Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Eau dans les compartiments latéraux du coffre - RÉSOLU

2 reading
27K views 20 replies 13 participants last post by  DFord  
#1 ·
Salut les amis,

C'est mon premier message ici, alors je m'excuse d'avance pour les erreurs éventuelles. Je lis généralement ces forums pour obtenir de l'aide, et vous m'avez déjà beaucoup aidé, alors merci à tous pour toute l'aide !!

Donc, depuis très longtemps, j'ai eu une tonne d'eau dans les deux compartiments latéraux de mon coffre (où se trouvent principalement les fusibles - côté passager - voiture américaine).
J'ai lu presque tous les sujets que j'ai pu trouver, ou du moins essayé, sur ce forum et je n'ai pas eu de chance. J'ai essayé de déboucher les drains du toit ouvrant, le drain du bouchon d'essence, les tests d'eau des petits évents de pression dans le coffre, en vain. Ça m'a rendu fou.

Il y avait une petite fuite à l'entrée de chaque drain arrière du toit ouvrant, là où le tube de drainage rencontre le connecteur blanc (il y a des messages à ce sujet - assez courant, j'ai trouvé). J'ai retiré la garniture de pavillon suffisamment pour y enfoncer mon doigt et recouvrir chacun de silicone. Jusqu'à présent, tout va bien.
Cependant, ce n'est pas de là que venait la majeure partie de l'eau !

Bref, j'ai testé à l'eau chaque section de la voiture pour isoler d'où venait la fuite et je n'arrivais pas à croire où je l'ai trouvée.
C'était la ZONE DU BOUCHON D'ESSENCE.
Pas le drain, ni le bouchon lui-même. C'était le périmètre autour de l'endroit où le bouchon rencontre la carrosserie de la voiture.
7 dollars plus tard pour un tube de silicone noir et un cordon autour de la zone de carburant et c'est fait. Le tout scellé !
Qui l'aurait cru ?

Quoi qu'il en soit, ce fut un tel soulagement pour moi que je me suis inscrit, j'ai créé un compte et j'ai créé ce message dans l'espoir que cela aide les autres.

J'ai joint une photo de ma "réparation". Ce n'est probablement pas la solution la plus idéale, mais c'était bon marché et facile !
Donc, si vous avez de l'eau dans votre coffre, peut-être jeter un coup d'œil à ça ?

Merci pour votre temps !

Attachments

#6 ·
J'ai la même chose du côté gauche, où se trouve l'ampli. L'éponge en bas est trempée... aucune idée d'où ça vient.
J'ai aussi eu une fuite de ce côté, mais pas autant. J'ai découvert que cela venait probablement de l'entrée de drainage du toit ouvrant arrière sous la garniture de pavillon, comme je l'ai mentionné dans le message d'origine.
J'ai également constaté qu'une couture de la carrosserie fuyait de ce côté, très près de l'ouverture de ce petit rabat recouvert de moquette (un peu en dessous du feu arrière). J'ai fini par siliconer les entrées de cette couture également. J'ai dû enlever la garniture du côté gauche pour les avoir. L'eau s'infiltrait probablement autour du joint du coffre. Vous devriez peut-être vérifier cela.

#4 ·
Merci d'avoir partagé ces informations. C'est la première fois que je lis une fuite provenant de cette partie. Mais cela a du sens. Au fur et à mesure que le caoutchouc et/ou le plastique vieillissent, ils se dégradent et se déforment. Toutes les propriétés d'étanchéité échoueront et laisseront passer l'eau. Bon travail !

#7 ·
Merci d'avoir partagé ces informations. C'est la première fois que je lis une fuite provenant de cette partie. Mais cela a du sens. Au fur et à mesure que le caoutchouc et/ou le plastique vieillissent, ils se dégradent et se déforment. Toutes les propriétés d'étanchéité échoueront et laisseront passer l'eau. Bon travail !
Merci !!
Oui, j'ai été surpris quand je l'ai remarqué aussi ! Je n'arrivais pas à croire qu'une fuite puisse venir de là et aller dans le coffre.
J'espère que cela aidera de futurs utilisateurs.

#5 ·
Merci à l'OP pour sa correction, probablement pas la plus propre mais certainement efficace:grin2:

Baas.J,
Avez-vous essayé la butée de couvercle de coffre de ce côté, aviez-vous des problèmes similaires qui ont pris des lustres à trouver jusqu'à ce que je cherche autre chose un jour et que je tombe sur la fuite.

#8 ·
Merci à l'OP pour sa solution, probablement pas la plus propre mais certainement efficace:grin2:

Baas.J,
Avez-vous essayé la butée de hayon de ce côté, j'ai eu des problèmes similaires qui ont pris des siècles à trouver jusqu'à ce que je cherche autre chose un jour et que je tombe sur la fuite.
Comment avez-vous découvert cela ? Et vous l'avez juste remplacé et cela a arrêté la fuite ?

#9 ·
Je ne me souviens plus du travail que je faisais, mais cela impliquait de retirer la garniture de coffre de ce côté, il avait plu très récemment.
Il y avait en fait une goutte d'eau au fond, alors j'ai versé plus d'eau sur la lunette arrière, qui est ensuite apparue en gouttant à travers ce butoir.
J'ai scellé ma fuite avec du silicone et c'est sec depuis.

#10 ·
J'ai le même problème....de l'eau des deux côtés....j'ai même eu un ami dans la botte, alors que je versais de l'eau partout....aucun signe visible qu'elle entre !
En plus de cela, cela a endommagé le module de commande, etc., causant des problèmes avec l'affichage central et le frein à main.

Est-ce que cela vous est arrivé aussi ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème avec le calculateur, etc. ?

Merci d'avance
Ben

#13 ·
Salut les gars,

C'est mon premier message ici, alors je m'excuse d'avance pour toute erreur. Je lis généralement ces forums pour obtenir de l'aide, et vous m'avez déjà beaucoup aidé, alors merci à tous pour votre aide !!

Donc, pendant très longtemps, j'ai eu une tonne d'eau dans les deux compartiments latéraux de mon coffre (où se trouvent principalement les fusibles - côté passager - voiture américaine).
J'ai lu presque tous les sujets que j'ai pu trouver, ou du moins essayé sur ce forum et je n'ai pas eu de chance. J'ai essayé de déboucher les drains du toit ouvrant, le drain du bouchon d'essence, les tests d'eau des petits évents de pression dans le coffre, en vain. Ça m'a rendu fou.

Il y avait une petite fuite à l'entrée de chaque drain de toit ouvrant arrière où le tube de drainage rencontre le connecteur blanc (il y a des messages à ce sujet - assez courant, j'ai trouvé). J'ai retiré la garniture de toit suffisamment pour y enfoncer mon doigt et recouvrir chacun de silicone. Jusqu'à présent, tout va bien.

Bref, j'ai testé à l'eau chaque section de la voiture pour isoler d'où venait la fuite et je n'arrivais pas à croire où je l'ai trouvée.
Pas le drain, ni le bouchon lui-même. C'était le périmètre autour de l'endroit où le bouchon rencontre la carrosserie de la voiture.
7 dollars plus tard pour un tube de silicone noir et un cordon autour de la zone de carburant et le tour est joué. Le tout scellé !
Qui l'aurait cru ?

Quoi qu'il en soit, ce fut un tel soulagement pour moi que je me suis inscrit, j'ai créé un compte et j'ai créé ce message dans l'espoir que cela aide les autres.

J'ai joint une photo de ma "réparation". Ce n'est probablement pas la solution la plus idéale, mais c'était bon marché et facile !
Donc, si vous avez de l'eau dans votre coffre, jetez-y peut-être un coup d'œil ?

Merci pour votre temps !
Merci Audisal, très utile, et quelle était la meilleure façon d'évacuer l'eau ?

#16 ·
Hé Ben, as-tu pensé à sortir ton pote du coffre?????

#17 ·
Je conduis un S5 Cabriolet de 2011 et il avait lui aussi l'eau redoutée dans les compartiments du coffre. Je n'avais aucune idée que c'était un problème jusqu'à ce que ma caméra de recul commence à mal fonctionner et après avoir lu sur le forum, j'ai enquêté. Et voilà, j'ai trouvé environ dix centimètres d'eau et mon module de commande était submergé. J'ai essayé de le sécher mais cela n'a fonctionné que pendant environ une journée, puis il est complètement tombé en panne. Heureusement, j'en ai trouvé un sur eBay ; j'ai été très prudent pour rechercher des signes de rouille ou de dégâts des eaux. Il n'y en avait pas et c'était un jeu d'enfant à installer en DIY, sans aucun codage requis.
Maintenant, il faut trouver le(s) point(s) d'entrée de la fuite ! J'ai parcouru tous les forums et YouTube et j'ai pu retrouver tous les coupables probables. En résumé, plus d'eau dans la zone du coffre.
Tout d'abord, j'ai nettoyé puis appliqué AutoGlym sur tous les joints en caoutchouc. Ensuite, j'ai nettoyé tous les drains. Je l'ai fait avec du fil de fer, du fil de coupe-bordure, de l'air comprimé et enfin j'ai versé de l'eau presque bouillante dans chaque drain pour m'assurer qu'ils drainaient réellement. Les cinq drains sont situés à droite et à gauche derrière le pilier du toit souple et sur le pare-brise. Le dernier endroit était dans la zone du bouchon de remplissage et celui-ci était le plus bouché.
Je peux dire avec confiance que l'un de ceux-ci, ou tous, étaient partiellement bouchés, ce qui provoquait l'entrée d'eau, mais maintenant mon coffre est sec comme de la paille. Enfin, je ne vois plus de condensation d'eau à l'intérieur du pare-brise par une froide matinée. Je devrai vérifier les drains de la climatisation à l'avant de la voiture ensuite.

#19 ·
Salut les amis,

C'est mon premier message ici, alors je m'excuse d'avance pour toute erreur. Je lis généralement ces forums pour obtenir de l'aide, et vous m'avez déjà beaucoup aidé, alors merci à tous pour votre aide !!

Pendant très longtemps, j'ai eu une tonne d'eau dans les deux compartiments latéraux de mon coffre (où se trouvent principalement les fusibles - côté passager - voiture américaine).
J'ai lu presque tous les sujets que j'ai pu trouver, ou du moins essayé sur ce forum et je n'ai pas eu de chance. J'ai essayé de déboucher les drains du toit ouvrant, le drain du bouchon d'essence, de tester à l'eau les petits évents de pression dans le coffre, en vain. Ça m'a rendu fou.

Il y avait une petite fuite à l'entrée de chaque drain de toit ouvrant arrière où le tube de drainage rencontre le connecteur blanc (il y a des messages à ce sujet - assez courant, j'ai trouvé). J'ai retiré la garniture de toit suffisamment pour y enfoncer mon doigt et recouvrir chacun de silicone. Jusqu'à présent, tout va bien.

Bref, j'ai testé à l'eau chaque section de la voiture pour isoler l'endroit d'où venait la fuite et je n'arrivais pas à croire où je l'ai trouvée.
7 dollars plus tard pour un tube de silicone noir et un cordon autour de la zone de carburant et le tour est joué. Le tout scellé !
Qui l'aurait cru ?

Bref, ce fut un tel soulagement pour moi que je me suis inscrit, j'ai créé un compte et j'ai créé ce message dans l'espoir que cela aide les autres.

Donc, si vous avez de l'eau dans votre coffre, peut-être jeter un coup d'œil à ça ?

Merci pour votre temps !
Je dois demander, pourquoi n'avez-vous pas nettoyé le drain au lieu de le recouvrir ?

#20 ·
Salut les gars,

C'est mon premier message ici, alors je m'excuse d'avance pour les erreurs éventuelles. Je lis généralement ces forums pour obtenir de l'aide, et vous m'avez déjà beaucoup aidé, alors merci à tous pour votre aide !!

Donc, depuis très longtemps, j'ai eu une tonne d'eau dans les deux compartiments latéraux de mon coffre (où se trouvent principalement les fusibles - côté passager - voiture américaine).
J'ai lu presque tous les sujets que j'ai pu trouver, ou du moins essayé sur ce forum et je n'ai pas eu de chance. J'ai essayé de déboucher les drains du toit ouvrant, le drain du bouchon d'essence, de tester à l'eau les petits évents de pression dans le coffre, en vain. Ça m'a rendu fou.

Il y avait une petite fuite à l'entrée de chaque drain de toit ouvrant arrière où le tube de drainage rencontre le connecteur blanc (il y a des messages à ce sujet - assez courant, j'ai trouvé). J'ai retiré la garniture de toit suffisamment pour pouvoir y enfoncer mon doigt et recouvrir chacun de silicone. Jusqu'à présent, tout va bien.

Bref, j'ai testé à l'eau chaque section de la voiture pour isoler l'endroit d'où venait la fuite et je n'arrivais pas à croire où je l'ai trouvée.
7 dollars plus tard pour un tube de silicone noir et un cordon autour de la zone de carburant et c'est fait. Tout est scellé !
Qui l'aurait cru ?

Bref, ce fut un tel soulagement pour moi que je me suis inscrit, j'ai créé un compte et j'ai créé ce message dans l'espoir que cela aide les autres.

Merci pour votre temps !
Que Dieu vous bénisse, mec 🙏

#21 ·
Salut les amis,

Donc, pendant très longtemps, j'ai eu une tonne d'eau dans les deux compartiments latéraux de mon coffre (où se trouvent principalement les fusibles - côté passager - voiture américaine).

Cependant, ce n'est pas de là que venait la plupart de l'eau !

7 dollars plus tard pour un tube de silicone noir et un cordon autour de la zone de carburant et c'est fait. Tout est scellé !
Qui l'aurait cru ?

Donc, si vous avez de l'eau dans votre coffre, peut-être jeter un coup d'œil ?

Merci pour votre temps !
J'ai le même problème sur ma A5 de 2011 et je viens de lire votre message. Je suis en route vers le magasin de pièces automobiles. Merci !