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1.8 tfsi ralenti faible. pas de codes. en manque d'idées...

45K views 47 replies 11 participants last post by  bushtucker  
#1 ·
J'ai un ralenti très faible et irrégulier sur mon A5. J'ai posté ailleurs, mais je cherchais plus d'informations si quelqu'un peut m'aider. Tout ce qu'il faut essayer.

Il n'y a aucun code qui s'affiche.

Jusqu'à présent

Remplacement des bougies d'allumage.
Remplacement des bobines d'allumage
Remplacement de la soupape PCV
Faire tourner la voiture avec une boîte de nettoyant pour injecteurs bg44k
La voiture a été nettoyée avec Terraclean
La voiture est allée chez Audi pour le remplacement du réglage de l'arbre à cames dans le cadre d'un rappel
Capteur MAF retiré et nettoyé
Essai de fonctionnement de la voiture avec le capteur MAF débranché

Le problème est toujours là. C'est si petit, mais perceptible. Peu importe si la voiture est froide ou chaude, il est toujours là.

Aucun code n'est affiché.

Toute aide est vraiment très appréciée.

Merci
 
#2 ·
Salut,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec le ralenti instable. Avez-vous scanné l'ordinateur de votre voiture pour détecter les codes après avoir effectué toutes les modifications ?

De plus, votre mécanicien a-t-il un moyen d'enregistrer des enregistrements/journaux du moteur pendant qu'il tourne mal ? Peut-être que vous trouverez quelque chose qui ne va pas, mais pas assez pour générer un code. Je sais qu'il y a une tonne de données qui sont surveillées et peuvent être consultées via VAG-COM/VCDS.

Bonne chance !

Alex
 
#3 ·
Lee
Je ne sais pas qui vous utilisez comme mécanicien... mais essayez les choses simples, comme vérifier que tous les tuyaux sont en bon état. J'ai dépensé quelques livres pour des tests et un débit massique sur une A4 que j'avais, et puis, on m'a dit que c'était le Turbo. Ils ont dit que c'était le turbo qui avait réparé une Audi précédente.... Je l'ai emmené chez un excellent spécialiste Audi à Northallerton et ils ont trouvé un tuyau fendu, tout simplement. Je parie que c'est ce qui a réparé l'Audi précédente parce qu'ils ont probablement renouvelé les tuyaux....Avec le Turbo cher.

Ce doit être tellement frustrant et je vous souhaite le meilleur
 
#4 ·
Merci les gars. J'ai rappelé le garage pour qu'ils scannent les codes car j'essaie de faire de mon mieux pour réduire les coûts et rechercher moi-même les problèmes.

Je continuerai à consulter ce message pendant environ une semaine, puis je prendrai rendez-vous avec eux et je les laisserai y jeter un coup d'œil à partir des codes et voir s'ils peuvent trouver quelque chose.

Je suis sûr qu'ils peuvent aussi exécuter un journal pour moi et voir ce qui est hors de sa place sur les données.

Vérifierai les tuyaux. Vais-je sentir ou entendre les fuites alors ? Presque pas de place dans mon compartiment moteur, donc ce sera assez serré. Mais oui, les tuyaux n'ont pas encore été examinés, donc c'est peut-être une possibilité.

Lee
 
#6 ·
Lee
Appelez VASTECH et dites-leur ce que fait la voiture et ce que vous avez fait... Vous pourriez obtenir de très bons conseils de personnes très talentueuses.
 
#8 ·
Au fait, les pièces de rechange que vous avez utilisées sont-elles des pièces d'origine ou des pièces bon marché sans OEM ? J'ai déjà vu des pièces moins chères causer des problèmes.
 
#10 ·
Un test de fumée a été effectué et ne montre aucune fuite sur le système d'admission ou d'échappement. Un bon examen a été effectué et tout va bien. Il a été suggéré à plusieurs reprises qu'il pourrait s'agir de signes de volant bimasse en approche. Et toujours la possibilité que les injecteurs ne fonctionnent pas parfaitement. C'est un peu un jeu de devinettes coûteux maintenant, donc je pense que je dois vivre avec jusqu'à ce que le défaut s'aggrave. Comme ce n'est pas un énorme problème pour le moment, je suis peut-être paranoïaque à ce sujet. Et j'espère qu'avec le temps, des codes d'erreur apparaîtront. Ou que les symptômes du volant bimasse augmenteront.
 
#12 ·
Quels sont les symptômes ?
Mon 1.8 donne l'impression d'avoir des ratés à l'accélération, avec la pédale enfoncée à environ 1/3. En roulant à 1500 tours jusqu'à 2400 tr/min, on a l'impression que la puissance chute, revient, rechute, etc.
Ce n'est pas une petite chose, mais on sent que la voiture ne roule pas droit.
Rouler sur l'autoroute allemande à 210 km/h et plus pendant quelques minutes m'a donné un mauvais résultat.
La pédale d'accélérateur ne réagissait plus et la voiture a perdu de la vitesse et, comme elle était arrêtée et qu'aucun rapport n'était engagé, le moteur est tombé à 500 tours/min et s'est arrêté. J'ai dû réinitialiser l'intégralité du logiciel avec une nouvelle configuration... après le prochain essai routier, j'ai eu le même problème... nous ne savons pas ce qui ne va pas. Aucun voyant ne s'est allumé, aucun problème n'est répertorié dans le vcds....
J'espère avoir des nouvelles d'Audi demain et résoudre ce problème irréel.
 
#13 ·
J'ai changé deux pièces aujourd'hui et la voiture roule à nouveau comme il faut. Pas de ratés ni rien d'autre.

Excusez-moi, mais je ne connais pas les mots anglais pour les pièces. En allemand, on les appelle Magnetventil (N-75) numéro de pièce 06F906283F
et Schubumluftventil ou Abschaltventil numéro de pièce 06F145710G.

Les deux pièces ensemble ont coûté environ 80 euros, donc ce n'était pas un gros problème.
Maintenant, je suis à nouveau heureux avec la voiture. :)
 
#15 ·
J'ai changé deux pièces aujourd'hui et la voiture roule à nouveau comme il faut. Pas de ratés ni rien d'autre.

Excusez-moi, mais je ne connais pas les mots anglais pour les pièces. En allemand, on appelle ça Magnetventil (N-75) numéro de pièce 06F906283F
et Schubumluftventil ou Abschaltventil numéro de pièce 06F145710G.

Les deux pièces ensemble ont coûté environ 80 euros, donc ce n'était pas un gros problème.
Maintenant, je suis à nouveau heureux avec la voiture. :)
Pouvez-vous poster des photos des pièces s'il vous plaît ?
 
#16 ·
Il serait intéressant de voir si ma voiture utilise ces mêmes pièces ou des équivalents. Après une recherche rapide sur Google, elles ressemblent à une sorte de vanne de turbocompresseur de carburant. Si quelqu'un a plus d'informations et si mon problème peut éventuellement être lié à cela ou non.
 
#17 · (Edited)
#20 ·
Non ! Ces deux pièces sont situées au niveau du "Turbo Charger", jetez un coup d'œil au graphique dans le lien ci-dessus.

Et non, je n'ai pas reçu de code d'erreur pour les pièces.
Personne n'a pu me dire ce que c'est... J'avais des codes d'erreur sur la pression du chargeur... Pression trop élevée ou quelque chose comme ça.
J'ai fait un essai routier avec VCDS et j'ai regardé certains paramètres... J'ai reçu de l'air frais incorrect quelque part.
Donc, mon concessionnaire Audi a dit - et c'est ce que j'ai découvert grâce à mes recherches sur Internet - que je devrais changer ces pièces.
Mais il n'était pas sûr que ce soit vraiment le problème ou s'il y avait d'autres problèmes.
 
#21 ·
Étant donné que le problème de l'OP n'est pas lié au turbo car le turbo n'est pas engagé au ralenti, je ne pense pas que le problème de Joe Web soit le même. Cela dit, bonne chance à Joe. Les pièces Audi sont généralement chères à remplacer, donc si ces deux pièces ont résolu votre problème, félicitations !

Quant à uklee, je suis heureux d'annoncer que les problèmes de ralenti que j'avais sur l'A3 2.0T se sont améliorés au point d'être à peine détectables. Je l'ai conduit comme si je l'avais volé, et étonnamment, le ralenti s'est régulièrement amélioré, même après 2 à 3 pleins de carburant. Nous en sommes maintenant au 5e ou 6e plein, et il n'y a plus eu d'améliorations. Je commence à détecter de légers bruits de ralenti dans mon A5 2.0T, donc je prévois de faire de même et de voir si cela aide aussi.

Bonne chance à vous deux. Les Audi sont de superbes voitures, mais très compliquées. Beaucoup de choses pourraient mal se passer et le diagnostic est principalement une question d'essais et d'erreurs, à moins qu'il ne s'agisse d'un problème bien connu.
 
#24 ·
Je viens de faire du live logging, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? Le code d'erreur a été effacé, je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec le tremblement/raté de mon moteur au ralenti.

Ces ratés apparaissent si j'appuie ne serait-ce que légèrement sur l'accélérateur, d'environ 800 à un peu moins de 1000 tr/min. Lorsque je fais cela, la voiture tremble et vibre, puis elle affiche un compte de ratés,

Maintenant que j'ai VCDS, faites-moi savoir si vous pensez que je devrais vérifier autre chose et poster ici. Je ne veux pas m'embêter avec des choses que je ne connais pas, mais je suis heureux de poster toutes les lectures que je peux obtenir de VCDS pour, espérons-le, m'aider à diagnostiquer le problème de ma voiture qui me rend fou lol

Cordialement Lee
 
#25 · (Edited)
Quand la batterie a-t-elle été changée pour la dernière fois ? voir : 03041 - Ross-Tech Wiki

Je vous recommande de rechercher le code d'erreur sur Google. On dirait que cela est lié à la batterie qui est en train de mourir ou à une batterie récemment remplacée sans le recodage approprié par la suite. La procédure est un jeu d'enfant maintenant que vous avez accès à un VCDS.

Avez-vous également apporté des modifications/ajouts électriques à la voiture ?

Recevez-vous toujours le code "effectuer l'adaptation" ? Si oui, j'essaierais de déterminer de quel composant il s'agit et de faire l'adaptation. Cela pourrait résoudre votre problème de vibration, mais un code de moins signifie probablement une meilleure voiture en marche.