**
Fil fermé. Veuillez consulter le nouveau fil 2021/2022 ici
www.a5oc.com
MMI 3G+/3GP navigation 6.31.1 et mises à jour du micrologiciel - actuellement 2020/2021
Liens vers les dernières versions du micrologiciel et de la mise à jour cartographique (avec activateur)
Carte et activateur (l'activateur fonctionne pour les cartes 2018/2019):
8R0 060 884 GA - 6.28.2 2019 MMI 3G High/Plus Europe 2019 [Lien sur Mega (utiliser 7z/7zip pour ouvrir les fichiers)]
2020/2021
8R0 060 884 HF - 6.31.1 2020/2021 MMI 3G High/Plus Europe 2020/2021 [Lien sur Mega (utiliser 7z/7zip pour ouvrir les fichiers)] Mot de passe : 8R0060884HF
8R0 060 884 DF – Activateur [Lien sur cloud.mail.ru || Lien sur Mega]
Micrologiciel :
Audi A1 [Lien sur cloud.mail.ru || Lien sur Mega]
• 8R0 906 961 EC – HN+_EU_AU210_K0900 (A1) SVM : 3GPEU900A1
Audi A4-A5-Q5-Q7
• HN+_EU_AU3G_K_0900 - Micrologiciel d'origine
• HN+_EU_AU3G_K_0942 - Micrologiciel d'origine
• HN+_EU_AU3G_K_0900 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
• HN+_EU_AU3G_K_0942 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
Audi Q3-A6-A7-A8
• HN+R_EU_AU_K0900 - Micrologiciel d'origine
• HN+R_EU_AU_K0942 - Micrologiciel d'origine
• HN+R_EU_AU_K0900 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
• HN+R_EU_AU_K0942 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
Manuel :
3G_3GP.pdf [Lien sur Mega || Traduction espagnole grâce à homarc || Mise à jour de la CARTE 2017 grâce à homarc]
Salutations :wink2:
Afin que la nouvelle carte 2019 tienne dans une carte SD de 32 Go, ne copiez pas les dossiers suivants
pkgdb/LIT
pkgdb/LIT2
pkgdb/LIT3
Vous devrez peut-être activer GEM (Green engineering menu) et utiliser le mode défini par l'utilisateur et sélectionner manuellement tout ce qui se trouve sous AUDI_MMI3G_ECE s'il n'est pas sélectionné.
Avertissement - La mise à jour du micrologiciel K0900 supprime l'option « Mise à jour d'urgence » du « Menu vert ». Il existe un moyen de corriger cela.
• Activation du menu d'urgence sur le micrologiciel K0900. [ Uniquement pour A5OC ]
• Pour activer le menu vert, vous pouvez utiliser VCDS, VAS ou le script suivant [ Activation du menu vert ]
• 03623 [ 03623 Supprimer ]
1. Décompressez-le sur la carte SD.
2. Mettez la carte SD dans le MMI.
3. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur le bouton central.
4. Une fois le script terminé, vous verrez un écran de confirmation.
5. Retirez la carte SD et redémarrez le MMI
N'utilisez pas MAC pour décompresser et/ou copier les fichiers sur la carte SD.
Voici quelques-unes des questions posées par les membres du forum concernant le processus de mise à jour que je n'ai peut-être pas réussi à expliquer dans le manuel.
Q. Ai-je besoin de VCDS pour effectuer la mise à jour ?
R. Non, vous n'avez besoin de VCDS que pour effacer certaines erreurs après la mise à jour, mais le MMI fonctionnera correctement même si vous ne les effacez pas.
Q. J'ai un système audio Bang & Olufsen et non Bose. Cela signifie-t-il également que je dois l'exclure ?
R. Oui, il est préférable de ne pas mettre à jour le système DSP.
Q. Actuellement, aucune mise à jour pour l'Amérique du Nord ?
R. Pas pour le moment.
Q. J'ai mmi 3gp, version p0XXX, puis-je passer directement à k0900 ?
R. Oui.
Q. J'ai trouvé le script d'activation et il inclut « 2380_00040009.fsc ». Cela doit être modifié conformément au manuel page 31 à l'adresse MAC spécifiquement de mon MMI ou dois-je continuer à utiliser le « 2380_00040009.fsc » comme indiqué dans le manuel page 18.
R. Laissez le nom de fichier tel qu'il est maintenant.
Q. Le fichier 2380_00040009.fsc contient un numéro VIN. Faut-il le modifier avec mon numéro VIN ?
R. Non, n'essayez pas de modifier le fichier fsc.
Q. Mon VIN sera-t-il visible et correct dans le MMI
R. Oui.
Q. La seule chose est que mon option Google Maps est grisée... des conseils ?
R. Réinstallez le composant GEMMI_nav à partir du K0900.
Q. 01043 - Module de commande ; Version de logiciel incorrecte - Comment puis-je résoudre ce problème ?
R. Redémarrez le MMI et retirez la clé du contact, puis remettez-la. L'erreur doit passer de 01043 - Module de commande ; Version de logiciel incorrecte à 03276 - Veuillez vérifier la gestion de la version du logiciel.
Q. Qu'est-ce que le nouveau micrologiciel apporte en termes de fonctionnalités ajoutées ?
R. Pas grand-chose, à part K0770/K0767 qui corrigent les problèmes liés à la connexion de données SIM et à l'utilisation du Bluetooth en même temps.
Q. Que sont 03276 et 03175, affecteront-ils le MMI de quelque manière que ce soit et comment peut-on les éviter ?
R. 03276 - Veuillez vérifier la gestion de la version du logiciel apparaîtra chaque fois que le logiciel est mis à jour sans connexion VAS aux serveurs VW/Audi.
03175 - L'ensemble de données non valide apparaîtra lors de la mise à jour de la carte sans la supprimer au préalable. Cela aide parfois à éviter cette erreur.
Ils n'affecteront pas la fonctionnalité ni les caractéristiques sonores du MMI.
Q. Existe-t-il un moyen d'utiliser le mode défini par l'utilisateur sans « Menu vert » ?
R. Oui. Dans le fichier metainfo2.txt dans le dossier racine, si vous supprimez la ligne « MetafileChecksum=XXXXXX » et ajoutez
EnableUserDefinedSWDLMode = « true »
skipMetaCRC = « true »
vous pourrez utiliser le mode utilisateur sans le menu vert.
Avertissement - À aucun stade, je ne suis responsable de vos actions ni d'aucune de mes notes qui pourraient vous induire en erreur. Par conséquent, et comme tous mes autres documents, je dis « à utiliser à vos propres risques ».
Récupération des unités MMI 3G « brickées », unité RNS850, unités MIB1/2, unités PCM4/5.
Google Earth/Sreet View sur RNS850 et toutes les unités MIB1/2, unités PCM4/5
Fil fermé. Veuillez consulter le nouveau fil 2021/2022 ici

MMI 3G+/3GP navigation 6.36.0 and firmware updates -...
MMI 3G+/3GP navigation 6.36.0 and firmware updates - currently 2023 Europe Its time for a new thread and i hope this one will be kept clean :) Here is a link to the old one, please check there before asking questions that might have already been answered in the past. Links to the latest...
MMI 3G+/3GP navigation 6.31.1 et mises à jour du micrologiciel - actuellement 2020/2021
Liens vers les dernières versions du micrologiciel et de la mise à jour cartographique (avec activateur)
Carte et activateur (l'activateur fonctionne pour les cartes 2018/2019):
8R0 060 884 GA - 6.28.2 2019 MMI 3G High/Plus Europe 2019 [Lien sur Mega (utiliser 7z/7zip pour ouvrir les fichiers)]
2020/2021
8R0 060 884 HF - 6.31.1 2020/2021 MMI 3G High/Plus Europe 2020/2021 [Lien sur Mega (utiliser 7z/7zip pour ouvrir les fichiers)] Mot de passe : 8R0060884HF
8R0 060 884 DF – Activateur [Lien sur cloud.mail.ru || Lien sur Mega]
Micrologiciel :
Audi A1 [Lien sur cloud.mail.ru || Lien sur Mega]
• 8R0 906 961 EC – HN+_EU_AU210_K0900 (A1) SVM : 3GPEU900A1
Audi A4-A5-Q5-Q7
• HN+_EU_AU3G_K_0900 - Micrologiciel d'origine
• HN+_EU_AU3G_K_0942 - Micrologiciel d'origine
• HN+_EU_AU3G_K_0900 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
• HN+_EU_AU3G_K_0942 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
Audi Q3-A6-A7-A8
• HN+R_EU_AU_K0900 - Micrologiciel d'origine
• HN+R_EU_AU_K0942 - Micrologiciel d'origine
• HN+R_EU_AU_K0900 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
• HN+R_EU_AU_K0942 Micrologiciel modifié - Menu vert activé / Mode défini par l'utilisateur / Pas de systèmes sonores
Manuel :
3G_3GP.pdf [Lien sur Mega || Traduction espagnole grâce à homarc || Mise à jour de la CARTE 2017 grâce à homarc]
Salutations :wink2:
Afin que la nouvelle carte 2019 tienne dans une carte SD de 32 Go, ne copiez pas les dossiers suivants
pkgdb/LIT
pkgdb/LIT2
pkgdb/LIT3
Vous devrez peut-être activer GEM (Green engineering menu) et utiliser le mode défini par l'utilisateur et sélectionner manuellement tout ce qui se trouve sous AUDI_MMI3G_ECE s'il n'est pas sélectionné.
Avertissement - La mise à jour du micrologiciel K0900 supprime l'option « Mise à jour d'urgence » du « Menu vert ». Il existe un moyen de corriger cela.
• Activation du menu d'urgence sur le micrologiciel K0900. [ Uniquement pour A5OC ]
• Pour activer le menu vert, vous pouvez utiliser VCDS, VAS ou le script suivant [ Activation du menu vert ]
• 03623 [ 03623 Supprimer ]
1. Décompressez-le sur la carte SD.
2. Mettez la carte SD dans le MMI.
3. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur le bouton central.
4. Une fois le script terminé, vous verrez un écran de confirmation.
5. Retirez la carte SD et redémarrez le MMI
N'utilisez pas MAC pour décompresser et/ou copier les fichiers sur la carte SD.
Section questions et réponses
Voici quelques-unes des questions posées par les membres du forum concernant le processus de mise à jour que je n'ai peut-être pas réussi à expliquer dans le manuel.
Q. Ai-je besoin de VCDS pour effectuer la mise à jour ?
R. Non, vous n'avez besoin de VCDS que pour effacer certaines erreurs après la mise à jour, mais le MMI fonctionnera correctement même si vous ne les effacez pas.
Q. J'ai un système audio Bang & Olufsen et non Bose. Cela signifie-t-il également que je dois l'exclure ?
R. Oui, il est préférable de ne pas mettre à jour le système DSP.
Q. Actuellement, aucune mise à jour pour l'Amérique du Nord ?
R. Pas pour le moment.
Q. J'ai mmi 3gp, version p0XXX, puis-je passer directement à k0900 ?
R. Oui.
Q. J'ai trouvé le script d'activation et il inclut « 2380_00040009.fsc ». Cela doit être modifié conformément au manuel page 31 à l'adresse MAC spécifiquement de mon MMI ou dois-je continuer à utiliser le « 2380_00040009.fsc » comme indiqué dans le manuel page 18.
R. Laissez le nom de fichier tel qu'il est maintenant.
Q. Le fichier 2380_00040009.fsc contient un numéro VIN. Faut-il le modifier avec mon numéro VIN ?
R. Non, n'essayez pas de modifier le fichier fsc.
Q. Mon VIN sera-t-il visible et correct dans le MMI
R. Oui.
Q. La seule chose est que mon option Google Maps est grisée... des conseils ?
R. Réinstallez le composant GEMMI_nav à partir du K0900.
Q. 01043 - Module de commande ; Version de logiciel incorrecte - Comment puis-je résoudre ce problème ?
R. Redémarrez le MMI et retirez la clé du contact, puis remettez-la. L'erreur doit passer de 01043 - Module de commande ; Version de logiciel incorrecte à 03276 - Veuillez vérifier la gestion de la version du logiciel.
Q. Qu'est-ce que le nouveau micrologiciel apporte en termes de fonctionnalités ajoutées ?
R. Pas grand-chose, à part K0770/K0767 qui corrigent les problèmes liés à la connexion de données SIM et à l'utilisation du Bluetooth en même temps.
Q. Que sont 03276 et 03175, affecteront-ils le MMI de quelque manière que ce soit et comment peut-on les éviter ?
R. 03276 - Veuillez vérifier la gestion de la version du logiciel apparaîtra chaque fois que le logiciel est mis à jour sans connexion VAS aux serveurs VW/Audi.
03175 - L'ensemble de données non valide apparaîtra lors de la mise à jour de la carte sans la supprimer au préalable. Cela aide parfois à éviter cette erreur.
Ils n'affecteront pas la fonctionnalité ni les caractéristiques sonores du MMI.
Q. Existe-t-il un moyen d'utiliser le mode défini par l'utilisateur sans « Menu vert » ?
R. Oui. Dans le fichier metainfo2.txt dans le dossier racine, si vous supprimez la ligne « MetafileChecksum=XXXXXX » et ajoutez
EnableUserDefinedSWDLMode = « true »
skipMetaCRC = « true »
vous pourrez utiliser le mode utilisateur sans le menu vert.
Avertissement - À aucun stade, je ne suis responsable de vos actions ni d'aucune de mes notes qui pourraient vous induire en erreur. Par conséquent, et comme tous mes autres documents, je dis « à utiliser à vos propres risques ».
Récupération des unités MMI 3G « brickées », unité RNS850, unités MIB1/2, unités PCM4/5.
Google Earth/Sreet View sur RNS850 et toutes les unités MIB1/2, unités PCM4/5