Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

S5 4.2L V8 Numérotation des cylindres

42K views 13 replies 7 participants last post by  Gavstevens79  
#1 ·
Salut,

Semble être une question facile à rechercher, mais je n'ai absolument aucune idée quels cylindres sont 5-8 dans mon moteur.

Certains endroits que j'ai lus :

4 8
3 7
2 6
1 5
Pare-chocs

D'autres endroits que j'ai lus :

4 5
3 6
2 7
1 8
Pare-chocs

Lequel est-ce ?

#2 ·
Si vous êtes debout devant la voiture et que vous la regardez, c'est
4. 8
3. 7
2. 6
1. 5

#3 ·
Bien sûr

#5 ·
Avec plaisir, vous changez les bobines d'allumage ?

#6 ·
Avec plaisir, changez-vous les bobines d'allumage ?
J'essaie toujours de diagnostiquer un raté d'allumage sur le cylindre 6.

J'ai nettoyé mon accumulation de carbone et envoyé mes injecteurs pour être nettoyés, pour constater que le cylindre 6 continue de rater.

Je vais utiliser un endoscope ce week-end. Je voulais être sûr de travailler sur le bon cylindre.

J'ai déjà changé les bougies et échangé les bobines de 1 à 4 avec 5 à 8. Toujours sur 6.

Le capteur MAF semble bien fonctionner.

J'ai réussi à faire passer la voiture en mode dégradé, mais elle n'a pas généré de codes. J'ai une piste pour VCDS en janvier si tout se passe bien.

Je soupçonne en fait que le corps de papillon est défectueux. Lorsque la voiture est passée en mode dégradé, j'ai reçu un avertissement "Dysfonctionnement du frein de stationnement" et un voyant sur le tableau de bord et pas de CEL. La même chose s'est produite lorsque j'ai remonté ma voiture après le nettoyage du carbone. J'avais oublié de brancher le TB.

Définitivement électrique à ce stade. Je vais revenir en arrière et vérifier mes connexions.

Désolé pour la purge des pensées.

La voiture fonctionne en fait bien 75 % du temps. 50 % à 90 % de l'accélérateur me pose problème vers 2 500 à 4 000 tr/min. Si je passe 50 % de l'accélérateur dans cette zone, je peux appuyer à fond jusqu'à la zone rouge et maintenir mes régimes élevés pendant les changements de vitesse. Fonctionne à merveille. Très déroutant. Tout est pire lorsque le moteur et le temps sont froids.

#7 ·
J'ai pris la liberté de transférer votre message à mon ami qui est un technicien audio expert et qui fait tout mon travail d'installation et de diagnostic. Voyons ce qu'il dit ? Envoyez-moi un message privé avec votre adresse e-mail directe si vous souhaitez communiquer plus rapidement.

#12 ·
@pansilv3r Avez-vous résolu votre problème de ratés de combustion sur le cylindre 5 ? J'ai le même problème mais sur le cylindre 4. Cela ne se produit que sous forte charge, au-dessus de 4 000 tr/min et uniquement lorsque j'appuie fort sur la pédale d'accélérateur. Lorsque je n'appuie pas fort sur la pédale d'accélérateur, mais que j'augmente la vitesse et le régime moteur de manière normale en mode boîte de vitesses manuelle, les ratés de combustion ne sont pas comptés.

J'ai permuté la bobine d'allumage entre les cylindres 3 et 4 mais sans aucun changement à la fin. Compte toujours les ratés de combustion sur le cylindre 4. Je me demande s'il n'y a pas un problème avec le séparateur d'huile (j'ai changé le séparateur d'huile il y a quelques mois mais j'ai utilisé un non OE) ou une petite fuite dans l'admission d'air ? Les bougies sont neuves sur tous les cylindres. J'utiliserai également VSCD pour vérifier le fonctionnement des injecteurs (calages).

#13 ·
@pansilv3r Avez-vous résolu votre problème de ratés de combustion sur le cylindre 5 ? J'ai le même problème mais sur le cylindre 4. Cela ne se produit que sous forte charge, au-dessus de 4 000 tr/min et uniquement lorsque j'appuie fort sur la pédale d'accélérateur. Lorsque je n'appuie pas fort sur la pédale d'accélérateur, mais que j'augmente la vitesse et le régime moteur de manière normale en mode boîte de vitesses manuelle, les ratés de combustion ne sont pas comptés.

J'ai permuté la bobine d'allumage entre les cylindres 3 et 4 mais sans aucun changement à la fin. Compte toujours les ratés de combustion sur le cylindre 4. Je me demande s'il y a un problème avec le séparateur d'huile (j'ai changé le séparateur d'huile il y a quelques mois mais j'ai utilisé du non OE) ou une petite fuite dans l'admission d'air ? Les bougies sont neuves sur tous les cylindres. J'utiliserai également VSCD pour vérifier le fonctionnement des injecteurs (calages).
miszko
Salut !

J'ai le même problème que vous, j'ai changé la bobine, la bougie, l'injecteur, le support moteur côté gauche, une nouvelle révision, un nouveau capteur maf, et plus encore...

Avez-vous déjà trouvé ou réparé le vôtre ? S'IL VOUS PLAÎT, revenez vers moi.. je suis désespéré.. j'ai utilisé tellement de temps et d'argent maintenant ! j'apprécierais tellement !!