Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

2021 A5 B9.5 MIB3 Écran tactile Menu GEM vert ?

11K views 2 replies 2 participants last post by  DoctorTech  
#1 ·
Essayer de voir comment activer le Green Menu (GEM) sur le nouveau A5 B9.5 avec MMI à écran tactile MIB3. Et les commandes pour les captures d'écran et la réinitialisation du système.

Le processus pour activer le Green Menu (GEM) est-il toujours le même sur les voitures B9.5 MIB3, où VCDS est utilisé pour accéder au Module 5F, Secure Login S12345, Canal d'adaptation "IDE02122-Developer mode", et défini sur Activé ?

Une fois activé dans 5F, sur l'ancienne plateforme MIB2, vous accédiez au Green Menu en appuyant simultanément sur le bouton NAV/MAP gauche vers le haut et le bouton RADIO droit vers le haut. Qu'en est-il de MIB3 sans boutons, seulement un écran tactile ?

De même, la réinitialisation du système sur l'ancienne plateforme MIB2 en appuyant simultanément sur le bouton NAV/MAP gauche vers le haut, le bouton RADIO droit vers le haut, le PushKnob également enfoncé. Qu'en est-il de MIB3 sans boutons, seulement un écran tactile ?

Et Capture d'écran en appuyant simultanément sur le bouton NAV/MAP gauche vers le haut et le PushKnob. Qu'en est-il de MIB3 sans boutons, seulement un écran tactile ?

J'ai trouvé des instructions sur la façon d'accéder au Red Engineering Menu sur B9.5 MIB3, en utilisant deux doigts touchant près du coin supérieur droit de l'écran tactile et en maintenant la pression pendant quelques secondes. Sur l'ancien MIB2, cela se faisait en appuyant simultanément sur le bouton NAV/MAP gauche vers le haut et le bouton MEDIA droit vers le bas.

J'espère que quelqu'un pourra aider !

Merci !

#3 · (Edited)
Salut les amis,

Je sais que ce fil de discussion est resté inactif pendant un certain temps et je me demandais si quelqu'un avait fait des progrès sur cette question ?

J'ai un Q5 de 2022 et bien sûr, l'ancienne méthode d'accès au menu vert ne fonctionne plus. Cependant, compte tenu de ce que nous savons sur le processus de fabrication qui se produit, il semblerait peu probable que VAG ait complètement supprimé le menu vert dans MIB3. Si c'était le cas, alors le processus de spécification de la voiture aurait dû changer de manière majeure au cours des 2 dernières années.

Par conséquent, il semblerait probable que le menu vert existe toujours (peut-être dans un état protégé) mais pourrait être accessible par une autre méthode ? Bien sûr, je cherche un accès pour des raisons évidentes, mais je suis assez nouveau dans cette technologie.

Sur une note annexe, j'ai un modèle premium et j'aimerais déverrouiller les réglages d'égalisation et de subwoofer de milieu de gamme pour mon système audio de voiture, car le modèle de base ne permet que des changements de basses/aigus, alors que la finition supérieure en permet beaucoup plus. Il semble que ces fonctionnalités devraient pouvoir être déverrouillées via l'écran vert uniquement... à moins que quelqu'un n'ait une autre idée ?

Un code d'échange pourrait-il être appliqué via le menu d'ingénierie rouge qui activerait lesdites fonctionnalités telles que les fonctions audio premium (réglages d'égalisation) ?

Merci pour tout votre travail là-dessus !

DoctorT