Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
1,221 - 1,240 of 1,583 Posts
Bonjour,
J'ai fini par avoir la même erreur : "Navigation de données non valide".

J'utilise la même carte SD que celle que j'utilisais avec les cartes 2023, qui était une micro SD avec adaptateur et formatée avec un mac.

Je vois qu'il est recommandé d'utiliser un PC et une carte SD standard, c'est vrai. Pourtant, la mienne fonctionnait parfaitement.
Pour être honnête, tous les adaptateurs ne fonctionnent pas, seulement certains.
De plus, j'ai formaté via le terminal avec

sudo newfs_msdos -F 32 -c 8 -v AUDI /dev/disk5s1

alors, c'est du FAT32 avec une allocation de 4096 octets.

Encore une fois, cela fonctionnait parfaitement... jusqu'à maintenant.
Avec la même procédure, cela ne fonctionnera pas avec les nouvelles cartes, et cela a cessé de fonctionner avec les anciennes :|

Je n'arrive pas à trouver le problème.

Je cherche une carte SD de 32 Go mais je n'en trouve pas à la maison :) Je vais en acheter une...
Résolu.
Utilisation d'une micro SD avec adaptateur et suppression de tous les dossiers cachés que macos ajoute aux périphériques amovibles

Salut @alex-07,
Je veux utiliser de nouvelles cartes. L'été dernier, j'ai utilisé l'activateur et les cartes 2023. Ai-je besoin d'un nouvel activateur maintenant ou simplement de mettre les nouvelles cartes 2024 sur la carte SD sans rien d'autre ?
Merci
si l'activateur congo a été installé et qu'aucun nouveau micrologiciel n'a été installé, alors les FEC activés fonctionnent toujours !
vous n'avez donc qu'à supprimer les anciennes cartes sur la carte SD et copier les nouvelles cartes sur la carte SD, puis la brancher dans l'emplacement pour carte SD 1 et cela fonctionnera
mise à jour des cartes

si l'activateur congo a été installé et qu'aucun nouveau micrologiciel n'a été installé, alors les FEC activés fonctionnent toujours !
Vous n'avez donc qu'à supprimer les anciennes cartes sur la carte SD et à copier les nouvelles cartes sur la carte SD, puis à la brancher dans l'emplacement pour carte SD 1 et cela fonctionnera
Merci pour votre réponse rapide, c'était l'activateur congo, je n'ai pas touché au micrologiciel, l'ancien me convient.

Bonjour, j'ai mis à jour par erreur MHS2_ER_AU_P2035 car je n'avais pas vu que cette version m'empêchait d'avoir Google Earth. Je voudrais donc installer la version précédente MHS2_ER_AU_P1242 mais je n'ai pas du tout compris le tutoriel de "downgrade". Comment et où faut-il faire les modifications ? dans le fichier "metainfo2.txt" dans le dossier "MHS2_ER_AU_P1242" et ensuite redémarrer une mise à jour ? N'est-il pas possible de simplement réinitialiser le système depuis la voiture ? (réglage d'usine ?). Merci d'avance.

Bonjour, j'ai mis à jour par erreur MHS2_ER_AU_P2035 car je n'avais pas vu que cette version m'empêchait d'avoir Google Earth. Je voudrais donc installer la version précédente MHS2_ER_AU_P1242 mais je n'ai pas du tout compris le tutoriel de "downgrade". Comment et où faut-il faire les changements ? dans le fichier "metainfo2.txt" dans le dossier "MHS2_ER_AU_P1242" puis redémarrer une mise à jour ? N'est-il pas possible de simplement réinitialiser le système depuis la voiture ? (réglage d'usine ?). Merci d'avance.
non, pas aussi simple qu'une simple réinitialisation/réglage d'usine
lisez le spoiler "Basic downgrade instruction" de #1 et vous avez besoin du menu SWDL (partie du menu Test), cela fait partie de si vous avez le mode développeur codé/activé avec un outil de diagnostic comme VCDS ou Obdeleven

n, pas aussi simple qu'une simple réinitialisation/réglage d'usine
lisez le spoiler "Basic downgrade instruction" de #1 et vous avez besoin du menu SWDL (partie du menu de test), cela fait partie de si vous avez le mode développeur codé/activé avec un outil de diagnostic comme VCDS ou Obdeleven
Bonjour, merci pour votre réponse. Donc, vous devez avoir un clou OBD ? Cordialement.

Bonjour, merci pour votre réponse. Vous avez donc besoin d'un clou OBD ? Cordialement.
vous avez besoin d'un outil/appareil/adaptateur pour activer le mode développeur, vous ne voyez pas le lien vidéo que j'ai posté ?
si vous voyez Menu SWDL, rien d'autre n'est nécessaire, s'il était encore activé

Vous avez besoin d'un outil/appareil/adaptateur pour activer le mode développeur, vous ne voyez pas le lien vidéo que j'ai posté ?
Si vous voyez Menu SWDL, rien d'autre n'est nécessaire, s'il était toujours activé
Merci encore. Comme je ne maîtrise pas parfaitement la langue anglaise, je n'ai pas tout compris de la vidéo.

Bonjour, merci pour la ressource. J'ai mis à jour avec succès mon MMI en utilisant votre firmware et je voulais vous en remercier. Je me demandais si vous (ou quelqu'un d'autre en fait) aviez par hasard le fichier de navigation pour l'Amérique du Nord. J'habite au Canada et mon Audi n'était pas équipée de la navigation d'origine, mais elle est bien prise en charge par votre activateur.

Merci.

Bonjour, merci pour la ressource. J'ai mis à jour avec succès mon MMI en utilisant votre firmware et je voulais vous en remercier. Je me demandais si vous (ou quelqu'un d'autre en fait) aviez par hasard le fichier de navigation pour l'Amérique du Nord. J'habite au Canada et mon audi n'est pas venu avec Nav d'usine mais est en effet pris en charge par votre activateur.

Merci.
mibsolution[dot]one pour télécharger les cartes

mibsolution[dot]one pour télécharger des cartes
Oui, maintenant "l'initialisation de la navigation" est bloquée à 11 % (même sans carte SD insérée). J'ai déjà essayé de redémarrer plusieurs fois. Le codage est parfaitement correct. Cependant, un code d'erreur dans Multimédia (5F). Il dit "module de commande mal codé" (U101400). Mon appareil utilise le firmware US.

Salut les amis,

J'ai une Audi A5 2019 avec SN: MHS2_ER_AU_P2035, j'ai activé la clé et les cartes 2024 et j'ai essayé d'activer l'écran de navigation sur le "petit cockpit virtuel" avec VCDS.

-la boussole est activée
- Je me suis adapté avec VDCS comme il est dit dans le manuel du keyactivator.
-Quand j'utilise [ sur mon volant, il m'affiche : Boussole, Dernière dest. & Favoris sans carte.

Pouvez-vous m'aider avec ce que j'ai manqué ou ce que je dois faire ? Merci !

Salut les gars,

J'ai une Audi A5 2019 avec SN: MHS2_ER_AU_P2035, j'ai activé la clé et les cartes 2024 et j'ai essayé d'activer l'écran de navigation sur le "petit cockpit virtuel" avec VCDS.

-la boussole est activée
- Je me suis adapté avec VDCS comme indiqué dans le manuel du keyactivator.
-Quand j'utilise [ sur mon volant, il m'affiche : Boussole, Dernière dest. & Favoris sans carte.

Pouvez-vous m'aider avec ce que j'ai manqué ou ce que je devrais faire ? Merci !
sur le petit FIS (sans volant MuFuPlus) impossible de voir les cartes, seule la navigation par flèches est possible

1,221 - 1,240 of 1,583 Posts