Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Comment désactiver le limiteur de régime de l'A5 3.0tdi à partir de 2500 tr/min ?

24K views 17 replies 8 participants last post by  soske 17  
#1 ·
Comment désactiver ou modifier le limiteur de régime sur mon Audi A5 3.0tdi 2009???

Je déteste la façon dont il monte à 2500 tr/min !!!!

Quelqu'un a-t-il une solution ? Je sais que c'est un mécanisme de sécurité, mais je veux juste modifier ma voiture comme je veux !!!

Merci à tous :)

#2 ·
2500 tr/min ??

Il devrait monter jusqu'à la ligne rouge, où il atteindrait le limiteur de sécurité.

Avez-vous une transmission automatique ? Est-ce qu'elle passe les rapports à 2500 tr/min ?
Si c'est le cas, mettez-la en mode sport et elle montera beaucoup plus haut dans les tours.

#3 ·
Le 3.0TDI n'est pas limité à 2 500 tr/min, c'est plutôt 4 500. :confused:

La voiture a-t-elle été reprogrammée ? C'est là que la restriction est programmée.

Après Bluefin, ma voiture n'a plus aucune restriction de régime.

#5 ·
Je pense qu'il veut dire au point mort.

Voir ici.
Ah, ça pourrait être ça. Je ne tenterai certainement pas d'atteindre le régime maximal sur ma voiture sans charge, ce qui n'est pas bon pour les pièces internes du moteur (d'où la limite imposée, je suppose).

#7 ·
Appuyez et maintenez le bouton ECS pendant 6 secondes jusqu'à ce qu'il soit désactivé et vous constaterez que vous pouvez monter en régime à fond lorsque vous n'êtes pas en prise... Mais pour l'amour du ciel, je ne sais pas pourquoi vous voudriez le faire :)

#8 ·
My bad, au point mort, il ne monte qu'à 2500 tr/min. Pas en roulant. Tout va bien, je ne sais juste pas pourquoi les diesels ne montent pas à fond au point mort comme le font les moteurs essence. Au fait, ma voiture est une Tiptronic automatique.

#10 ·
I was always curious.. Just wanted to know why not as petrol rev just before limiter.

I'm not stupid or anything just curious lol

Thanks again all :
Probablement parce que la masse alternative d'un moteur diesel est beaucoup plus grande que celle d'un moteur à essence. Vous ne voulez pas qu'il lâche à 2 501 tr/min, car les morceaux seraient dispersés sur trois comtés !

#16 ·
L'ancien Focus ST3 de ma femme était également limité au point mort, donc pas seulement les diesels, mon pote.