Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner

Comment vérifier l'huile

273K views 19 replies 10 participants last post by  unaweep  
#1 ·
Ok, donc le manuel nous dit de vérifier l'huile une fois sur deux lorsque vous faites le plein d'essence. Comment faire sans jauge ! Y a-t-il une jauge que nous pouvons acheter pour la mettre à la place du bouchon ? Je déteste ne pas pouvoir vérifier mon huile moi-même. Sur les brochures, ils montrent le V8 avec la jauge. Je viens d'acheter ma S5 2012 et je l'adore. Eh bien, c'est quand la femme ne la conduit pas.

Toute aide serait la bienvenue.

#2 ·
RTFM!

Vous utilisez le MMI - avec le moteur chaud mais éteint, et les accessoires allumés, vous allez dans CAR > SETTINGS (je crois) et vous y trouverez la lecture du niveau d'huile.

Ou vous pouvez acheter une jauge. Pour le moteur V8 de 4,2 L, la référence est : 079 115 611 AB

J'ai acheté le mien en ligne sur :
World Impex, Inc. - Résultats de la recherche

Je pense que le coût était d'environ 28 $.

#6 ·
Merci et j'ai lu le manuel, j'ai juste du mal à faire confiance aux lectures numériques. Je me suis déjà fait avoir de cette façon. Merci pour la référence. Je vais probablement en commander un.:thumbsup:
Comment avez-vous été "brûlé" avec une lecture numérique ? Il semble plus probable de se brûler le bras près d'un moteur chaud en vérifiant manuellement l'huile.

#5 ·
Je me souviens quand j'ai reçu ma A5 pour la première fois, quand elles sont sorties, et mes amis ont pensé que j'étais VRAIMENT aveugle quand j'ai dit que je n'avais pas de jauge... puis après une heure de recherche dans le compartiment moteur, nous avons décidé de lire le manuel et avons finalement découvert que je n'en avais pas !

Si vous avez le numérique via le MMI, cela est vérifié à chaque fois que vous démarrez le moteur à froid, mais vous pouvez également le faire manuellement. Alors ne vous inquiétez pas, mon pote :thumbsup:

#7 ·
Si vous changez votre huile ou que vous la faites simplement changer, il faut attendre que le capteur enregistre enfin le niveau d'huile. Avec une jauge, vous pouvez vérifier le niveau d'huile quand vous le souhaitez. Je ne me suis jamais brûlé le bras ou la main en vérifiant une jauge. Mais je me suis "brûlé" plusieurs fois lorsqu'une pièce électronique m'a fait défaut alors que j'en avais vraiment besoin. Comme je l'ai dit, une assurance bon marché pour ceux qui se sentent suffisamment à l'aise pour aller sous le capot.

#8 ·
Si vous changez votre huile ou que vous la faites simplement changer, il faut attendre que le capteur enregistre enfin le niveau d'huile. Avec une jauge, vous pouvez vérifier le niveau d'huile quand vous le souhaitez. Je ne me suis jamais brûlé le bras ou la main en vérifiant une jauge. Mais j'ai été "brûlé" plusieurs fois lorsqu'une pièce électronique m'a fait défaut alors que j'en avais vraiment besoin. Comme je l'ai dit, une assurance bon marché pour ceux qui se sentent suffisamment à l'aise pour aller sous le capot.
Avec une jauge, vous devez également attendre que l'huile se "dépose" après l'arrêt du moteur. Et si la défaillance d'une pièce électronique cause un problème de moteur, c'est-à-dire "brûlé", alors cela sera couvert par la garantie.

#9 · (Edited)
Je suis tout à fait d'accord pour dire que s'il y avait une panne de moteur due à un manque d'huile, elle serait couverte par la garantie... si elle est encore dans la période de garantie. Mon point de vue est qu'une jauge est infiniment plus facile à utiliser. Le temps nécessaire pour que l'huile se dépose est encore beaucoup moins long que le temps dont le capteur a besoin pour se recalibrer. Combien de fois avons-nous lu des messages de membres qui voulaient vérifier leur huile, mais parce qu'ils ont ouvert le capot, ils ont dû attendre et rouler un peu. Si l'on devait vérifier l'huile à un arrêt à la station-service, on pourrait simplement commencer à remplir, peut-être nettoyer les vitres, puis vérifier le niveau d'huile. Bien sûr, ce ne serait probablement pas la lecture la plus absolument précise, mais ce serait une très bonne indication de ce qui se passe dans le moteur. Conduire une voiture après avoir fait soi-même une vidange d'huile n'est jamais une bonne idée. Vérifier le niveau d'huile pour s'assurer que le moteur n'a pas été trop rempli/pas assez rempli est toujours l'action suggérée avant de conduire la voiture. Je le vois de cette façon, les techniciens Audi utilisent une jauge pour vérifier leur travail après les services. Ils ne branchent pas la voiture à une machine de diagnostic pour vérifier le niveau d'huile. Mon seul point est qu'une jauge est assez peu coûteuse à acheter, qu'elle tient dans le compartiment moteur, qu'elle est facile à utiliser et qu'elle constitue une assurance bon marché contre une défaillance électronique... une défaillance électronique qui pourrait vous laisser sur le bord de la route en attendant d'être remorqué vers un centre de service. Chacun son truc, je préférerais trouver que mon huile est basse à la maison dans mon garage où je garde des bouteilles d'huile supplémentaires plutôt que d'attendre qu'un capteur me dise ou ne me dise pas quand l'huile est basse.

#12 ·
Lavez-vous/cirez-vous la voiture vous-même ? Vérifiez-vous occasionnellement la pression des pneus ? Utilisez-vous toujours votre régulateur de vitesse pour régler votre vitesse ? Une fois que nous nous appuyons sur les ordinateurs pour tout ce que nous faisons, nous avons tendance à ne plus savoir comment effectuer les tâches. J'ai toujours pensé qu'avoir une voiture à plus de 60 000 $ signifiait qu'elle devrait recevoir plus de soins et non moins. Je ne suis pas en train de dire que vous ne traitez pas bien votre voiture, je dis juste qu'en vérifiant votre voiture de temps en temps, vous détecterez les problèmes avant qu'ils ne deviennent des maux de tête. (c'est-à-dire des clous dans les pneus, des renflements dans les flancs, des lentilles de feux arrière cassées, des réservoirs de liquide de refroidissement légèrement fuites, etc.). Si nous pouvions tous avoir des mécaniciens personnels pour vérifier les voitures (à la Jay Leno), ce serait génial, mais la plupart d'entre nous ne les ont pas et, pour ma part, j'aime trouver les problèmes tôt. Bien sûr, j'emmène toujours ma voiture chez le concessionnaire pour les services, mais j'aime savoir que je vais détecter la plupart des problèmes évidents parce que je suis toujours dans et autour de la voiture. Je ne vais pas tout détecter, mais je devrais trouver les petites choses.

#13 ·
Faites-moi confiance, je comprends... mais malheureusement, je ne suis pas doué en mécanique. Donc, mettre ma tête sous le capot, si je voulais, ne signifierait rien du tout. Cependant, je vérifie la pression des pneus (avec ma jauge BMW :laughinatabove:) quand elle semble basse, sans attendre le MMI. Je n'utilise jamais le régulateur de vitesse. J'ai des bains de voiture hebdomadaires. Oui, j'ai trouvé un clou dans mon pneu. Et, OUI... j'ai un mécanicien personnel. :2thumbsup: Je dis juste que pour 63 000 $... et un entretien gratuit, quelqu'un d'autre peut se salir les mains. Et je stimule l'économie en créant des affaires... :cheers:
Lavez-vous/cirez-vous la voiture vous-même ? Vérifiez-vous de temps en temps la pression des pneus ? Utilisez-vous toujours votre régulateur de vitesse pour régler votre vitesse ? Une fois que nous comptons sur les ordinateurs pour tout ce que nous faisons, nous avons tendance à ne plus savoir comment effectuer les tâches. J'ai toujours pensé qu'avoir une voiture à plus de 60 000 $ signifiait qu'elle devrait recevoir plus de TLC que moins. Je ne suis pas en train de dire que vous ne traitez pas bien votre voiture, je dis juste qu'en vérifiant votre voiture de temps en temps, vous détecterez les problèmes avant qu'ils ne deviennent des maux de tête. (c'est-à-dire des clous dans les pneus, des renflements dans les flancs, des lentilles de feux arrière cassées, des réservoirs de liquide de refroidissement légèrement fuites, etc.). Si nous pouvions tous avoir des mécaniciens personnels pour vérifier les voitures (à la Jay Leno), ce serait génial, mais la plupart d'entre nous ne l'ont pas et, pour ma part, j'aime trouver les problèmes tôt. Bien sûr, j'emmène toujours ma voiture chez le concessionnaire pour les services, mais j'aime savoir que je vais détecter les problèmes les plus évidents parce que je suis toujours dans et autour de la voiture. Je ne remarquerai pas tout, mais je devrais trouver les petites choses.

#16 ·
Ce sujet a été traité à maintes reprises ici.... utilisez la recherche et lisez les points de vue. Pour moi, obtenir une jauge d'huile réelle pour une vérification manuelle régulière est un jeu d'enfant absolu par rapport aux dégâts potentiels que trop peu ou trop d'huile moteur peuvent causer. La garantie couvrirait probablement ces problèmes, mais pourquoi risquer tous ces inconvénients ? Se fier uniquement au mmi alors que beaucoup ici ont signalé des problèmes semble être un risque inutilement élevé à mon avis. Incidemment, on n'a pas besoin de beaucoup de sens mécanique pour sortir une poignée, l'essuyer, la remettre en place, la retirer à nouveau et ensuite vérifier que le niveau indiqué est entre les tolérances ! D'après mon expérience, vérifier la pression des pneus est le travail le plus sale....

#19 ·
Je suis sûr que cela ne fait pas suite à ma déclaration ci-dessus... et comme ce n'est pas le cas, Operator Headspace and Timing est de mon ressort. Encore une fois, pour 63 000 $, quelqu'un d'autre peut le faire pour moi ! Dommage que j'aie déjà un mécanicien personnel...
Ce sujet a été traité à maintes reprises ici... utilisez la recherche et lisez les points de vue. Pour moi, obtenir une jauge réelle pour un contrôle manuel régulier est une évidence absolue par rapport à la dévastation que trop peu ou trop d'huile moteur peut potentiellement causer. La garantie couvrirait probablement ces éléments, mais pourquoi risquer tous ces inconvénients ? Se fier uniquement au mmi alors que beaucoup ici ont signalé des problèmes semble être un risque inutilement élevé à mon avis. Incidemment, on n'a pas besoin de beaucoup de sens mécanique pour retirer une poignée, l'essuyer, la remettre en place, la retirer à nouveau et ensuite vérifier que le niveau marqué est entre les tolérances ! D'après mon expérience, vérifier la pression des pneus est le travail le plus sale....

#18 ·
Merci à vous tous. Je suppose que j'aurais dû demander de quelle couleur était la jauge d'huile d'usine, j'ai juste supposé (Nous savons maintenant ce que cela signifie) qu'elle était rouge à cause de tout le reste en rouge sous le capot. Je vais commander la orange.
Encore merci et tuons ce fil une fois pour toutes.

#20 ·
J'en ai commandé un aujourd'hui sur Europa.com. 30 $ livrés par USPS.