Avec plaisir, changez-vous les bobines d'allumage ?
J'essaie toujours de diagnostiquer un raté d'allumage sur le cylindre 6.
J'ai nettoyé mon accumulation de carbone et envoyé mes injecteurs pour être nettoyés, pour constater que le cylindre 6 continue de rater.
Je vais utiliser un endoscope ce week-end. Je voulais être sûr de travailler sur le bon cylindre.
J'ai déjà changé les bougies et échangé les bobines de 1 à 4 avec 5 à 8. Toujours sur 6.
Le capteur MAF semble bien fonctionner.
J'ai réussi à faire passer la voiture en mode dégradé, mais elle n'a pas généré de codes. J'ai une piste pour VCDS en janvier si tout se passe bien.
Je soupçonne en fait que le corps de papillon est défectueux. Lorsque la voiture est passée en mode dégradé, j'ai reçu un avertissement "Dysfonctionnement du frein de stationnement" et un voyant sur le tableau de bord et pas de CEL. La même chose s'est produite lorsque j'ai remonté ma voiture après le nettoyage du carbone. J'avais oublié de brancher le TB.
Définitivement électrique à ce stade. Je vais revenir en arrière et vérifier mes connexions.
Désolé pour la purge des pensées.
La voiture fonctionne en fait bien 75 % du temps. 50 % à 90 % de l'accélérateur me pose problème vers 2 500 à 4 000 tr/min. Si je passe 50 % de l'accélérateur dans cette zone, je peux appuyer à fond jusqu'à la zone rouge et maintenir mes régimes élevés pendant les changements de vitesse. Fonctionne à merveille. Très déroutant. Tout est pire lorsque le moteur et le temps sont froids.