Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
421 - 440 of 1,588 Posts
Bonjour à tous, expliquez-moi quelques nuances s'il vous plaît :
1. Puis-je changer la région de US à ER et qu'est-ce qui est nécessaire pour cela ?
2. Dois-je mettre à jour mon logiciel MHS2_US_AU_P1242 MU : 0160 ?
3. Si vous souhaitez mettre à jour, il vous suffit de mettre le nouveau firmware sur la carte SD et de faire la mise à jour via le menu rouge ?

Merci de votre réponse, je ne comprends tout simplement pas comment faire correctement (
Image

Salut les gars, seriez-vous assez gentils pour me guider à travers le processus?
J'utilise actuellement de très anciennes cartes dans ma voiture de 2015/2016 et j'aimerais vraiment effectuer une mise à jour vers les plus récentes de 2022/2023.
Donc, pour ce faire, dois-je également mettre à jour le logiciel, ou seule l'installation de l'activateur suffit + les cartes sur la carte SD?
Ma version actuelle du logiciel est probablement la toute première sortie 🫣

Merci beaucoup !

C'est à vous, mes recommandations sont :
1. mise à jour vers MHS2_ER_AU_P1242
2. exécuter congo activator v2.5
3. mettre à jour les cartes 2022/23

Vous pouvez également uniquement exécuter l'activateur (5min.) et utiliser les dernières cartes, cela fonctionnera également bien

Bonjour, j'ai acheté une voiture avec la version US du logiciel (MHS2_US_AU_P2037) mais je suis en Europe et j'aimerais changer le logiciel en EU, même si c'est une version antérieure, quelqu'un peut-il avoir un guide ou au moins quelques étapes de base si c'est possible. Menu vert et menu ingénieur activés, mon matériel : 8w0035652f
Bonjour à tous, expliquez-moi s'il vous plaît quelques nuances :
1. Puis-je changer la région de US à ER et qu'est-ce qui est nécessaire pour cela ?
2. Dois-je mettre à jour mon logiciel MHS2_US_AU_P1242 MU : 0160 ?
3. Si vous souhaitez mettre à jour, il vous suffit de mettre le nouveau firmware sur la carte SD et de faire la mise à jour via le menu rouge ?
Merci si vous répondez, je ne comprends tout simplement pas comment faire correctement (
Les gars, avez-vous réussi à changer MHS2 US en EU sans problème ?

Salut tout le monde, nouveau propriétaire d'Audi A5 Sportback 2018 ici. On dirait que ma voiture n'avait pas la navigation dans le pack car elle affichait "Système de navigation non activé" ou quelque chose comme ça. J'ai donc cherché sur internet et trouvé ce forum avec l'activateur Congo et les dernières cartes. J'ai patché avec succès mon unité, mais lorsque j'ai copié les données cartographiques sur la carte SD, le chargement s'arrête à 24% avec le message "les données de navigation sont invalides". Ai-je besoin d'une carte SD d'origine ? J'ai utilisé une simple carte SD Verbatim 32 Go.... Merci

Salut tout le monde, nouveau propriétaire d'Audi A5 Sportback 2018 ici. Il semble que ma voiture n'avait pas la navigation dans le pack car elle affichait "Système de navigation non activé" ou quelque chose comme ça. J'ai donc cherché sur internet et trouvé ce forum avec l'activateur Congo et les dernières cartes. J'ai patché avec succès mon unité, mais lorsque j'ai copié les données cartographiques sur la carte SD, le chargement s'arrête à 24% avec le message "les données de navigation sont invalides". Ai-je besoin d'une carte SD d'origine ? J'ai utilisé une simple carte SD Verbatim 32 Go.... Merci
Tout ce dont vous avez besoin est une carte SD FAT32 de 32 Go, dézippez le contenu sur la carte SD vierge et insérez-la dans l'emplacement SD1 du mmi.

1. peut-être que le téléchargement a été corrompu, alors refaites-le, ou vous avez utilisé un PC Mac pour cela, ce qui cause également des problèmes, utilisez uniquement un PC Windows pour cela
2. N'utilisez pas de carte Micro SD avec un adaptateur
3. quel logiciel actuel est en cours d'exécution dans mmi MHS2_xx_xx_Xxxxx
4. que dit le fichier log.txt sur l'activateur Congo que vous avez utilisé

Tout ce dont vous avez besoin est une carte SD FAT32 de 32 Go, décompressez le contenu sur la carte SD vierge et insérez-la dans l'emplacement SD1 du MMI.

1. peut-être que le téléchargement a été corrompu, alors refaites-le, ou vous avez utilisé un PC Mac pour cela, ce qui cause également des problèmes, utilisez uniquement un PC Windows pour cela
2. N'utilisez pas de carte Micro SD avec un adaptateur
3. quel logiciel actuel est en cours d'exécution dans le MMI MHS2_xx_xx_Xxxxx
4. que dit le fichier log.txt sur l'activateur Congo que vous avez utilisé
Salut Alex, merci pour votre réponse.
1. Déjà essayé, utilisé un PC Windows, même résultat
2. Je n'ai pas de carte SD pleine taille actuellement, cela pourrait-il vraiment être un problème ?
3 et 4. Ceci est un fichier journal :

Activateur pour Audi-MIB Scale fabriqué par Congo
SW rev : 1073
Type d'appareil : MHS2
Marque : AU
Région de l'appareil : EU/ER
Version FW : MHS2_ER_AU_P2035
Version MU FW : 0235
HW : 050
FAZIT : GRO-63331.03.1809010146
VIN : WAU*****
Emplacement d'installation ffs - doit être aussi sûr que possible :)
SE : 1
Correctif Metainfo réussi.
Correctif SWaP réussi.
Liste EL créée avec succès.

Je suppose donc que la seule solution serait d'acheter une carte SD pleine taille et de réessayer ?

C'est la façon d'acheter un bon sd 32 go ou 64 go pour l'avenir, les cartes sont de plus en plus grandes chaque année, je n'utilise que Extreme 32 ou 64 Go
Image

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer comment activer le menu vert sur MHS2 (AUDI A4 B9) avec VCDS, afin que je puisse mettre à jour ma licence à vie ? L'activateur ne fonctionne pas pour moi car je n'ai qu'un seul port USB (port de charge uniquement).

Salut,
si vous avez un emplacement SD 1, exécutez l'activateur Congo, il fonctionnera à vie pour les cartes de navigation !
Cela prend seulement 5 minutes,
Quel logiciel MHS2_ ... est en cours d'exécution ?

Ouvrez avec VCDS STG 5F
1. Code d'accès : S12345
2. Accédez à Personnalisation [10]
3. Sélectionnez IDE02122 mode test développeur ==> GEM(Green Eng. Menu)
4. Définissez-le sur actif
5. Redémarrez MMI UNIT → Appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT pendant 30 secondes.

Salut,
si vous avez un emplacement SD 1, exécutez l'activateur congo, il fonctionnera à vie pour les cartes de navigation !
Cela ne prend que 5 minutes,
Quel logiciel MHS2_ ... est en cours d'exécution ?

Ouvrez avec VCDS STG 5F
1. Code d'accès : S12345
2. Accédez à Personnalisation [10]
3. Sélectionnez IDE02122 mode test développeur ==> GEM(Green Eng. Menu)
4. Définissez-le sur actif
5. Redémarrez MMI UNIT → Appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT pendant 30 secondes
Je pense que l'activateur cango ne fonctionnera pas pour ma voiture car je n'ai qu'un seul port USB pour la charge, je pense que l'activateur cango est pour une unité à deux ports USB
mon logiciel est MHS2_ER_AU_P2035

Ça marchera aussi!!!! Ce que vous dites n'est pas vrai!!!!!
n'a rien à voir avec les ports USB ! Les ports USB ne servent qu'à la fonction CarPlay/Android Auto !

Salut les gars, avez-vous réussi à changer MHS2 US en EU sans problème ?
Bonjour, malheureusement non, mais d'après les informations que j'ai lues sur Internet, il faut avoir un D Link DUB E100 révision D1, qui est maintenant très difficile à trouver, Odis ou VCP et via l'ordinateur via le programme Puffy, changer la région de US en ER

Bonjour, malheureusement non, mais d'après les informations que j'ai lues sur Internet, vous devez avoir un D Link DUB E100 révision D1, qui est maintenant très difficile à trouver, Odis ou VCP et via l'ordinateur via le programme Puffy, changer la région de US à ER
J'ai le D link DUB E100, mais je l'ai essayé avec l'activateur avec différentes cartes SD et il s'est installé avec succès

Bonjour ! Je veux essayer de mettre à jour le navigateur moi-même. Dites-moi, si je veux mettre à niveau vers 'MHS2_ER_AU_P2035', je n'ai pas besoin de 2 ports USB sous l'accoudoir, je n'en ai qu'un seul ? Je comprends qu'il suffit de télécharger le firmware (P2035) sur la carte SD, de l'insérer dans le premier emplacement et de mettre à jour en utilisant le menu rouge. Ensuite, activez l'activateur (Congo Activator 2.5). Est-ce que je comprends bien que je peux mettre à jour avec un port USB et que les deux ports USB sous l'accoudoir ne sont que pour la fonction carplay ?

Bonjour ! Je veux essayer de mettre à jour le navigateur moi-même. Dites-moi, si je veux mettre à jour vers 'MHS2_ER_AU_P2035', je n'ai pas besoin de 2 ports USB sous l'accoudoir, je n'en ai qu'un seul ? Je comprends qu'il suffit de télécharger le firmware (P2035) sur la carte SD, de l'insérer dans le premier emplacement et de mettre à jour en utilisant le menu rouge. Ensuite, activez l'activateur (Congo Activator 2.5). Est-ce que je comprends bien que je peux mettre à jour avec un seul port USB et que les deux ports USB sous l'accoudoir ne sont que pour la fonction carplay ?
C'est exact, votre compréhension est correcte, aujourd'hui j'ai appris que pour que l'activateur fonctionne correctement, la carte mémoire doit être une carte SD et non une carte micro SD

Bonjour ! Je veux essayer de mettre à jour le navigateur moi-même. Dites-moi, si je veux mettre à niveau vers 'MHS2_ER_AU_P2035', je n'ai pas besoin de 2 ports USB sous l'accoudoir, je n'en ai qu'un seul ? Je comprends qu'il suffit de télécharger le firmware (P2035) sur la carte SD, de l'insérer dans le premier emplacement et de mettre à jour en utilisant le menu rouge. Ensuite, activez l'activateur (Congo Activator 2.5). Est-ce que je comprends bien que je peux mettre à jour avec un port USB et que les deux ports USB sous l'accoudoir ne sont que pour la fonction carplay ?
Bonjour,
1. si votre logiciel actuel fonctionne sans bugs, restez avec! car si vous mettez à jour vers P2035, vous ne pourrez pas l'utiliser si vous souhaitez plus tard avoir Google Earth !

2. exécutez uniquement sur une carte SD avec FAT32 (pas de cartes micro SD !) l'activateur congo (décompressez le contenu sur la carte SD vide) alors vous avez des cartes à vie et peut-être d'autres fonctions sur votre mmi
cela dépend du FEC d'aujourd'hui que vous avez avant d'installer l'activateur congo et après, vous avez normalement encore plus de FEC !!!

3. si vous souhaitez utiliser google earth, lisez ici comment cela se passe avec l'aide de congo, voir ici Google Earth ==> #1

plus tard/à tout moment, vous pouvez toujours mettre à jour vers P2035 (mais pas de retour en arrière !!), mais vous devez alors réinstaller l'activateur congo, car les FEC qu'ils apportent ne sont alors plus valides, l'original reste toujours actif.

421 - 440 of 1,588 Posts