Audi A5 Forum & Audi S5 Forum banner
41 - 60 of 81 Posts
Encore des problèmes

Salut les gars,

désolé de ne pas avoir répondu depuis un moment. J'ai continué à travailler sur la modernisation des boutons de mémoire des sièges, j'ai beaucoup essayé avec le câblage (également avec le câble vert). Je pense que j'ai bien fait. J'ai également codé les mémoires des sièges, le menu "Siège conducteur et siège passager" s'affiche également. Lorsque j'utilise différentes touches, le siège conducteur se déplace dans différentes positions à l'ouverture. Cependant, le commutateur à 4 boutons dans la porte du conducteur ne réagit pas lorsque j'essaie de programmer les boutons 1-3. Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller ? J'ai rendez-vous avec mon gars VCDS ce soir pour vérifier ce qui pourrait ne pas aller. Des idées en termes de codage ?

STG 36 (Mémoire du siège)
STG Codage long -> Fonction 07
Octet 2
Activer le bit 0

Adresse 36 : Sitzverst. Fahr. (J136) Fichier d'étiquette : Aucun

Numéro de pièce SW : 8T0 959 760 B HW : 8T0 959 760 B

Composant : MEM-FS H09 0043

Révision : AA000000 Numéro de série : 00001003004421

Codage : 08017125002400001000

Numéro d'opération : WSC 12345 123 12345

VCID : 4280FC45641F

Salut, merci pour les fleurs. Je commencerais par le codage. Deux codages doivent être effectués, pas seulement un comme je l'ai indiqué ci-dessus. C'était le problème depuis le début dans mon cas. Faites cela d'abord avec vcds. Ensuite, allez vérifier sous le siège du conducteur dans le boîtier au sol si vous avez ce fil vert sur la broche 3. Si oui, il est très facile de tout moderniser. Si non, pas de problème non plus, pas besoin de placer un nouveau fil sur la porte. Il y en a déjà un qui peut être connecté à la broche correspondante dans la prise de porte. Le câblage de la prise de porte est facile. Démontrez simplement le panneau de porte et connectez-le selon le schéma de câblage. Vous obtenez la masse et le plus pour l'éclairage à partir de l'interrupteur du coffre. Commencez juste avec ça, nous vous aiderons en cours de route. C'est une belle fonction d'ailleurs qui m'aide à préserver le bon état de mes sièges en cuir !

Installé ce week-end en utilisant une carte de porte que j'ai achetée sur eBay pour 30 £ avec le faisceau et les boutons. Comme le mien est un cabriolet, j'ai dû ajouter un câblage supplémentaire pour les vitres arrière entre E97 et l'interrupteur de vitre, deux câbles plus tard, un peu de codage et tout fonctionne parfaitement, à l'exception de la mémoire des rétroviseurs. Quelqu'un a-t-il eu de la chance pour résoudre ce problème ?

Merci

Salut. Oui, le mien a fonctionné quand j'ai installé l'interrupteur de mémoire.

Je suppose que le vôtre se souvient actuellement de sa position après une vue sur le trottoir en marche arrière, c'est-à-dire qu'il revient toujours à la position normale après s'être incliné ?

Je viens de terminer cela aujourd'hui grâce à toute l'aide apportée dans ce fil de discussion. Je me suis enfin décidé à installer mes poignées de porte et garnitures RS5 en même temps, une matinée très productive !!

Vous pouvez le remplacer par le siège in situ, mais il est beaucoup plus facile de dévisser le siège et de l'incliner vers l'arrière sur la banquette arrière.

Quelque chose que j'ai trouvé par accident.

Avec le siège conducteur en position 1, si j'appuie et relâche le bouton de la position 2 avec le contact coupé et la porte ouverte, le siège se déplacera en position 2 et vice versa. J'utilise cela comme une fonction de commodité afin qu'il soit plus facile d'entrer/sortir de la voiture et que je ne frotte pas contre le renfort du siège. J'ai la position 1 comme ma position de conduite et la position 2 avec le siège reculé.

Avec la porte fermée ou le contact mis, vous devez appuyer et maintenir le bouton jusqu'à ce que la position enregistrée soit atteinte.

Le siège de quelqu'un d'autre se comporte-t-il comme ça ?

Installé ce week-end en utilisant une carte de porte que j'ai achetée sur eBay pour 30 £ avec le faisceau et les boutons.
Comme le mien est un cabriolet, j'ai dû ajouter un câblage supplémentaire pour les vitres arrière entre E97 et l'interrupteur de vitre, deux câbles plus tard, un peu de codage et tout fonctionne parfaitement, à l'exception de la mémoire des rétroviseurs.
Quelqu'un a-t-il eu de la chance de résoudre ce problème ?

Merci
Je me prépare à faire ça sur mon cabriolet. Je n'ai pas encore regardé le schéma de câblage dans ElsaWin, mais qu'est-ce que le siège à mémoire a à voir avec les vitres arrière ?

La garniture de porte et le faisceau que j'avais provenaient d'un coupé, donc pas de vitres arrière électriques. J'ai utilisé ce faisceau plutôt que mon faisceau d'origine, j'ai donc dû ajouter les fils supplémentaires pour les vitres arrière.

Merci Tomcat-R pour l'excellent guide pour ce mod !!! :thumbsup: J'ai fait le mien il y a quelques jours par mon pote "T8ups" et ça marche très bien, il a aussi fait la fonction clé pour que les deux clés aient des réglages différents. Enfin ma copine a son propre réglage !! >:)

Toutes les pièces étaient d'origine Audi. Je vais lister le prix des pièces, toutes taxes comprises.

* Bouton de mémoire - £93.10
* Cadre de garniture de mémoire entourant le cadre - £15.06
* Connecteur - £5.08
* Le câblage a été fourni par T8ups
* Clips de porte - £0.88p chacun, mais nous n'en avons endommagé qu'un seul en raison d'une voiture neuve et de la prudence !

Mon A5 Coupé avait le module et les sièges entièrement électriques d'usine, il s'agissait donc d'un petit câblage, d'un codage et, fondamentalement, du plug and play ! Mod simple mais résultat incroyable :grin2:

DOIT FAIRE LE MOD !!! :thumbsup:
View attachment IMG_0020.JPG

Je viens d'acheter un intérieur S5 Coupe RHD de 2009 (cuir, mémoire, chauffant) et je prévois de le monter en remplacement dans un Coupe LHD de 2008 qui a maintenant des sièges semi-cuir s-line non électriques.

Comme le conducteur est évidemment assis sur le siège de droite au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, alors que nous sommes censés être assis à gauche, je pense que je dois faire quelques adaptations.

J'ai lu des informations sur le module J136 qui est monté sous le siège du conducteur, puis-je simplement prendre l'ECU et le basculer sur l'autre siège ? Les deux sièges sont-ils entièrement câblés en usine ?

Je dois également acheter l'interrupteur de porte et la garniture corrects pour la garniture de porte LHD. J'ai lu ce fil de discussion en détail et il devrait être possible d'avoir les boutons des deux côtés ? Si J386 et J387 permettent d'avoir deux sièges à mémoire ?

Votre aide et vos informations sont les bienvenues !

Merci Tomcat-R pour l'excellent guide pour ce mod !!! :thumbsup: J'ai fait le mien il y a quelques jours par mon pote "T8ups" et ça marche très bien, il a aussi fait la fonction clé pour que les deux clés aient des réglages différents. Enfin ma copine a son propre réglage !! >:)

Toutes les pièces étaient d'origine Audi. Je vais lister le prix des pièces, toutes taxes comprises.

* Bouton de commutation de mémoire - £93.10
* Cadre de garniture de mémoire - £15.06
* Connecteur - £5.08
* Le câblage a été fourni par T8ups
* Clips de porte - £0.88p chacun mais nous n'en avons endommagé qu'un seul en raison d'une voiture neuve et de la prudence !

Mon A5 Coupé avait le module et les sièges entièrement électriques d'usine, il s'agissait donc d'un petit câblage, d'un codage et, fondamentalement, du plug and play ! Mod simple mais résultat incroyable :grin2:

DOIT FAIRE MOD !!! :thumbsup: View attachment 128689 View attachment 128697
Fournit-il le câblage prêt à être branché et à jouer ?

Je viens d'acheter une carte de porte de coupé avec des boutons et je dois l'installer sur mon cabriolet.

J'ai À VENDRE :

* Bouton de commutateur de mémoire RHD

* Cadre de garniture de mémoire entourant RHD

Ensemble, ils ont un prix de vente d'environ 110 GBP. Cet ensemble est proposé pour seulement 70 GBP !

Adaptez-vous à votre voiture en utilisant le DIY dans le premier message.

Attachments

41 - 60 of 81 Posts