Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Comment retirer l'intérieur COMPLET d'un coupé B8 a5 (SIÈGES, PANNEAUX DE PORTE, ACCOUDOIR)

23K views 31 replies 5 participants last post by  TalibA5  
#1 · (Edited)
COMMENT retirer l'intérieur du coupé B8 a5 (SIÈGES, PANNEAUX DE PORTE, ACCOUDOIR) **INTÉRIEUR ROUGE S5**

Salut les gars:grin2:

Je prévois de retirer tout mon intérieur (sièges et panneaux de porte et accoudoir) de mon coupé Audi a5 sline b8 2011 et de les remplacer par l'intérieur rouge s5 (sièges, panneaux de porte et accoudoir). Je pense que cela se démarquera vraiment sur la voiture blanche

Cependant, j'ai 2 questions

Mes sièges actuels ont un support lombaire électronique mais un réglage manuel pour l'inclinaison et pas de sièges chauffants, les sièges s5 ont un support lombaire électronique et une inclinaison électronique et une fonction chauffante. Je ne suis pas trop préoccupé par la fonction chauffante lorsque j'installe les sièges s5, mais je veux que l'électricité fonctionne (inclinaison/déclinaison/support lombaire)

Ma voiture a-t-elle le câblage nécessaire, est-ce juste plug and play et évidemment je m'attends à ce que la fonction chauffante ne fonctionne pas car je n'ai pas la fonction sur le tableau de bord, mais tant que l'électricité fonctionne, je serai heureux

Deuxième question -

Je sais comment retirer les panneaux de porte avant et la banquette arrière. mais comment retirer les sièges avant, les panneaux de porte arrière et l'accoudoir

J'espère obtenir des réponses solides !:grin2:

P.S. mes sièges en cuir nappa a5 s-line d'origine sont à vendre, consultez la section « à vendre », excellent état :thumbsup:

Merci à tous !



Quelques photos des sièges qui entrent, des anciens sièges et de ma voiture, veuillez ignorer la qualité de l'iPhone :laugh:


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
 
#2 ·
Beaucoup de fils de discussion sur les sièges ces derniers temps..

Les sièges avant :
1. Faites avancer le siège à fond, faites délicatement levier sur les couvercles et dévissez les 2 boulons arrière.
2. Faites reculer le siège à fond, faites levier sur les couvercles et dévissez les 2 boulons.
3. Centrez le siège à peu près. (J'ose suggérer que c'est encore plus important avec un siège électrique, au cas où il y aurait un défaut ou qu'il ne fonctionnerait pas correctement, avoir un siège centré est bien mieux pour le conduire dans un garage plutôt que complètement en avant/arrière, ce qui rend la voiture presque impossible à conduire, à moins que vous ne soyez une anomalie anatomique !
4. Allez dans le coffre, débranchez la batterie, il est recommandé d'attendre 10 minutes que l'alimentation se vide pour annuler le risque qu'un airbag vous explose au visage (cette étape n'est probablement pas nécessaire, mais pour 10 minutes et débrancher la batterie, je pense que ça vaut le coup). Ne faites pas l'erreur de fermer le coffre/les portes avec la batterie débranchée et faites attention à l'endroit où vous gardez la clé afin de ne pas vous enfermer hors de la voiture. Je mentionne cela par précaution, je ne suis pas sûr que vous vous enfermerez réellement, mais je me sentirais assez stupide de fermer le couvercle du coffre avec la batterie débranchée au cas où je découvrirais que la batterie doit être branchée pour l'ouvrir à nouveau :/

Après avoir attendu 10 minutes, vous pouvez incliner tout le siège vers l'arrière pour exposer le petit compartiment en dessous qui cache les prises. Elles sont toutes joliment codées par couleur et ont de petites serrures qui facilitent leur déverrouillage une fois que vous avez compris dans quelle direction faire glisser la serrure pour déverrouiller. Une fois que vous avez fait les deux sièges, soulevez-les. Cela aide d'avoir un ami pour incliner le siège et vous éclairer avec une lampe de poche.

Pour installer les nouveaux sièges, soulevez-les, connectez les prises, connectez la batterie et vérifiez qu'ils fonctionnent, puis boulonnez-les. Si vous savez déjà comment faire et que vous prévoyez de faire les sièges arrière, je suppose que les faire avec les sièges avant sortis facilite beaucoup les choses. Quant aux sièges arrière, c'est vraiment assez facile, mais soyez prêt à avoir des remplacements de clips à portée de main, car vous constaterez bientôt que les clips de la base du siège arrière se casseront et il sera bon d'avoir des pièces de rechange avant de commencer, ils sont bon marché.

En ce qui concerne le faisceau sur les sièges manuels par rapport aux sièges électriques. Je ne suis pas un expert et je ne peux pas en être sûr, mais je crois que vous pourriez avoir de la chance et constater que tout le faisceau est monté en usine. L'élément chauffant est une autre histoire, mais comme vous l'avez dit, cela ne vous dérange pas. Méfiez-vous cependant de la "protection des composants" et vous pourriez vous retrouver avec un mouvement réduit du siège jusqu'à ce qu'un concessionnaire Audi puisse le "déverrouiller".

L'accoudoir, je ne me souviens pas qu'il ait quelque chose de spécial, j'avais la console centrale sortie mais c'était il y a 2 ans. N'est-ce pas juste 2 vis en dessous ? Il suffit de retirer le couvercle sur la face inférieure du repose-bras. Ma mémoire est floue, mais j'ai recherché sur Google le retrait de la console centrale Audi B8 et l'A4 a la même procédure de retrait. Cela peut vous aider.

Quant aux panneaux de porte, je vous souhaite bonne chance !

Belle voiture d'ailleurs, les sièges S5 sont-ils également d'origine RHD/UK ?

Bonne chance, Cordialement
 
#3 ·
Beaucoup de fils de discussion sur les sièges ces derniers temps..

Bonne chance, Cordialement
Merci pour ça l'ami, vraiment utile et bien documenté ! J'apprécie votre temps et vos efforts ! Pourrait m'économiser quelques sous plutôt que de l'emmener quelque part.

En ce qui concerne l'électricité, pensez-vous que c'est un échange direct possible ?
 
#6 ·
En règle générale, vous ne trouverez pas de câblage dans la voiture qui ne soit pas utilisé et prêt à être utilisé pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Ils fabriquent le faisceau de câbles pour chaque voiture en fonction de son ensemble d'options spécifique. Si vous imaginez fabriquer un million de voitures par an et tout le fil inutilisé qui s'y trouverait et tout le carburant supplémentaire utilisé pour faire rouler ce métal inutilisé, vous pouvez comprendre pourquoi ils font cela !

Si un connecteur a encore 1 broche utilisée, alors tout le connecteur sera là et tout ce qui manque peut être ajouté une fois que vous avez compris ce que c'est. Il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication de kits de faisceaux de câbles de modernisation.

J'imagine que pour les sièges électriques, il y a un fusible supplémentaire et une alimentation plus importante pour les moteurs, les sièges manuels n'auraient tout simplement pas besoin de cela. L'accès à un système elsawin afin de pouvoir consulter le schéma de câblage serait très utile !
 
#8 ·
En règle générale, vous ne trouverez aucun câblage dans la voiture qui ne soit pas utilisé et prêt à ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Ils fabriquent le faisceau de câbles pour chaque voiture en fonction de son ensemble d'options spécifique. Si vous imaginez fabriquer un million de voitures par an et tout le fil inutilisé qui s'y trouverait et tout le carburant supplémentaire utilisé pour faire rouler ce métal inutilisé, vous pouvez voir pourquoi ils font cela ! Si un connecteur a encore 1 broche utilisée, alors tout le connecteur sera là et tout ce qui manque peut être ajouté une fois que vous avez compris ce que c'est. Il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication de kits de faisceaux de câbles de modernisation. J'imagine que pour les sièges électriques, il y a un fusible supplémentaire et une alimentation plus grande pour les moteurs, les sièges manuels n'en auraient tout simplement pas besoin. L'accès à un système elsawin afin que vous puissiez consulter le schéma de câblage serait très utile !
En général, je suis d'accord, mais de nos jours avec CANBUS, ma théorie est que je soupçonne fortement qu'il est BEAUCOUP plus facile pour Audi de produire en masse 1 faisceau qui entre dans la voiture plutôt qu'un faisceau spécifique à l'option. Le chauffage est une option et j'ai lu quelque part que c'est un peu pénible à moderniser, donc je vous donne ça, mais ce type a déjà un support lombaire électrique, chaque siège de l'A5 a un airbag et ce fil passe le long du même faisceau (connecteur jaune) donc j'utilise ça pour soutenir ma théorie et je croise les doigts pour l'OP qu'il aura de la chance plug & play. Cordialement
 
#10 ·
#20 ·


Au fait, votre volant est absolument magnifique ! Vraiment, je l'ai même montré à ma femme (qui n'avait aucune idée de la raison pour laquelle je lui montrais un volant !) - c'est dire à quel point le volant est magnifique ! :wink2:

Volant personnalisé ??

T. :thumbsup:
 
#21 ·
Au fait, ton volant est absolument magnifique ! Genre, vraiment, je l'ai même montré à ma femme (qui n'avait aucune idée de pourquoi je lui montrais un volant d'ailleurs !) - c'est dire à quel point le volant est magnifique ! :wink2:

Volant personnalisé ??

T. :thumbsup:
ha ha merci Pal, oui c'est un volant client, à l'origine c'était le s-line rond standard, mais je l'ai fait personnaliser avec le bas plat, le 12 heures rouge et il est maintenant beaucoup plus épais, avec du nouveau cuir partout. cuir plat en haut et en bas, perforé sur les côtés avec des poignées de pouce plus profondes. et ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul, je montre constamment des vidéos d'échappement à ma femme et je lui dis de regarder là-bas, regardez ce diffuseur, ces splitters, en testant ses connaissances sur les voitures, pour être honnête, elle en sait beaucoup sur les voitures en m'entendant parler toute la journée.
 
#24 ·
J'ai installé un ensemble de sièges en cuir sur ma A5 de 2008 en tant que rétrofit. Les sièges en cuir sont à commande électrique et les anciens en tissu étaient manuels. Nous avons pu brancher les nouveaux sur les prises que nous avons trouvées et tout a fonctionné. Plug and play en effet !!!
 
#25 ·
J'ai installé un ensemble de sièges en cuir sur ma A5 de 2008 en tant que rétrofit. Les sièges en cuir sont à commande électrique et les anciens en tissu étaient manuels. Nous avons pu brancher les nouveaux sur les prises que nous avons trouvées et tout a fonctionné. Plug and play en effet !!!
Super !
Bon à savoir, cela m'évitera de dépenser quelques £££ en demandant à quelqu'un d'autre de le faire, avez-vous un guide sur la façon de retirer les panneaux de porte arrière + les sièges ?

Je sais comment faire les sièges avant et les panneaux de porte avant.


Merci !
 
#26 ·
Salut tout le monde!:thumbsup:

Bonne nouvelle! :grin2:

Je peux confirmer que tout le câblage était exactement le même, rien n'était différent et rien ne traînait, etc.

Les sièges fonctionnent parfaitement sans aucun problème.

L'intérieur est totalement transformé!:grin2::grin2::grin2::grin2:

Les photos seront bientôt téléchargées une fois que j'en aurai quelques-unes de bonnes!! :wink2:
 
#30 ·
photos à venir dès que j'en aurai quelques-unes décentes
J'ai hâte, mon frère ! Je suis sûr que ça a l'air incroyable ! :grin2:

Une question : Comment as-tu changé tes ceintures de sécurité en ceintures de sécurité rouges ? L'as-tu fait toi-même ou la voiture est-elle venue comme ça ? Rend votre voiture magnifique !

Continue comme ça mec,

T. :thumbsup:
 
#29 ·
Super d'apprendre que vous avez réussi !

Les sièges arrière sont assez simples, mais je vous conseillerais d'aller directement chez un concessionnaire Audi pour obtenir les 2 clips sous la banquette arrière, car ils se casseront très probablement lorsque vous retirerez la banquette (Audi prétendrait que cela "peut" se casser, mais dans chaque message que j'ai rencontré, l'auteur a constaté que ces clips "se casseront").

La première étape serait de retirer les clips en plastique isofix à l'arrière. Je me souviens qu'ils étaient explicites une fois que vous les regardiez de plus près et que vous les déclipiez de la barre métallique à laquelle ils sont fixés. Une fois cela fait, il y a 2 clips à peu près sous le centre des deux "sièges" (là où vos fesses seraient assises). Ils agrippent assez fort et ont fait un bruit de plastique désagréable lorsque j'ai desserré ma banquette arrière, mais je n'ai trouvé aucun autre moyen que la force brute pour desserrer la banquette. Mon conseil est de saisir la banquette arrière à l'avant et de tirer uniformément et fortement sur un siège, et je vous conseille de ne pas la tirer plus haut que nécessaire afin d'éviter de plier tout le cadre en cuivre qui constitue la banquette arrière. Répétez l'opération sur l'autre position du siège et toute la banquette se soulève (elle est super légère) !

Vous devez faire cette étape en premier afin d'accéder aux connecteurs de câble du mécanisme de rabattement des sièges arrière. Ils se cachent sous la banquette arrière, 1 pièce pour chaque partie du siège rabattable. Il y a un petit couvercle que vous pouvez soulever doucement, débranchez le câble de l'ancre à l'intérieur (explicite lorsque vous le voyez).

Entre le dossier arrière, où ils se séparent, il y a un support qui soutient leur barre de pivot (faute d'un meilleur terme). Les deux barres de pivot du dossier reposent sur ce support et sont maintenues en place par 2 vis sur le dessus de ce support que vous devez défaire, je me souviens qu'elles étaient de type Torx. Desserrez les 2 vis et retirez la partie supérieure de ce support.

Maintenant, vous pouvez soulever une partie du dossier hors du support, je recommande le moins possible, mais suffisamment pour vous permettre de faire glisser le dossier de l'endroit où la barre de pivot des dossiers est maintenue sur le "côté extérieur". Tirez le siège vers l'intérieur, vers le centre de la voiture, pour permettre à la barre de se libérer de la voiture et de glisser et voilà, le dossier est maintenant lâche. Je vous recommande de faire d'abord la petite section du dossier car elle est assez légère et de libérer la barre de pivot de la voiture est un peu délicat car elle est bien coincée là-dedans. Répétez l'opération pour la grande section du dossier, mais cette section est beaucoup plus lourde que la petite et donc plus difficile à manœuvrer, c'est pourquoi je vous recommande de dégager d'abord la petite section.

Le montage est inversé. Avec la mise en garde que je n'ai personnellement pas monté la banquette arrière. J'ai vu les clips et ils se composent de 2 parties, une qui va dans la voiture (un type de manchon) et une qui se fixe à la banquette arrière. Je suppose que l'idée est que la pièce fixée à la banquette glisse dans le manchon fixé à la voiture et se verrouille en place. Je m'assurerais que le mécanisme de rabattement arrière fonctionne et je vérifierais deux fois avant de monter la banquette arrière, car une fois qu'elle est en place, vous devez la retirer et casser à nouveau les clips si vous devez le refaire. La consolation est que les clips sont bon marché !

Mon dernier conseil est d'envisager de faire remplacer les serrures par Audi avant de monter les sièges arrière. Ils ont réussi à le faire pour moi car je pensais qu'il était primordial que la clé de la voiture soit la même que celle qui verrouille les sièges arrière et l'accoudoir.

Ce guide est tiré de ma mémoire de quand je l'ai fait cet été, cependant je pense qu'il est assez précis et très détaillé. N'hésitez pas à mettre à jour et à commenter ainsi qu'à corriger les différences et les défauts lorsque vous avez terminé !

Et des photos !

Cordialement