Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
21 - 39 of 42 Posts
C'est le meilleur type de défaut, mec, celui qui s'en va lol. J'espère qu'il ne reviendra pas.
Bonne journée les gars.

Envoyé de mon LG-D855 avec Tapatalk

J'ai exactement le même problème avec mon Audi A5 2.0 TFSI de '11. A commencé vers Noël, quand soudain les voyants ABS, ESP, TPMS et frein de stationnement se sont allumés. Parfois, le voyant EPC est également allumé. Je suis allé voir un garage Audi, ils ont changé la batterie car ils ont dit qu'elle était assez faible, mais le problème est revenu deux jours après. Je suis retourné cette semaine et ils ont changé le câble d'alimentation du boîtier à fusibles jusqu'au calculateur ABS lui-même. J'ai roulé une heure après et boum - c'était de retour. J'attends que le garage Audi local se creuse la tête et propose un plan.

Discussion starter · #23 ·
Bonjour, voir l'image ci-dessous. Le défaut sur ma voiture est également intermittent. Le diagnostic effectué par un garage local a révélé un capteur ABS défectueux. Je ne crois pas qu'il soit défectueux car il pourrait simplement avoir besoin d'être nettoyé. Je l'ai laissé tel quel pour le moment et j'attends que le temps s'améliore un peu. J'espère que cela vous aidera. Dites-nous si vous arrivez à trouver la cause de ce problème. Cordialement

Attachments

Mon problème semble maintenant résolu. J'ai récupéré la voiture chez le concessionnaire il y a 3 jours, et elle a l'air bien maintenant. Ils ont trouvé un défaut mécanique sur les deux capteurs ABS lors du diagnostic, ils les ont donc retirés et ont découvert que les capteurs avaient des rainures de 1 mm de profondeur. Ils ont retiré les deux roulements de roue avant et ont trouvé la source de ces rainures sur les capteurs. Avec le temps, la saleté et la poussière de frein (je suppose) se sont fixées à l'arrière du moyeu du roulement de roue (c'est comme ça que je l'appelle du moins). Comme vous le savez probablement, ce sont ici les rotors qui permettent aux capteurs ABS de lire le régime des roues. J'ai changé les deux capteurs et les roulements de roue. Ce n'est pas une réparation rapide ou bon marché, mais j'espère bien que c'est la bonne réparation. J'ai payé environ 11 000,- couronnes norvégiennes pour cela (environ 1350 dollars américains), et c'est avec une bonne remise.

Salut tout le monde... désolé de ressortir ce fil de discussion, mais le mien a de nouveau rencontré une erreur ce soir (18 mois plus tard !) Le voyant du frein de stationnement s'est allumé avec un bip d'erreur, puis le voyant jaune ESP s'est allumé (signalant qu'il était désactivé) Pendant ce temps, j'avais l'impression que les freins étaient actionnés lorsque j'essayais d'augmenter la vitesse - pas en continu, donc une secousse intermittente ennuyeuse toutes les quelques secondes. Après une minute ou deux, j'ai reçu un message "consulter le manuel". Heureusement, l'écran ne s'est pas éteint et après le message, les freins ont cessé de s'appliquer, mais j'ai remarqué que la direction assistée semblait beaucoup plus lourde. Le voyant ESP est resté allumé, j'ai donc conduit avec prudence.
L'absence de direction assistée était une nouveauté pour moi... bien que je n'éteigne jamais l'ESP, je ne sais pas si c'est normal en mode désactivé ?? Quelqu'un ?
Habituellement, après m'être garé pendant un certain temps, tout est revenu à la normale. Je vais scanner ça demain matin, mais je suis presque sûr que je n'en saurai pas plus.

Scanné cet après-midi tout en lui donnant un bon coup d'aspirateur bien mérité.

Je signale ce qui suit :

Chauffage et climatisation :
01316 Module de commande ABS

ABS :
00778 Capteur d'angle de braquage (G85)
01314 Module de commande du moteur (ECM)

Angle de braquage
[failed to connect]

Je connais quelques personnes qui ont installé un régulateur de vitesse en seconde monte et qui ont rencontré ce problème, donc est-ce que cela ressemble à une défaillance du capteur de direction ou pourrait-il s'agir d'un capteur ABS qui fait simplement que le module signale le capteur de direction (car ils dépendent tous les uns des autres pour l'ESP) ?

Quelqu'un a-t-il changé le capteur de direction - est-il préférable de le faire soi-même ou de faire appel à la garantie ?

Il semble être revenu à la normale, mais je ne veux pas être bloqué à 35 mph sur l'autoroute si ça recommence !

Je supprimerais toujours tous les codes dans les modules et verrais si certains reviennent. Si c'est le cas, lancez le diagnostic pour trouver le coupable, généralement le premier code qui revient. Le manuel Bentley est très utile pour ce processus.

Salut A5Guy... Je vais essayer ça, mais en utilisant uniquement Carista pour scanner, donc je n'ai pas vraiment de capacité de diagnostic en tant que tel. J'ai le sentiment que quelques-uns de ces défauts ne sont qu'un indicateur dans le module pour dire qu'un défaut a été reconnu, donc ils apparaîtront toujours par 2 et 3. Je vais bientôt avoir une nouvelle batterie, donc je vais leur demander de la scanner lorsqu'ils la coderont, et de jeter un coup d'œil rapide aux capteurs/moyeux ABS.

Avec une nouvelle batterie, ils devront effacer tous les codes et adapter la nouvelle batterie. Si des codes reviennent après cela, vous aurez un point de départ. S'il n'y a pas de codes, pas de problème car la batterie était le problème. Bonne chance !

La même chose vient d'arriver à ma voiture.

Un peu de contexte avant que tout cela n'arrive. Il pleuvait assez fort en Californie du Sud et j'ai même roulé dans de petites flaques d'eau.

La pluie s'est arrêtée environ 8 heures avant que ma voiture ne fasse des siennes. La voiture roulait parfaitement bien jusqu'à ce que je la gare dehors. Je suis sorti 5 heures plus tard et mon tableau de bord s'est allumé (oui, comme si c'était Noël).
L'ABS, l'ESP et le TPMS se sont tous allumés lorsque j'ai démarré la voiture. J'ai réussi à conduire la voiture en mode dégradé, heureusement je ne suis qu'à moins de 10 miles de chez moi.

J'ai garé la voiture à la maison avec toutes les lumières encore allumées sur le tableau de bord. Le lendemain, la voiture ne démarre même plus. Elle a effectivement démarré mais cale après 2 secondes. Le moteur tourne pendant longtemps mais ne démarre pas tant que je n'appuie pas à nouveau sur la clé pour l'arrêter. Le tableau de bord est vide et la voiture ne se verrouille pas et ne bipe pas. Je peux toujours déverrouiller et ouvrir le coffre avec la clé.

J'ai essayé de lire avec mon VCDS mais je ne peux pas y accéder.

Mise à jour : donc maintenant la voiture démarre mais les 3 voyants sont toujours là. Le moteur semble définitivement plus bruyant que d'habitude.

Doit encore le diagnostiquer avec VCDS

MISE À JOUR :
Lecture VCDS :
3 défauts trouvés :
4698 - Restriction de fonction due à une valeur de dysfonctionnement reçue
U1113 00 [039] -
-
Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze Frame :
État du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 6
Fréquence du défaut : 1
Kilométrage : 123822 km
Date : 2016.04.12
Heure : 23:16:24

2816 - Capteur de position de l'accélérateur 2 (G185)
P2128 00 [167] - Signal trop élevé
MIL ON - Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze Frame :
Priorité du défaut : 2
Heure : 23:16:25

4667 - Capteurs de position de l'accélérateur (G79) / (G185)
P2138 00 [167] - Corrélation implausible
MIL ON - Non confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze Frame :
Priorité du défaut : 2
Heure : 23:16:24

Prêt : 1110 0101

Adresse 53 : Frein de stationnement (J540) Étiquettes : 8K0-907-801.clb
Numéro de pièce SW : 8K0 907 801 H HW : 8K0 907 801 H
Composant : EPB Audi B8 H09 0100
Révision : 00000003 Numéro de série : 00000000729223
Atelier : WSC 00000 000 00000
VCID : 346D020997204E9

1 défaut trouvé :
01314 - Module de commande du moteur
013 - Vérifier la mémoire DTC - MIL ON
Freeze Frame :
État du défaut : 11101101
Priorité du défaut : 4
Compteur de réinitialisation : 195
Indication de l'heure : 0
Heure : 23:20:10

Freeze Frame :
Tension : 13,90 V
Compte : 58
Vitesse : 0,0 km/h
Valeur hexadécimale : 0x0270
Valeur hexadécimale : 0x0001
Valeur hexadécimale : 0x0101

J'espère que ce n'est pas le même problème courant que les BMW ont.... Unité ABS défectueuse.
J'ai récemment abandonné le navire BMW à cause de cela...
Avertissements intermittents du frein de stationnement, de l'ABS, du contrôle de traction sur le tableau de bord.

C'est dû à l'unité ABS qui est de mauvaise conception et située dans le compartiment moteur, trop près de toute la chaleur générée par le moteur. C'est une pièce à 1800 £ + la main-d'œuvre, ce qui représente environ 2500 £ chez BMW, ou ecutesting peut remettre votre unité à neuf pour environ 250 £, mais vous devez la retirer et la leur envoyer. Cela vaut la peine de consulter leur site Web pour voir s'ils ont des informations sur le problème affectant les Audi.

J'avoue que je n'ai fait que survoler ce fil de discussion, mais en voyant les mentions des voyants d'avertissement, les suggestions selon lesquelles il pourrait s'agir de capteurs d'angle de braquage, de batteries faibles, etc., cela semble si similaire, en fait, exactement la même chose que la situation BMW.

Quelque chose à étudier, je dirais... ne serait-ce que pour l'exclure.

Envoyé depuis mon SM-G920F avec Tapatalk

Des nouvelles à ce sujet ?

Discussion starter · #34 ·
Salut Jschrauwen

Selon mon expérience, si le défaut ab apparaît et disparaît avec d'autres défauts tels que le frein électronique, etc., la cause est probablement le roulement de roue sale/défectueux. Le capteur ABS prend la lecture de la bande magnétique sur le roulement de roue. J'ai remplacé le roulement de roue et les erreurs ont disparu et ne sont pas revenues. J'espère que cela vous aidera.

Salut Jschrauwen

Selon mon expérience, si le défaut ab apparaît et disparaît avec d'autres défauts tels que le frein électronique, etc., la cause est probablement le roulement de roue sale/défectueux. Le capteur ABS prend la lecture de la bande magnétique sur le roulement de roue. J'ai fait remplacer le roulement de roue et les erreurs ont disparu et ne sont pas revenues. J'espère que cela vous aidera.
Merci pour ça Jav. :thumbsup:
Je viens de faire remplacer mon module de commande d'airbag dans le cadre d'un rappel Audi. Les avertissements d'airbag et de frein électronique ont tous deux disparu maintenant. :smile2:
Je posterai plus de détails à ce sujet si quelqu'un en a besoin.

Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait résolu ce problème, mais cela a commencé avec ma A4 de 2010 en été. Ça s'allumait et s'éteignait de temps en temps, mais maintenant c'est toujours allumé. J'avais enlevé les lumières, mais elles sont réapparues quelques jours plus tard. Quand je l'ai emmenée chez un concessionnaire Audi, ils ont dit que c'était le câblage du côté passager au-dessus de la roue et que cela coûterait entre 600 et 700 £. Quand j'ai appelé l'AA, ils ont dit que cela pourrait être un capteur ABS défectueux car toutes les lumières s'allument en même temps. J'espère que cela vous aidera.

J'ai eu un problème de batterie - Après l'avoir résolu, le voyant ABS s'est allumé, ainsi que le TPMS (dysfonctionnement). Selon le manuel d'utilisation, le voyant ABS s'est éteint après quelques mètres de conduite. Cependant, le TPMS (système de surveillance de la pression des pneus de ma A6 de 2010 est basé sur la mesure de la vitesse des pneus avec le capteur ABS) est resté allumé avec l'indication "dysfonctionnement". J'ai suivi la procédure de réinitialisation MMI qui, comme la voiture est à l'arrêt, ne vérifie rien vraiment, mais j'espérais que cela réinitialiserait le voyant TPMS.

Ce que je pense, c'est que je dois effacer un code quelque part pour éteindre le TPMS. Je suis en train de décider quel outil VDS acheter dans l'espoir de pouvoir réinitialiser le code d'erreur (toutes les pressions des pneus sont correctes et l'ont été pendant toute la durée). Est-ce que cela semble correct ? Je n'ai pas la voiture depuis très longtemps et je m'attends à être en mode apprentissage pendant un certain temps.

Quoi qu'il en soit - votre commentaire sur le fait que les choses doivent être réinitialisées après le changement de batterie m'a donné de l'espoir.

Merci,
Aaron

21 - 39 of 42 Posts