Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Ajout aux relais de fusibles dans les boîtes à fusibles Audi A5 B8

1 reading
2.7K views 20 replies 3 participants last post by  Boxaaz11  
#1 ·
Salut à tous, je voulais savoir de quel côté je dois mettre un fil à l'arrière des relais de fusible pour que le fil reçoive une connexion positive ? Juste un petit exemple, j'ai une caméra de recul installée dans ma voiture. Pour l'instant, j'ai utilisé un adaptateur de fusible pour obtenir de l'alimentation, mais je veux un look OEM et ne pas avoir l'adaptateur de fusible sur le dessus de la boîte à fusibles.

J'ai remarqué que tous les autres fusibles ont deux fils à l'arrière qui complètent le circuit. Est-il possible d'avoir un seul fil là-dedans et un fusible en haut pour donner une connexion positive ?

Désolé si je suis confus et que je n'ai pas de sens.

Attachments

#2 ·
Salut. Lorsque vous regardez en haut, il devrait déjà y avoir une borne d'un côté, et tout ce que vous avez à faire est de placer la vôtre de l'autre côté.
Il y a beaucoup d'endroits que vous ne pouvez pas utiliser car Audi n'a pas mis de borne sur tous. Retirez la partie violette en haut et il est facile de voir laquelle vous pouvez utiliser.
Quand j'en avais besoin d'un à l'avant sur le côté gauche, il y en avait beaucoup que je ne pouvais pas utiliser à cause de cela.
Les fils des blocs de fusibles à l'arrière sont vraiment courts sur mon A5 B8, ce fut un calvaire de retirer le bloc pour mettre une nouvelle borne.

#3 ·
Salut. Lorsque vous regardez en haut, il devrait déjà y avoir une borne d'un côté, et tout ce que vous avez à faire est de placer la vôtre de l'autre côté.
Il y a beaucoup d'endroits que vous ne pouvez pas utiliser car Audi n'a pas mis de borne sur tous. Retirez la partie violette en haut et il est facile de voir laquelle vous pouvez utiliser.
Quand j'en avais besoin d'un à l'avant du côté gauche, il y en avait beaucoup que je ne pouvais pas utiliser à cause de cela.
Les fils des blocs de fusibles à l'arrière sont vraiment courts sur mon A5 B8, c'était une galère d'enlever le bloc pour mettre une nouvelle borne.
Quand vous dites qu'il devrait y avoir une borne d'un côté, voulez-vous dire un fil déjà d'un côté connecté à un fusible, auquel vous placerez ensuite un fil à côté et le fusible qui va dans l'espace sera connecté aux deux fils ?

Juste pour vous donner un exemple, l'image que j'ai postée ci-dessus, le manchon de fusible droit n'a que 3 fusibles à l'intérieur, les autres sont vides, puis-je ne pas connecter un fil avec un fusible à l'un des autres qui sont vides ?

#4 ·
Cette photo est celle de mon boîtier à fusibles en façade gauche.
Si vous regardez attentivement le panneau de fusibles rouge, je peux ajouter un fil sur le côté droit et ajouter un fusible.
Mais dans mon panneau marron, il n'y a pas encore de fils allant aux emplacements non utilisés. Donc, ajouter un fil ici ne servira à rien.

#5 ·
Cette photo est de mon boîtier à fusibles à l'avant gauche.
Si vous regardez attentivement le panneau de fusibles rouge, je peux ajouter un fil sur le côté droit et ajouter un fusible.
Mais dans mon panneau marron, il n'y a pas de fils allant aux emplacements non utilisés. Donc, ajouter un fil ici ne servira à rien.
View attachment 189854
Ok, compris, donc pour moi, le seul moyen est de me brancher car il n'y a pas d'autres fils allant aux emplacements vides dans le reste du manchon du fusible. C'est dommage, je voulais essayer de faire ça aussi propre que possible, mais c'est bon, je suppose. J'avais une idée, si je divise le fil en deux et que je le mets des deux côtés des emplacements vides et que j'utilise un fusible en haut, cela créerait-il le circuit et me donnerait-il du courant pour ce fil ?

#7 ·
Non. Si je vous comprends bien, cela ne vous aidera pas. Donc, pas un seul emplacement vide n'a déjà de fil d'un côté ?
Je vais aller à la voiture maintenant et prendre une photo et bien regarder, peut-être que je ne regarde pas assez attentivement, mais pour autant que je me souvienne quand j'ai vérifié, il n'y avait que 4 fusibles qui ont des broches des deux côtés et les emplacements vides étaient tous vides, rien d'un côté ou de l'autre

#9 ·
Je n'ai jamais ajouté d'alimentation à un fusible. Je ne sais pas comment obtenir une nouvelle ligne de la batterie ou quelque chose comme ça. Mais si vous ne voulez vraiment pas vous brancher sur un fusible déjà existant, vous pouvez utiliser un fusible en façade. Ma voiture est une conduite à gauche. Ce fut un peu de travail pour passer les câbles pour moi. Mais j'ai beaucoup de fils à poser de l'avant vers l'arrière et aussi de l'arrière vers l'avant.
Je suis en train de moderniser la radio DAB, le store enrouleur, la caméra de recul, le homelink et comme j'ai déjà tout enlevé, je pose le câble pour le spoiler électrique RS5.
Vous n'avez qu'un seul câble, il devrait donc être un peu plus facile de le glisser sous la garniture au lieu de tout enlever.

#10 ·
bien, je viens de faire la mise à niveau de la caméra de recul high-line, tout fonctionne bien sur mmi 3g+. Je viens d'utiliser un adaptateur de fusible, mais il y a 10 minutes, j'ai vu cette vidéo sur la façon de le rendre plus OEM. Je vais poster la vidéo YouTube, elle ne vous montre pas comment faire, mais l'explique en quelque sorte. Et oui, je pense qu'aller au boîtier à fusibles avant va demander un peu de travail, ce que je n'ai pas envie de faire, il fait trop froid dehors, peut-être en été si j'ai envie, je vais essayer lol. Je vais faire le divertissement des sièges arrière ensuite, j'essaie juste d'obtenir toutes les pièces dont j'ai besoin, puis je vais essayer de l'installer.

#12 ·
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de borne d'un côté que vous ne pouvez pas l'utiliser, vous pouvez, mais vous devez faire la borne d'alimentation vous-même au lieu de vous fier à celles qui existent déjà.
Vous aurez besoin de 2 bornes à sertir, au lieu d'une.
Avec une prise dans le fil commun dans le bloc-fusibles, ce sera l'alimentation, généralement assez épaisse - débranchez d'abord la batterie pour ne rien court-circuiter au châssis.
Et l'autre borne serait câblée à tout ce que vous devez alimenter via le fusible.

Ou utilisez un porte-fusible piggyback, ne ressemble pas à un équipement d'origine, mais c'est la solution la plus simple.

#13 ·
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de borne d'un côté que vous ne pouvez pas l'utiliser, vous pouvez, mais vous devez simplement faire la borne d'alimentation vous-même au lieu de vous fier à celles préexistantes
Vous aurez besoin de 2 bornes à sertir, au lieu d'une
Avec un raccordement sur le fil commun dans le bloc-fusibles, ce sera l'alimentation, généralement assez épais - débranchez d'abord la batterie pour ne rien court-circuiter au châssis
et l'autre borne serait câblée à tout ce que vous devez alimenter via le fusible.

ou utilisez un porte-fusible piggyback, ça ne ressemble pas à de l'OEM mais c'est la solution la plus simple

View attachment 189886
merci pour la réponse. ce que je voulais essentiellement faire, c'était tous les emplacements vides qui n'ont pas de borne dans le bloc-fusibles, je voulais y ajouter des fils afin qu'il soit prêt à être utilisé pour tout ce dont j'ai besoin, par exemple ma caméra de recul utilise l'emplacement 6 du bloc-fusibles E, mais l'emplacement 6 dans mon bloc-fusibles est complètement vide, j'ai donc voulu faire du câblage et remplir les emplacements vides du côté gauche car le côté droit est pour le fil du composant. Je dois savoir où Audi branche les emplacements vides qui sont prêts à être utilisés en mettant des broches du côté droit des composants.

désolé, cela semble vraiment déroutant, j'espère que je suis clair. ps j'ai utilisé le porte-fusible piggy back qui est moche comme l'enfer haha mais il faudra faire avec pour l'instant.

#14 ·
Si vous souhaitez pré-remplir le bloc, trouvez une alimentation, branchez-vous dessus et insérez la borne dans le bloc. Certaines alimentations sont toujours en marche, d'autres s'allument après que le contact soit mis, alors faites un choix en fonction de vos besoins. J'ai vu une vidéo d'un gars quelque part, modifiant le bloc-fusibles pour que sa prise 12 V dans le coffre fournisse de l'alimentation sans allumer le contact par exemple.

#15 ·
Ok, ça a du sens, donc tout ce que j'ai à faire est de trouver où se trouvent ces fils qui sont sous tension lorsque le contact est mis et de les brancher pour la caméra de recul afin de pouvoir la conserver aussi OEM que possible, puis d'utiliser les autres emplacements vides selon le schéma Audi de quelle broche est pour quel composant. Je vais devoir creuser un peu, j'ai quelques testeurs qui arrivent pour l'électricité et le câblage, donc je vais tracer ces fils et voir où ils vont, puis essayer de me brancher quelque part et de faire passer des fils vers les bornes.

#16 ·
Ce que je veux dire, c'est que les blocs de fusibles entiers sont soit constamment sous tension, soit sous tension après la mise en contact, de sorte que vous pouvez vous brancher sur le fil du côté commun du bloc de fusibles et simplement y ajouter une borne.
Voir l'exemple ci-dessous qui montre l'alimentation commune et l'espace vide du fusible en haut que vous pourriez ajouter.

Toutefois, ce n'est pas le cas de tous, alors vérifiez simplement le boîtier à fusibles s'il est câblé de cette façon.

#17 ·
Ohhhh ok d'accord, donc si je teste un fil dans la fente elle-même, s'il est sous tension au contact ou tout le temps, alors je le branche et je le connecte au côté commun vide, puis la broche de mon composant ira du côté droit et le fusible en haut, boum, tout est prêt 😎 Je suis assis toute la journée à penser à ça, ça m'a tracassé. Merci pour ton aide l'ami. PS : Selon l'image que j'ai postée, si le fil que j'ai branché du côté commun est sous tension au contact, est-ce que ça va, ça ne surchargera pas le fil, n'est-ce pas ?

Attachments

#20 ·
Si le fil sur lequel vous vous branchez est de 10 ou 30 mais que vous avez besoin de 5, alors c'est bon, tant que la ligne sur laquelle vous vous branchez peut alimenter ce qu'elle est censée alimenter à l'origine + ce que vous voulez alimenter + une marge de sécurité, tout va bien. J'imagine qu'il serait difficile de traverser la ligne, la consommation de courant de la caméra arrière sera probablement de l'ordre des milliampères, donc presque rien dans le grand schéma des choses.