Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Amélioration des freins Audi A5 3.0 TDI ?

20K views 31 replies 14 participants last post by  Lucile  
#1 ·
Bonjour le groupe. Quel serait le meilleur upgrade de freins pour une Audi A5 3.0 TDI, sans avoir à dépenser une fortune ? Pour le moment, je roule avec des freins d'origine à 300 chevaux, je suis relativement satisfait jusqu'au point où je dois forcer la voiture pour un peu de plaisir. Je sens qu'ils chauffent très vite, et perdent de leur efficacité tout aussi rapidement. La voiture subira quelques changements d'ici la fin du mois, après quoi j'espère atteindre environ 450 ch. La situation changera radicalement sur la route, c'est pourquoi je recherche des avis sur ce à quoi le système de freinage devrait ressembler à cette puissance. Pour être honnête, ce n'est pas le bon moment pour investir dans les freins en ce moment (j'ai quelques problèmes d'argent), mais je voulais savoir s'il vaut la peine d'attendre une mise à niveau importante, ou si je peux obtenir des résultats sans dépenser une fortune.

De ce que j'ai entendu dire, les disques de frein de 345 mm s'adapteraient-ils sur mes étriers d'origine ? Je pensais acheter des disques de frein ebc de cette taille, au moins pour l'instant. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux attendre d'avoir les fonds nécessaires ? Si cela vaut la peine d'attendre, quelle est la meilleure configuration ? Que me recommandez-vous de faire dans cette situation ? Merci

#2 ·
Bonne question, mon pote ! Sur mon ancienne 3200, j'ai toujours trouvé les freins standard très bons, alors j'ai opté pour Brembo (disques et plaquettes) avec des dimensions standard et j'ai trouvé les résultats fantastiques. MAIS ma voiture était totalement standard, donc pas d'augmentation de la puissance. Dans votre cas, j'envisagerais de passer aux freins S5 ??? Lisez la suite ici.....

#4 ·
Je suis presque sûr que le 3.0tdi utilise les mêmes étriers que le S5, mais sans l'insigne. Le S5 utilise des supports d'étrier plus hauts pour pouvoir monter les disques avant de 345 mm plus grands.

#5 ·
Vous pouvez obtenir des disques et des supports S5 et utiliser vos étriers actuels, apparemment l'étrier est le même entre les modèles. En dehors de cela, ainsi que des plaquettes et du liquide, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de moyen bon marché d'avoir de meilleurs et plus grands freins. À mon avis, les conduites tressées ne feront que modifier la sensation de la pédale et pas particulièrement beaucoup pour la puissance de freinage ultime, et certainement rien pour la gestion thermique.

Voshmods propose un kit pour l'avant et l'arrière :
JHM propose un kit avant :

Ni l'un ni l'autre ne sont bon marché, mais les freins ne le sont pas, tout simplement.

#6 ·
Quelle marque de disques et de plaquettes recommanderiez-vous, Wreckless ? Je vais bientôt devoir les remplacer. Quel liquide recommanderiez-vous également ?

Merci.

#7 ·
Je n'ai pas de recommandations particulières concernant les plaquettes et le liquide, je suis sûr qu'il existe de nombreuses alternatives décentes. Renseignez-vous sur Ferodo ou Pagid pour les plaquettes et voyez s'ils ont quelque chose qui convient. Pour le liquide, je viserais quelque chose capable de faire de la course légère, regardez ce que Motul a à offrir.

#8 ·
J'ai opté pour la mise à niveau S5 sur mon 3.0TDI. J'y ai ajouté récemment des disques EBC rainurés et percés et des plaquettes yellowstuff, avec des durites aviation goodrich. Le freinage est bien meilleur qu'en série, et les freins peuvent supporter beaucoup plus de chaleur avant que des problèmes ne se développent.
Avant, j'avais du fading en descendant de grandes collines (2 miles) escarpées (1/15) en Écosse, et les disques d'origine se déformaient. Maintenant, ce n'est plus du tout un problème.

• Like
Reactions: persona
#13 ·
J'ai opté pour la mise à niveau S5 sur mon 3.0TDI. J'ai complété cela en installant récemment des rotors EBC rainurés et percés et des plaquettes yellowstuff, avec des flexibles tressés goodrich. Le freinage est bien meilleur qu'en version d'origine, et les freins peuvent supporter beaucoup plus de chaleur avant que des problèmes ne se développent.
J'avais l'habitude d'avoir du fading en descendant de grandes collines (2 miles) et raides (1/15) en Écosse, et je voilais les OEM. Maintenant, ce n'est plus un problème du tout. View attachment 178998 View attachment 178999
Bonjour, Nous sommes toujours intéressés par les commentaires sur nos produits, souhaitez-vous nous envoyer un e-mail et nous faire part de vos réflexions ? EBC Brakes

#10 ·
Ils ont mis environ 3 semaines pour arriver - ils disent qu'ils les construisent pour chaque commande et testent individuellement chaque tuyau à chaque fabrication. Mais maintenant qu'ils sont en place, ils donnent une bien meilleure sensation que les originaux. Pas durs, car les originaux avaient 11 ans et 137 000 miles au compteur, haha.

#11 ·
Ils ont mis environ 3 semaines pour arriver - ils disent qu'ils les construisent pour chaque commande et testent individuellement chaque tuyau à chaque construction. Mais maintenant qu'ils sont en place, ils donnent une bien meilleure sensation que les originaux. Pas durs, car les originaux avaient 11 ans et 137 000 miles au compteur, haha.
Assez juste, j'ai commandé les miens le 5 octobre et je n'ai toujours pas de notification d'expédition, ils ont parlé d'un retard à cause d'un raccord banjo en rupture de stock, mais je pensais que le tuyau aurait une extrémité filetée normale plutôt qu'un raccord banjo, à quoi ressemblaient vos tuyaux ? À ma connaissance, l'étrier est le même entre le 3.0 tdi et le S5, seul le support et le disque sont différents/plus grands.

Cordialement

#12 ·
Les miennes ressemblaient à des conduites de frein normales - pas de boulons banjo.
Oui, les étriers avant sont les mêmes, peints en noir et avec un autocollant, mais les supports sont plus grands.
Les étriers arrière sont plus grands et supportent les disques S5 ventilés à l'arrière, tandis que les disques arrière A5 sont pleins.
Encore une fois, peint en noir. Pas besoin de retirer le cache disque derrière le rotor car les 345 à l'avant s'y adaptent parfaitement.
Sur des jantes de 19", vous pouvez aller jusqu'à 350 mm, donc les RS5 ne conviendront pas à moins d'avoir des jantes de 20".

• Like
Reactions: Mr.wreckless
#14 ·
Bonjour, groupe. Quel serait le meilleur upgrade de frein pour une Audi A5 3.0 TDI, sans avoir à dépenser une fortune ? Pour le moment, je roule avec des freins d'origine à 300 chevaux, je suis relativement satisfait jusqu'au point où je dois forcer la voiture pour un peu de plaisir. Je sens qu'ils chauffent très vite et perdent de leur efficacité tout aussi rapidement. La voiture subira quelques changements d'ici la fin du mois, après quoi j'espère atteindre environ 450 ch. La situation changera radicalement sur la route, c'est pourquoi je recherche des avis sur ce à quoi le système de freinage devrait ressembler à cette puissance. Pour être honnête, ce n'est pas le bon moment pour investir dans les freins en ce moment (j'ai des problèmes d'argent), mais je voulais savoir s'il vaut la peine d'attendre une mise à niveau importante, ou si je peux obtenir des résultats sans dépenser une fortune.

D'après ce que j'ai entendu, les disques de frein de 345 mm s'adapteraient-ils à mes étriers d'origine ? Je pensais acheter des disques de frein ebc de cette taille, au moins pour l'instant. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux attendre d'avoir les fonds nécessaires ? Si cela vaut la peine d'attendre, quel est le meilleur montage ? Que me recommandez-vous de faire dans cette situation ? Merci
Bonjour, Nous sommes toujours intéressés par les commentaires sur nos produits si vous les avez utilisés, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail et faites-nous part de vos réflexions ? EBC Brakes

#15 ·
Bonjour, groupe. Quel serait le meilleur upgrade de frein pour une Audi A5 3.0 TDI, sans avoir à dépenser une fortune ? Pour le moment, je roule avec des freins d'origine à 300 chevaux, je suis relativement satisfait jusqu'au point où je dois forcer la voiture pour m'amuser un peu. Je sens qu'ils chauffent très vite et perdent de leur efficacité tout aussi vite. La voiture subira quelques changements d'ici la fin du mois, après quoi j'espère atteindre environ 450 ch. La situation changera radicalement sur la route, c'est pourquoi je recherche des avis sur l'aspect que devrait avoir le système de freinage à cette puissance. Pour être honnête, ce n'est pas le bon moment pour investir dans les freins en ce moment (j'ai des problèmes d'argent), mais je voulais savoir s'il valait la peine d'attendre une mise à niveau importante, ou si je pouvais obtenir des résultats sans dépenser une fortune.

De ce que j'ai entendu dire, les disques de frein de 345 mm s'adapteraient-ils à mes étriers d'origine ? Je pensais acheter des disques de frein ebc de cette taille, au moins pour l'instant. Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux attendre d'avoir les fonds nécessaires ? Si cela vaut la peine d'attendre, quelle est la meilleure configuration ? Que me recommandez-vous de faire dans cette situation ? Merci
Salut ahaha, les rotors avant ont-ils bien fonctionné ? J'ai une S5 b9 et je veux remplacer mes rotors avant par des ebc, mais les rotors d'origine font 350 mm et les ebc font 345. Est-ce qu'ils frottent quelque part ?

#20 ·
Bonjour les amis. J'ai récemment découvert ce post, et il ne semble pas y avoir de meilleur endroit pour demander un avis. Je pensais à améliorer le système de freinage de mon A5 3.0TDI. Je pensais à mettre des étriers d'Audi A8 qui permettraient des disques de 360 (je n'en veux pas de plus grands, car je veux conserver la taille des roues d'hiver à 18 maximum). J'ai trouvé des étriers d'Audi A8 de 2011 à la casse à un bon prix, et ils ont l'air super. À l'avant, les disques sont de 360 et à l'arrière de 330. Ma question est de savoir si les étriers d'Audi A8 s'adapteront à mon A5 sans modifications supplémentaires.

#21 ·
Salut, quelqu'un peut-il me dire si ces supports d'étrier S5 s'adapteront à mon A5 3.0tdi de 2011 ?
TRW BDA1124 : Apparemment, ceux-ci s'adaptent à l'essieu avant gauche et droit, mais il semble y avoir deux autres numéros de pièce pour les supports avant et l'un d'eux semble être en rupture de stock partout.
TRW BDA978 : Essieu avant gauche.
TRW BDA979 : Essieu avant droit, ce sont ceux qui sont en rupture de stock, je suppose qu'ils ont été remplacés par le numéro de pièce ci-dessus : TRW BDA1124, mais je voulais juste que quelqu'un le confirme avant de les commander.

Merci.

#23 ·
Bonjour, pourriez-vous me donner plus de détails sur les supports d'étriers car j'ai un ami avec un TDI 3lt de 2009 qui veut faire l'échange, il a déjà les disques et plaquettes EBC. Des choses comme : les supports S5 doivent-ils être spécifiques à l'année, sont-ils différents gauche et droite ou interchangeables et enfin avez-vous les numéros de pièces pour ceux-ci ? Je vous serais très reconnaissant pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car il m'a laissé le soin de trouver et de commander les supports.

#29 ·
Oui, les étriers sont les mêmes, juste des supports allongés pour accueillir les disques plus grands dans la S5/S4 et ils ont un badge dessus ainsi qu'une peinture noire brillante. Vous pouvez obtenir juste des supports et des disques de 345 mm pour passer des disques de 320 mm sur votre 3.0tdi. Les supports S5 coûtent environ 3 ou 4 fois le prix des supports standard !

#30 ·
Oui, les étriers sont les mêmes, seuls les supports sont allongés pour accueillir les disques plus grands dans les S5/S4 et ils ont un badge dessus et sont peints en noir brillant. Vous pouvez obtenir uniquement des supports et des disques de 345 mm pour passer des disques de 320 mm sur votre 3.0tdi. Les supports S5 coûtent environ 3 ou 4 fois le prix des supports standard !
Je vois, cela fera-t-il aussi pour l'arrière ? Avez-vous le numéro de pièce par hasard ?

J'apprécie vraiment l'aide, je ne peux pas vous remercier assez !

#31 ·
Désolé, je n'ai pas le numéro de pièce sous la main, mais vous pouvez utiliser certains sites Web de pièces en recherchant la pièce à l'aide de la S5. Ces sites Web donnent parfois les numéros de pièce OEM.

Les freins arrière sont différents car non seulement le disque fait 330 mm sur la S5/4, mais le disque est ventilé et je pense que l'étrier sur le 3.0 tdi n'est pas assez large entre le piston et les bras de l'étrier pour accepter la largeur supplémentaire du disque. Mais je ne suis pas sûr à 100% de cela. Les freins arrière de la S5 sont les mêmes que ceux d'une RS5, seule la disque est un disque haute performance en 2 parties.