Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
21 - 39 of 49 Posts
@Rick Crann -- Je crois que les modèles A3 ont reçu les systèmes MMI MIB de nouvelle génération avant les modèles B9 A4/A5/Q5 (à partir de MY2016 pour l'UE/RoW). Si la version du logiciel de votre S3 ne commence pas par "HN+", vous êtes au mauvais endroit (et le processus décrit par @mubmoh ne s'applique pas à vos voitures). --g
pour ajouter au message précédent…
J'ai suivi l'option "standard" pour installer à la fois le firmware et les cartes. J'ai suivi les instructions données dans les notes.
Dois-je passer par l'option "définie par l'utilisateur" et sélectionner toutes les applications pour les cartes du Royaume-Uni ?
Après l'installation (n'a pris que 5 minutes), elle n'affiche pas la version de navigation.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
Aidez-moi s'il vous plaît
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour ce message - j'ai exactement le même problème avec une récente importation d'A1 du Japon, à savoir que la radio et le système de navigation ne captent pas les stations/emplacements britanniques. Quelqu'un pourrait-il me recommander quelqu'un dans le sud-ouest (Royaume-Uni) qui pourrait faire ce travail pour moi, car je n'ai aucun des équipements/logiciels requis. Merci beaucoup d'avance.
Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème d'importation japonaise ?

Merci pour le fil de discussion et toutes les informations. Le travail est terminé (et j'espère qu'il le restera) ! La voiture est sur la version média HN+EU_AU210_K09000 et a été convertie avec succès. Les stations de radio apparaissent désormais par nom grâce à cette mise à jour, tout est en anglais (+ langue ROW en option) et la page d'informations n'a plus de fréquence statique non plus. View attachment 184165 View attachment 184162 View attachment 184163 View attachment 184164

Un grand merci à @congo pour avoir fourni les liens DL, et également à @DrGER dont les commentaires tout au long des fils de discussion (au fil des ans) m'ont vraiment donné un aperçu. J'ai beaucoup appris grâce à ce processus. Il y a eu aussi de nombreux autres contributeurs qui ont partagé des informations utiles par extraits, une fois que vous les avez tous parcourus, vous pouvez vous faire une excellente idée.

Voici des images de l'unité MMI japonaise si quelqu'un est intéressé.
View attachment 184167 View attachment 184166 View attachment 184168
Assalam frère,
J'espère que vous allez bien. J'ai le même problème que vous, une icône sans texte. Maintenant, j'ai OBD11 pro, dites-moi s'il vous plaît comment résoudre ce problème.

Langue du système HMI en_JP
Langue NAVI TTS : en_JP

Quelle mise à jour ou quel codage avez-vous appliqué pour résoudre ce problème ?
Dans l'attente de votre réponse.
Merci.

Les radios japonaises, bien qu'elles puissent être converties, ne sont pas accordées pour la gamme de fréquences complète ici au Royaume-Uni. J'ai fait une tonne de conversions et c'est toujours la même chose. Bien que vous puissiez sélectionner les chaînes, le récepteur lui-même n'est pas accordé pour les fréquences supplémentaires. La plupart avec 3G+ vivent avec cela en raison du streaming Bluetooth disponible pour ces unités. Avec les unités 3G High, nous remplaçons normalement la radio par une radio aux spécifications britanniques avec DAB.

Salut les gars, nouveau sur ce forum. J'ai acheté une Audi Q3 2016 importée du Japon ici en Irlande. Fréquence radio en japonais. Une idée comment un novice avec des outils limités peut changer la fréquence en fréquence irlandaise ? Merci

Salut les gars, nouveau sur ce forum. J'ai acheté une Audi Q3 Jap import de 2016 ici en Irlande. Fréquence radio en japonais. Une idée comment un novice avec des outils limités peut changer la fréquence en fréquence irlandaise
Merci
Bienvenue. Je suppose que vous avez lu ce fil. Ce n'est pas une tâche simple.

Bien que les radios japonaises puissent être converties, elles ne sont pas réglées pour la gamme de fréquences complète ici au Royaume-Uni. J'ai fait une tonne de conversions et c'est toujours la même chose. Bien que vous puissiez sélectionner les chaînes, le récepteur lui-même n'est pas réglé pour les fréquences supplémentaires. La plupart avec 3G+ vivent avec cela en raison du streaming Bluetooth disponible pour ces unités. Avec les unités 3G High, nous remplaçons normalement la radio par une radio aux spécifications britanniques avec DAB.
Bonjour, je cherche quelqu'un pour convertir 3 importations japonaises Audi A1, A4 et Q5, pourriez-vous me contacter DavidB8 s'il vous plaît. Je viens de m'inscrire sur le forum mais je ne peux pas vous envoyer de message privé

Bienvenue. Je suppose que vous avez lu ce fil de discussion. Ce n'est pas une tâche simple.
J'ai lu que cela peut être fait avec le kit et l'application OBD Eleven, mais je ne suis pas sûr de devoir payer un abonnement pour accéder aux fonctions nécessaires pour effectuer le changement de radio du japonais à l'européen. J'ai une vidéo YouTube, et si quelqu'un peut dire si cela fonctionne ou non, ou si je dois payer des frais d'abonnement.

J'ai une Audi A1 Import japonaise de 2012, 3 portes, blanche. Mon MMI doit être remplacé par une unité britannique. J'aimerais obtenir quelques suggestions de votre part car j'ai vraiment du mal à trouver le remplacement. Dites-moi si je peux obtenir de l'aide et j'ai passé plus de 6 mois à attendre. C'est mon dernier espoir.

Tous les appareils britanniques ont les mêmes broches. Seuls les appareils allemands et japonais sont comme le mien. Le câble orange qui est branché est le nouveau et les câbles sont différents dans l'appareil japonais.

Recherche d'un dump eeprom pour A1 JP, @mumboh, auriez-vous une sauvegarde par hasard ? Ce fil de discussion a été très utile pour identifier les problèmes avec l'unité. La voiture a été achetée avec une unité mmi cassée et aucune communication via vcds. La connexion série et le flashage du firmware n'ont pas aidé. L'eeprom n'a montré aucune donnée, ce qui est étrange... donc impossible de faire une sauvegarde. Il semblerait qu'il y ait eu un problème avec la batterie également, car elle était complètement déchargée à l'arrivée de la voiture - je ne suis pas sûr que ce soit lié.

Recherche d'un dump eeprom pour A1 JP, @mumboh auriez-vous une sauvegarde par hasard ? Ce fil de discussion a été très utile pour identifier les problèmes avec l'appareil. La voiture a été achetée avec un appareil mmi cassé et aucune communication via vcds. La connexion série et le flashage du firmware n'ont pas aidé. L'eeprom n'a montré aucune donnée, ce qui est étrange... donc impossible de faire une sauvegarde. Il semblerait qu'il y ait eu un problème avec la batterie également, car elle était complètement déchargée à l'arrivée de la voiture - je ne sais pas si cela est lié.
Dump eeprom du donneur trouvé.

Merci pour le fil de discussion et toutes les informations. Le travail est terminé (et j'espère qu'il le restera) ! La voiture est sur la version média HN+EU_AU210_K09000 et a été convertie avec succès. Les stations de radio apparaissent désormais par nom grâce à cette mise à jour, tout est en anglais (+ langue ROW optionnelle) et la page d'informations n'a plus de fréquence statique non plus. View attachment 184165 View attachment 184162 View attachment 184163 View attachment 184164

Un grand merci à @congo pour avoir fourni les liens DL, et également à @DrGER dont les commentaires tout au long des fils de discussion (au fil des ans) m'ont vraiment donné un aperçu. J'ai beaucoup appris grâce à ce processus. Il y a eu également de nombreux autres contributeurs qui ont partagé des informations utiles par extraits, une fois que vous les avez tous parcourus, vous pouvez vous faire une excellente idée.

Voici des images de l'unité MMI japonaise si cela intéresse quelqu'un.
View attachment 184167 View attachment 184166 View attachment 184168
Sur la base de ces images, quelle connexion est pour l'antenne GPS ?

L'antenne GPS fakra est généralement bleue. Il existe une convention de couleur standardisée.
Merci, mon MMI est dépourvu du fakra GPS, lequel dois-je acheter ? J'ai trouvé ce câble en vrac derrière la colonne de direction, je ne sais pas si cela a un rapport avec le câble GPS manquant.

Attachments

@frank087234 -- Votre unité principale A1 dispose de connecteurs FAKRA HSD pour l'affichage (gris) et les données USB/iPod (curry), ainsi que le câble GPS coaxial (bleu). Si la voiture est configurée pour la navigation, vous devriez trouver le connecteur GPS bleu dans l'espace derrière l'unité principale dans le tableau de bord. --g

@frank087234 -- Votre unité principale A1 dispose de connecteurs FAKRA HSD pour l'affichage (gris) et les données USB/iPod (curry), ainsi que le câble GPS coaxial (bleu). Si la voiture est configurée pour la navigation, vous devriez trouver le connecteur GPS bleu dans l'espace derrière l'unité principale dans le tableau de bord. --g
Oui, le connecteur bleu est présent à l'arrière de l'appareil, mais rien n'y est attaché. Je pense que le fil attaché est manquant ou a été retiré par le concessionnaire automobile. Je veux savoir à quoi il ressemble aux deux extrémités afin de pouvoir le commander.
Merci

Les connecteurs Fakra sont sertis à l'aide d'outils spéciaux. Vous pouvez acheter une extension fakra (connecteurs verts) qui a un ajustement universel. Vous devrez souder la connexion, mais elle peut être sujette aux interférences, sauf si elle est correctement blindée.

21 - 39 of 49 Posts