Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Téléphone non installé.

Tags
bluetooth
13K views 42 replies 4 participants last post by  bpodnar  
#1 ·
J'ai une Audi A5 2010 sportback.
Logiciel :
HNav_EU_K0257_6_D1

Lorsque j'ouvre la section TEL, je vois le message :
"Téléphone non installé".
J'ai essayé de rechercher ce message et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je ne suis pas sûr que mon Audi prenne en charge le Bluetooth, mais elle possède un bouton AUX et TEL, ce qui me rend vraiment perplexe.
Comment puis-je vérifier si mon Audi prend en charge le Bluetooth et quelle est cette erreur ?
Merci à tous ceux qui essaient d'aider !

#2 ·
Je crois comprendre que TOUS les systèmes MMI 3G incluent le Bluetooth pour le téléphone mains libres dans l'unité principale (au moins pour le marché nord-américain). Étant donné que votre A5 est destiné au marché européen, le Bluetooth pour le téléphone mains libres a peut-être été une option. Vous pouvez le savoir en (1) inspectant l'autocollant de code de production dans le compartiment à bagages, ou (2) le numéro de pièce VAG de l'unité principale MMI à l'aide de VCDS (ou d'un autre outil de numérisation OBD compatible VAG).

Je m'attends à ce que vous trouviez le code PR 8YF (Radio), comme indiqué ICI (mais ce code devrait inclure le Bluetooth). Connaître le numéro de pièce VAG de l'unité principale MMI est également utile ici.

Dernière réflexion à ce sujet : le logiciel de l'unité principale MMI a été mis à jour par vous ou quelqu'un d'autre. J'ai vu des informations suggérant qu'une mise à jour logicielle incorrecte peut empêcher le Bluetooth de fonctionner comme prévu. Vous devriez essayer d'enquêter sur ce point avec un outil de numérisation VAG comme VCDS. Vous constaterez peut-être que (1) le codage pour l'adresse 5F n'est pas correct, ou (2) vous devez rétrograder le logiciel MMI vers une version antérieure jusqu'à ce que le Bluetooth fonctionne à nouveau correctement. --g

#3 ·

Logiciel :
HNav_EU_K0257_6_D1

Quand j'ouvre la section TEL, je vois le message :
"Téléphone non installé".
J'ai essayé de faire des recherches sur ce message et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je ne suis pas sûr que mon Audi prenne en charge le Bluetooth, mais elle a un bouton AUX et TEL, ce qui me rend vraiment perplexe.
Comment puis-je vérifier si mon Audi prend en charge le Bluetooth et quelle est cette erreur ?
Tous les MMI 3G (basic, high, plus) ont le bluetooth intégré, il suffit donc d'activer le profil mains libres dans le menu vert caché et le codage vcds dans 5F et ça fonctionnera.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro

#4 ·
Logiciel :
HNav_EU_K0257_6_D1

Quand j'ouvre la section TEL, je vois le message suivant :
"Le téléphone n'est pas installé".
J'ai essayé de faire des recherches sur ce message et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je ne suis pas sûr que mon Audi prenne en charge le Bluetooth, mais elle a un bouton AUX et TEL, ce qui me rend vraiment perplexe.
Comment puis-je vérifier si mon Audi prend en charge le Bluetooth et quelle est cette erreur.
J'ai exactement le même MMI et j'obtiens le même message. Je serais intéressé si vous y parvenez

#19 ·
Activez d'abord le profil HFP dans le menu vert sous les paramètres de diagnostic/téléphone, puis activez le bluetooth dans 5F avec OBD11.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro
J'ai donc mis à jour le paramètre du menu vert et j'ai plus de mouvement qu'avant.
J'obtiens maintenant un menu demandant si je veux activer le BT, mais il est grisé.

Je ne sais pas comment faire le reste via OBDeleven

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/m.../parts/@.id==2/thumbnail?appid=YMailNodin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2

#12 ·
Il y a un script sur la carte SD qui est utilisé pour activer le menu vert caché.

Voici

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Salut !
merci pour le script j'ai installé le menu vert secret et activé le bluetooth comme j'ai vu dans l'un des tutos mais quand je presse le bouton TEL il me demande de rechercher des appareils et il ne trouve rien

#29 ·
Quels sont vos paramètres pour Bluetooth dans le menu vert ? Vous ne l'avez évidemment pas activé dans le menu vert, vous ne pouvez donc pas l'activer avec obd11

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk Pro
Je l'ai activé en utilisant les instructions du message n°9..HFP activé

Je n'avais pas ce menu auparavant

Attachments

#40 ·
Les gars, j'ai activé le bluetooth mais sur le bouton média, sources il n'y a pas de bluetooth comme option même si mon téléphone est connecté
MMI 3G High ne prend pas en charge A2DP (musique via Bluetooth), seul 3G+ le fait. Si vous avez une interface AMI, vous pouvez obtenir un adaptateur Bluetooth pour AMI et diffuser de la musique de votre mobile vers MMI.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

#38 ·
@Zile : Je crois comprendre que la préparation téléphonique dans les systèmes MMI 3G High est limitée aux appels mains libres. Les systèmes MMI 3G+ ont obtenu des capacités de diffusion audio Bluetooth à partir de MY2012 en UE (MY2013 en Amérique du Nord). --g

#39 ·
@Zile : D'après ce que je comprends, la préparation téléphonique dans les systèmes MMI 3G High se limite aux appels mains libres. Les systèmes MMI 3G+ ont obtenu des capacités de diffusion audio Bluetooth à partir de MY2012 en UE (MY2013 en NAR). --g
Mais cela n'a-t-il aucun sens, vous pouvez entendre les appels via Bluetooth mais pas la musique

#43 ·
Achetez un câble d'interface AMI pour mmi 3G si vous ne l'avez pas déjà. Ensuite, vous pouvez connecter l'adaptateur Bluetooth AMI et diffuser le son vers MMI à partir d'un appareil mobile. C'est le seul moyen d'écouter de la musique via Bluetooth sur MMI 3G high.