière à 70 mph. Assurez-vous simplement qu'il a un bon historique d'entretien avant d'acheter.
Et si c'était moi, je changerais l'huile une fois achetée. Peu importe ce que dit le dernier propriétaire. Mais je suis comme ça.
Achetez le 3.0tdi. Vous le voudrez toujours une fois que vous aurez le 2.0tdi.
merci beaucoup, en ce qui concerne l'huile moteur, je la change toujours quand j'achète une voiture aussi, je veux juste m'assurer que c'est la bonne huile, et ça ne fait jamais de mal de la changer plus tôt que plus tard de toute façon.

#17 ·
Savs, sages paroles. J'avais la multitronic sur mon A5 et j'ai parcouru environ 100 000 km sans problèmes de boîte de vitesses. Elle était très sensible au niveau d'huile de la boîte de vitesses et même 100 ml faisaient une différence sur la douceur du changement de vitesse, sinon elle supportait facilement le traitement parfois brutal du pied droit.

• Like
Reactions: vw754 and savs