Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
2,881 - 2,900 of 2,925 Posts
@Troubadour -- Concernant le Green Engineering Menu, pourquoi les deux (supprimer la base de données et la partition, séparément) ? Voir mon message #2,846, ci-dessus pour les remarques à ce sujet. Vous pouvez écraser le débloqueur navdb en reflashant les composants MU9411 ifs-root et efs-system. --g

@Troubadour -- Concernant le menu d'ingénierie vert, pourquoi les deux (supprimer la base de données et la partition, séparément) ? Voir mon message #2,846, ci-dessus pour les remarques à ce sujet. Vous pouvez écraser le déverrouilleur navdb en reflashing les composants MU9411 ifs-root & efs-system. --g
Merci DrGer, je vais essayer ça demain et voir ce qui se passe. Une fois fait, je vais simplement supprimer la partition et réessayer. C'est vraiment bizarre car lorsque je charge la mise à jour 6.36.0 dans le menu rouge, il me dit que tout sous les composants de mise à jour de la carte est déjà mis à jour, mais je vois toujours la carte de 2011 sur la navigation. Je suis un débutant et je n'ai eu la voiture que la semaine dernière, alors merci pour l'aide !

@Troubadour -- Si le correctif de déblocage de navigation est appliqué, vous DEVEZ utiliser le mode défini par l'utilisateur pour mettre à jour la base de données de navigation et sélectionner manuellement TOUS les composants de l'application. Sinon, le processus de mise à jour MMI3GApplication ignorera l'intégralité de la base de données de navigation. --g

@Troubadour -- Si le correctif de déblocage de la navigation est appliqué, vous DEVEZ utiliser le mode défini par l'utilisateur pour mettre à jour la base de données de navigation et sélectionner MANUELLEMENT TOUS les composants de l'application. Sinon, le processus de mise à jour MMI3GApplication ignorera l'intégralité de la base de données de navigation. --g
Voulez-vous dire TOUS les composants qui n'ont pas NA à côté d'eux ou juste le composant AUDI_MMI3G_ECE ? J'ai réussi à supprimer le débloqueur de navigation grâce à vos conseils précédents, donc maintenant je reçois juste le message Données de navigation non activées, ce qui, je suppose, signifie simplement réinstaller les cartes (en sélectionnant tout sauf les chargeurs de démarrage dans le composant), puis appliquer le débloqueur.

@Troubadour -- "NA" dans un logiciel MMI signifie que le composant système installé n'a pas de mise à jour dans la version actuelle. Pour la base de données de navigation, vous devez sélectionner tous les composants d'application sous "AUDI_MMI3G_ECE". Et votre hypothèse sur les étapes à suivre est correcte. --g

@Troubadour -- "NA" dans un logiciel MMI signifie que le composant système installé n'a pas de mise à jour dans la version actuelle. Pour la base de données de navigation, vous devez sélectionner tous les composants d'application sous "AUDI_MMI3G_ECE". Et votre hypothèse sur les étapes à suivre est correcte. --g
Tout fonctionne et est entièrement mis à jour, merci @DrGER J'apprécie vraiment cela !

Tout fonctionne et est entièrement mis à jour, merci @DrGER, j'apprécie vraiment !
Je dis ça, je ne suis pas sûr que ce soit mis à jour car il manque définitivement des routes et je vois des informations différentes dans le menu vert par rapport à ce que la version du système dans la base de données me dit. Est-ce normal ?.
Image

Image

@Troubadour – Faites défiler jusqu'à la page suivante de la console GEM pour voir quels fichiers sont référencés par le fichier acios_db.ini installé ; ceci est utilisé par le processus MMI3GApplication pour initialiser la base de données de navigation au démarrage. Notez également que cette (dernière) base de données MMI3G High/Plus est sortie en décembre 2022 et assemblée plus tôt, probablement vers août 2022 à partir de données compilées depuis la sortie de la mi-année. Ainsi, même lorsque les gens ont commencé à obtenir -KL (probablement début-mi 2023), la base de données avait déjà un an. –g

Bonjour à tous. Heureux de vous rejoindre ici. Je viens de mettre à jour mon 3gPlus avec succès. La voiture est une Audi A7 Sline 2013 avec compresseur. Tout fonctionne bien jusqu'à présent. J'ai terminé avec succès la mise à jour mmi et nav (ROW - Actuellement à Dubaï). Mais malheureusement, je suis bloqué sur l'activation de la navigation. Comme le guide l'a dit, j'ai mis l'activation et suivi les étapes. Sortez la carte SD et redémarrez le système et je vois la barre qui installe ou active les cartes. Ensuite, elle sort à 45% puis se bloque sur l'initialisation du menu. J'ai donné beaucoup de temps au système, il reste juste là. J'ai donc formaté et copié les fichiers sur un autre Windows cette fois, j'ai vu 46 pour cent :D Je pensais arriver quelque part haha. Quoi qu'il en soit, maintenant la navigation est juste bloquée au même endroit, mais aucun autre problème. Y a-t-il des suggestions ?

(Pour votre information, j'ai acheté un OBDeleven 3 récemment en attente de la cargaison)

@Oriori -- Le problème que vous rencontrez est dû à la version ROW qui contient plusieurs bases de données régionales. Vous pouvez toutes les installer, si vous le souhaitez, mais le système MMI3G ne peut utiliser qu'UNE seule région à la fois et nécessite que le fichier d'initialisation acios_db.ini soit configuré pour CETTE région. La version ROW comprend les régions ME et ME2 - je ne me souviens plus laquelle de ces régions inclut Dubaï (et ses voisins) - vous devrez donc déterminer cela en premier avant de continuer. --g

Oh mec, merci beaucoup. J'ai oublié un détail à partager, je suppose. J'ai d'abord essayé avec le ME, puis j'ai eu une erreur, alors j'ai essayé d'installer ME2 et cela a été installé avec succès. Peut-être que je dois supprimer la partie navigation dans le menu vert. Ensuite, procédez comme vous le décrivez. J'essaierai après le travail aujourd'hui. Merci beaucoup déjà !!!

@Oriori -- Vous vous donnez plus de travail en supprimant la partition NAV dans le GEM -- voir mon message #2,846 de juin pour les remarques concernant ce sujet. dans votre cas, la suppression de la "base de données" est suffisante. --g

@Oriori -- Vous vous donnez plus de travail en supprimant la partition NAV dans le GEM -- voir mon message #2,846 de juin pour les remarques concernant ce sujet. dans votre cas, la suppression de la "base de données" est suffisante. --g
OMG !!! Ça a marché !!! Vous êtes un génie. Hier, j'étais tellement fatigué de formater et de faire toutes les étapes. Alors ce matin, j'ai téléchargé votre script et je l'ai mis dans la carte SD fat32. En attendant mon ami devant le bâtiment, j'ai mis la carte SD et BAM !!! La navigation fonctionne.

Le résultat est donc que la carte ROW( ME2 ) n'est pas tout à fait mise à jour par rapport à la situation actuelle à Dubaï. Mais elle est entièrement fonctionnelle. Je mettrai à jour si je peux trouver la nouvelle version de la carte ME2. Merci encore pour votre aide !!!

Bonjour à tous Je viens d'acquérir un Audi Q5 de 2013. Importé des États-Unis Informations de version MMI Version du logiciel : HN+_US_AU3G_P0609 Version de la base de données de navigation : 8R0060884BA NAR 5.7.3 Dois-je mettre à jour le logiciel ? Quelle est la dernière version pour mon MMI 3G plus ? Quelle carte européenne puis-je télécharger et utiliser ? Pour le moment, la voiture sera conduite en Grèce Merci pour votre aide

Bonjour à tous,
J'ai une Audi A4 B8 2014 (facelift) avec MMI 3G+ (unité HN+).

Voici les informations de ma version :
  • Version du logiciel : HN+_EU_AU3G_P0767
  • Version de la base de données de navigation : 8R0 060 884 BK ECE 6.17.3

La voiture est au Kosovo (Europe) et je souhaite mettre à jour la navigation vers la dernière version qui fonctionne ici.

Mes questions sont :
  1. Dois-je mettre à jour mon firmware de P0767 à K0942, ou puis-je rester sur P0767 pour les cartes 6.36.0 ?
  2. Quelle base de données cartographique exacte (ECE) dois-je télécharger pour l'Europe (Kosovo) ?
  3. Dois-je exécuter un patch d'activateur (débloqueur) après l'installation de nouvelles cartes, ou cela fonctionnera-t-il sans ?
Je veux m'assurer que je fais cela correctement et éviter toute erreur de type « Données de navigation invalides ».

Merci beaucoup d'avance

@Rron -- Idéalement, vous ne devriez pas avoir besoin de mettre à jour le logiciel système (firmware) pour utiliser une base de données de navigation mise à jour -- Je ne me souviens pas avoir jamais vu de bulletin technique d'Audi indiquant de mettre à jour le firmware après une date de fabrication donnée. Vous pouvez donc certainement essayer de passer d'ECE 6.17.3 à ECE 6.36.0 (qui sera la dernière base de données de navigation MMI3G High/Plus à être publiée) et voir comment le système se comporte. Mais pourquoi sauter la mise à jour du logiciel système ? La mise à jour est relativement rapide (moins de 30 minutes) et met à jour le firmware dans d'autres modules liés (par exemple, la radio).

Concernant votre 3ème question, à moins que vous n'achetiez le "document d'activation" de navigation Audi et que vous le fassiez installer par un atelier avec ODIS, vous devrez patcher le système pour débloquer la nouvelle base de données de navigation. Assurez-vous simplement d'exécuter le patch de déblocage APRÈS que la mise à jour de la base de données de navigation soit terminée et que le système reconnaisse la nouvelle base de données de navigation (en vous indiquant que l'accès est bloqué). --g

Salut tout le monde. Je cherche de l'aide ici. J'ai une allroad de 2013. Je l'ai achetée il y a environ 6 mois et il semble que quelqu'un ait supprimé la navigation car elle n'a jamais fonctionné, elle affiche juste "chargement". Quand je l'ai eue, le firmware était extrêmement ancien, c'était l'original qui venait d'usine. J'ai réussi à le mettre à jour vers le firmware actuel pour ce véhicule et en essayant de mettre à jour la navigation, j'obtiens continuellement les erreurs 146 et 160. Je posterai des photos. Je ne suis pas sûr de ce que je fais mal. J'ai regardé plusieurs vidéos et j'utilise le guide de DrGer (dont je ne comprends pas entièrement certains aspects, mais j'essaie). Quelqu'un peut-il m'aider, je suis vraiment frustré par le téléchargement et le formatage de tous ces fichiers. Je pense que je fais des erreurs en plaçant les bons fichiers sur la carte SD
Image
Image
Image

@aangotti1 -- L'erreur 160 devrait être facile à corriger : cela signifie que le processus Updater ne parvient pas à trouver le(s) fichier(s) source pour le composant LABEL sur votre carte SD, vous devriez donc le confirmer. Les erreurs 14x semblent être des erreurs d'E/S générales potentiellement liées à des supports SD douteux/défectueux. Utilisez des cartes SD de grande taille pour réduire le risque de ces erreurs. Quelle version utilisez-vous pour la base de données de navigation, la version de ce fil de discussion ou la mienne ? --g

@aangotti1 -- L'erreur 160 devrait être facile à corriger : cela signifie que le processus Updater ne trouve pas le(s) fichier(s) source pour le composant LABEL sur votre carte SD, vous devriez donc le confirmer. Les erreurs 14x semblent être des erreurs d'E/S générales potentiellement liées à des supports SD douteux/défectueux. Utilisez des cartes SD de grande taille pour réduire le risque de ces erreurs. Quelle version utilisez-vous pour la base de données de navigation, la version de ce fil ou la mienne ? --g
@DrGER. J'utilise votre version. J'utilise une carte SD de grande taille formatée et configurée comme indiqué dans votre guide. J'ai tous les fichiers dans la racine et pas dans des dossiers, et je pense que c'est là que réside mon problème car je ne suis pas sûr d'avoir besoin de tous les fichiers de chaque partie, mais si j'essaie de les ajouter de cette façon, ils s'écrasent mutuellement à cause des noms. Et si je les laisse dans un dossier, je reçois continuellement le message "le support est actuellement indisponible". Donc, cela me fait penser que je configure tout mal. Et merci pour votre réponse.

2,881 - 2,900 of 2,925 Posts